MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
hurtfield, ta JP15 elle tue !!!
Voir une touche en érable est presque "perturbant" mais c'est classe. Et le son alors ?
Tristanklein a écrit :
Merci pour le torticolis

Désolé, sur le smartphone c'est droit, et j'ai uploadé avec le même smatphone...
Tristanklein
hurtfield a écrit :
Tristanklein a écrit :
Merci pour le torticolis

Désolé, sur le smartphone c'est droit, et j'ai uploadé avec le même smatphone...

nan mais, ca valait le coup, t'inquiètes
shomen a écrit :
hurtfield, ta JP15 elle tue !!!
Voir une touche en érable est presque "perturbant" mais c'est classe. Et le son alors ?

Pour le son, je pense faire un retour plus tard, j'ai évidemment testé des morceaux mais je préfère revenir objectivement plus tard une fois l'enthousiasme de l'achat dissipé.
shomen
Tu es un "sage" hurtfield...respect .

J'avais une question à propos des étuis Musicman. Lorsque vous mettez votre guitare dans l'étui (j'ai donc une JP6), vous n'avez pas l'impression qu'en le fermant il "écrase" le manche un peu trop ? En fait, lorsque je fais sonner mes cordes à vide et que je ferme le couvercle j'entends bien les cordes "monter" dans les aigus (je ne sais pas si vous comprenez). Avec mes autres étuis d'autres marques, le son est étouffé, mais je n'entends pas les notes devenir plus aiguës et avoir l'impression que le manche est comme "écrasé".
En fait, soit mon étui a un défaut ou alors c'est étrangement conçu (ce que je ne pense pas), car laisser ma guitare longtemps dans l'étui avec un pression sur le manche...n'est forcément pas bon.
Et vous ?
Ça ne toucherai pas le floyd a l'arrière en premier? Il est peut être réglé un peut haut?
Je ne vois que le côté floyd qui pourrait toucher pour que le son reste et devient aiguë avant d'étouffer les cordes.
(Je crois que toucher le manche dans le sens où les cordes sonneraient plus aiguës sans toucher les cordes c'est invraisemblable)
Tu regarderas il y a peut-être autre chose...
shomen
Merci pour ta réponse hurtfield. Toutefois, je n'ai pas le modèle avec le floyd, mais le vibrato classique des JP. Il est réglé plutôt bas en tous les cas. Il est possible qu'il y a aussi une pression sur le bloc vibrato...ça suppose alors que la gratte ne rentre pas suffisamment dans l'étui ou que la mousse du couvercle soit trop épaisse ? Ce qui est sûr, c'est que le manche ne repose pas du tout sur la mousse une fois la guitare posée dedans...c'est cela qui me semble étrange. Et je suis aussi quasi sûr que le manche ne reposant sur rien quand je ferme le couvercle, reçoit une pression qui l'écrase et crée une contrainte vers l'arrière.
En fait, je suis prêt à acheter un autre case Musicman (mais ça ne m'enchante pas du tout), mais je voulais savoir si ce soucis était uniquement sur mon case, ou si des pressions existaient à l'intérieur du case chez d'autres utilisateurs. Pour le moment, en concerts, ma JP je la mets dans une housse ce qui me "stresse" toujours un peu lors des déplacements... .
(Je dis floyd pour tous les vibratos)

Oui si le manche reste surélevé c'est le moulage du bas qui pourrait faire défaut.
shomen
Pas de soucis . Je crois qu'on a quasiment le même case. Le manche de ta JP15 repose bien sur la mousse du bas et sur toute sa longueur ? Comme tu le fais remarquer, c'est le moulage du bas qui semble avoir un soucis.
Si d'autres possesseurs de JP peuvent vérifier, ce serait cool d'avoir cet élément afin que je puisse commander un nouveau case plus "sereinement"...car il est pas donné !!
shomen
Merci hurtfield, c'est très sympa...donc c'est bien mon case qui a un soucis...va donc falloir en acheter un autre...mais bon, ça m'embête de mettre autant de sous...vais voir s'il y a un équivalent moins cher et d'une marque moins "prestigieuse".
Tu pourras peut-être essayer d'enlever le revêtement et ajuster le moulage avant de penser à l'achat ?
Je ne sais pas quelle matière est utilisée mais ça se trouve c'est un peut de polystyrène à grater...
Moxizori
Je viens à l'instant de tester pour une Luke III, aucun souci ! Les cordes vibrent encore le couvercle fermé, et aucune montée de l'intonation !
shomen
Merci Moxizori d'avoir aussi vérifié...et de confirmer ce que je pensais depuis un moment. Toi tes cordes vibrent encore même le couvercle fermé .
En fait, hurtfield...j'ai essayé de gratter un peu de polystyrène en-dessous la moumoute noire...mais c'est super bien collé et j'ai fait plus de dégâts qu'autre chose. En fait, il y aurait tout le bas à refaire (enfin la partie "guitare"). A moins que cette moumoute noire s'achète quelque part et dans ce cas, en effet, je l'arrache complètement et je galère à retailler le polystyrène...mais bon...suis pas sûr du résultat final. .
shomen
Ne culpabilise surtout pas hurtfield...j'avais déjà commencé à vouloir solutionner ce soucis avant d'en parler ici ! Et tu sais, de toutes les façons tel qu'il est, cet étui je ne m'en sers plus...alors je suis comme toi, j'essaye d'abord de trouver une solution par moi-même...mais voilà, ça ne fonctionne pas toujours. Je crois donc que c'est la partie où repose le corps dans l'étui qui est un peu trop haute...ça fait déjà une grande surface à virer. Je peux toujours poser la question à un artisan qui répare les chaises comme tu le suggères...Mais tout cela n'est absolument pas grave, je n'ai pas eu de bol c'est tout...ou alors j'aurais mieux fait de ne rien toucher car j'ai peut-être vu un soucis là où il n'y en avait (peut-être) pas. L'important reste la guitare ! Après, on trouve aussi des étuis lambda pas chers et qui protègeront ma guitare...de toutes les façons, je ne la revendrai pas.
hurtfield : il n'y a aucun soucis...vraiment .
Il est très beau ainsi ton MKV, hurtfield. J'ai fait la même chose sur ma tête MkV, j'ai repeint en rouge le tissus et ça lui donne un look sympa aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...