MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Ne culpabilise surtout pas hurtfield...j'avais déjà commencé à vouloir solutionner ce soucis avant d'en parler ici ! Et tu sais, de toutes les façons tel qu'il est, cet étui je ne m'en sers plus...alors je suis comme toi, j'essaye d'abord de trouver une solution par moi-même...mais voilà, ça ne fonctionne pas toujours. Je crois donc que c'est la partie où repose le corps dans l'étui qui est un peu trop haute...ça fait déjà une grande surface à virer. Je peux toujours poser la question à un artisan qui répare les chaises comme tu le suggères...Mais tout cela n'est absolument pas grave, je n'ai pas eu de bol c'est tout...ou alors j'aurais mieux fait de ne rien toucher car j'ai peut-être vu un soucis là où il n'y en avait (peut-être) pas. L'important reste la guitare ! Après, on trouve aussi des étuis lambda pas chers et qui protègeront ma guitare...de toutes les façons, je ne la revendrai pas.
hurtfield : il n'y a aucun soucis...vraiment .
Il est très beau ainsi ton MKV, hurtfield. J'ai fait la même chose sur ma tête MkV, j'ai repeint en rouge le tissus et ça lui donne un look sympa aussi !
shomen
J'ai aussi customisé un baffle avec du grillcloth commandé chez Tubetown. Pour mon MkV j'ai gardé la plaque avant originale et j'en ai refaite une nouvelle avec du piping noir et un grillcoth assez proche de l'original et j'ai appliqué de la peinture pour plastique rouge au pinceau (2 couches) après la pose d'un fixateur.
Sur la JP2C de ta photo, l'utilisation de bois "précieux" est très réussie. En même temps vu son prix...
Pour en finir avec cette histoire d'étui, je vais finalement utiliser un case que je n'utilisais pas et que j'avais acheté sur lbc (copie d'un case pour PRS en légèrement plus petit). Ma JP6 y entre parfaitement dedans .
Bon je me lance sur la prise en main de la JP15 :

1) J'ai commencé par le changement des cordes, passage 9-42, ensuite j'ai enlevé un ressort au vibrato, rehaussé l'action , serré la tige vibrato pour qu'elle reste là où je la laisse. J'ai aussi à la pose des cordes lubrifié les points d'accroche : sillet et pontets. (J'avais deja cassé 2 fois la corde de mi)
==> résultat impeccable, tenue d'accord parfaite, vibrato léger et sensible comme je l'aime bien. (Je n'en doutais pas un seul instant)

2) La tenue, l'équilibre, le manche, le poids, l'esthétique ==> je ne vous fais pas un dessin, c'est ce qu'on attend d'une guitare HDG. Bref, elle ne déçoit sur aucun de ces points.

3) Tout le monde sait que le son dépend de la combinaison du bois, micro, ampli... (toute la chaine quoi...)
Evidemment en la branchant sur mes réglages actuel des autres guitares j'ai vite compris qu'il fallait m'occuper du son que je voulais en sortir :
Donc, reprise à 0, j'ai reprogrammé une rangée (de 5) de mon G SYSTEM pour cette JPBB, avec un clean, un crunch léger un crunch lourd, une disto légère, une disto lourde.
Avec ça, je commence à la découvrir réellement et bien sûr à l'aimer de plus en plus.

Frappant : Le Sustain, et la résonance... elle vibre fort cette petite à vide, et ça se traduit bien dans l'ampli.

Mais le chemin des réglages n'est pas fini car pour cette guitare, contrairement aux autres, il va falloir créer 2 ou 3 rangée pour tenir compte des combinaisons Piezo, (avec quelques nuances de clean à confectionner, et quelques crunchs en plus) et affiner mes réglages en prenant le temps de bien ressortir ses particularités par rapport aux autres guitares. Le but étant la complémentarité.

J'en suis là, pour le moment...

(à suivre...)
shomen
hurtfield a écrit :
Bon je me lance sur la prise en main de la JP15 :

1) J'ai commencé par le changement des cordes, passage 9-42, ensuite j'ai enlevé un ressort au vibrato, rehaussé l'action , serré la tige vibrato pour qu'elle reste là où je la laisse. J'ai aussi à la pose des cordes lubrifié les points d'accroche : sillet et pontets. (J'avais deja cassé 2 fois la corde de mi)
==> résultat impeccable, tenue d'accord parfaite, vibrato léger et sensible comme je l'aime bien. (Je n'en doutais pas un seul instant)

2) La tenue, l'équilibre, le manche, le poids, l'esthétique ==> je ne vous fais pas un dessin, c'est ce qu'on attend d'une guitare HDG. Bref, elle ne déçoit sur aucun de ces points.

3) Tout le monde sait que le son dépend de la combinaison du bois, micro, ampli... (toute la chaine quoi...)
Evidemment en la branchant sur mes réglages actuel des autres guitares j'ai vite compris qu'il fallait m'occuper du son que je voulais en sortir :
Donc, reprise à 0, j'ai reprogrammé une rangée (de 5) de mon G SYSTEM pour cette JPBB, avec un clean, un crunch léger un crunch lourd, une disto légère, une disto lourde.
Avec ça, je commence à la découvrir réellement et bien sûr à l'aimer de plus en plus.

Frappant : Le Sustain, et la résonance... elle vibre fort cette petite à vide, et ça se traduit bien dans l'ampli.

Mais le chemin des réglages n'est pas fini car pour cette guitare, contrairement aux autres, il va falloir créer 2 ou 3 rangée pour tenir compte des combinaisons Piezo, (avec quelques nuances de clean à confectionner, et quelques crunchs en plus) et affiner mes réglages en prenant le temps de bien ressortir ses particularités par rapport aux autres guitares. Le but étant la complémentarité.

J'en suis là, pour le moment...

(à suivre...)


Merci pour ton retour...qui fait toujours envie !!

Étonnant qu'il te faille revoir tous tes réglages...que ce soit ma LP, ma PRS ou ma JP6...j'ai les mêmes réglages et ça roule !
En tous les cas, une JP (et pas que) ça sonne grave dans un Mesa !!
En fait, c'est un choix de vouloir dissocier les reglages.
Faire un reglage commun dans mon cas, c'est brider les capacités de chaque instrument. Je parts du fait que si le reglage est le même il y aura bien quelques unes des 6 guitares qui ne donnera pas le résultat que j'attends d'elle.

Par ex le reglage des deux ibanez jem et js c'est le même parceque les deux sonnent avec des différences que j'apprécie sur ce même réglage. (Et restent complémentaires, en passant, le micro manche de la JS, c'est une perle rare...)

Les micros actifs de la ouija passent aussi sur la rangee des Ibanez mais j'ai fait un reglage dédié qui les mets en valeur.

La LP en sd alnico2p et la shecter en emg+ sustainiac passent sur les 2 rangées précédentes et je choisis en fonction de la musique.

Comme la JP15 résonne différemment et a la particularité du piezo, je veux lui donner un terrain propre à elle.

Mais rien ne m'empêche d'utiliser une de mes guitares sur une des autres rangées. Pour exemple, la rangée des ibanez peut être utilisée pour toutes. Mais bon je choisis de dissocier.

Voilà tout.
shomen
C'est une approche que je respecte bien entendu.
Pour ma part, ce sont davantage les personnalités des guitares que je cherche à mettre en avant sur une base de réglages d'ampli "correcte", pour le son de mon groupe. Et effectivement, le son avec ma JP6 est totalement différent en sortie de mon MkV que le son de ma LP et pourtant le son reste cohérent en groupe...bref, il n'y a pas de règles, mais ça on le sait .
GOLDNECK
hurtfield a écrit :
En fait, c'est un choix de vouloir dissocier les reglages.
Faire un reglage commun dans mon cas, c'est brider les capacités de chaque instrument. Je parts du fait que si le reglage est le même il y aura bien quelques unes des 6 guitares qui ne donnera pas le résultat que j'attends d'elle.

Par ex le reglage des deux ibanez jem et js c'est le même parceque les deux sonnent avec des différences que j'apprécie sur ce même réglage. (Et restent complémentaires, en passant, le micro manche de la JS, c'est une perle rare...)

Les micros actifs de la ouija passent aussi sur la rangee des Ibanez mais j'ai fait un reglage dédié qui les mets en valeur.

La LP en sd alnico2p et la shecter en emg+ sustainiac passent sur les 2 rangées précédentes et je choisis en fonction de la musique.

Comme la JP15 résonne différemment et a la particularité du piezo, je veux lui donner un terrain propre à elle.

Mais rien ne m'empêche d'utiliser une de mes guitares sur une des autres rangées. Pour exemple, la rangée des ibanez peut être utilisée pour toutes. Mais bon je choisis de dissocier.

Voilà tout.


Là moi aussi je suis d'accord avec toi
On voit tellement de guitariste déçu de leur nouvelle guitare, il manque ça ou ça, etc.....
Mais un nouvel instrument doit aussi avoir une attention particulière au niveau réglage perso.
Je suis sûr que Petrucci ne prend pas une de ces guitares sans quel soit réglée comme lui il aime retrouver ces sensations.
En tout cas ça fait plaisir de lire que Musicman reste de la Super Guitare
shomen
En y repensant hurtfield...car j'ai à peu de chose près le même "système" que toi : j'ai midifié ma tête d'ampli via un Engl Z11 et je passe par le GForce de TC et un pédalier midi (Z15) pour commander mes patchs...toi c'est le G System.
Je peux comprendre que tu te fasses des patchs d'effets pour tes guitares...mais les réglages de ton ampli tu ne peux pas y toucher via ton G System ou alors tu modifies les égalisations des 3 canaux de ton MkV avec l'égaliseur du G System ? Ou à chaque changement de guitare, tu touches manuellement aux réglages de tes canaux ? .
J'ai peut-être mal compris ton dernier post en fait...
Ou comme le souligne GOLDNECK, tu faisais allusion au réglage de ta guitare pas de ton ampli...
Je parle des reglages canaux, comp, od, disto, equa gsystem. (Le gsystem switch le mesa et les 2 Eventide)

Tu as bien vu que j'utilise 3 cannaux, 2 od et 2 distorsions.Tu as aussi vu que mes reglages de gain sur tous les cannaux son très faibles...

Là tu vois bien où je veux en venir?... (5 ou 6 éléments parmis 10)

Canal 1 + comp+ OD1+equa mesa
Canal 1 + od2+ equa +H9

Je ne dis pas détenir la façon de faire mais celle ci m'arrange bien... (entre nous je n'ai même pas le temps de paramétrer mes 2 H9) et j'ai largement de quoi faire.

Je ne retouche pas aux réglages une fois tout figés

Ps, j'ai cru que goldneck parlait des réglages de l'ampli, effets et la guitare aussi...
GOLDNECK
Je parlai aussi bien de la guitare que de l'ampli.
Merci pour la confirmation goldneck.

Shomen, il se trouve que j'aime mon son comme ça.
Si tu aimes exclusivement ce que produit le mesa, et que tu as trouvé ton réglage. ne te torture pas l'esprit.

Par contre j'ai un jour pensé aux pédales préampli qui existent de plus en plus à mettre dans la boucle, je n'ai pas testé mais je doute un peu de leur qualité de son à la sortie.
shomen
Merci pour vos précisions et effectivement j'avais oublié combien de pédales en plus de ton G System tu utilisais...du coup, je comprends mieux !
Tu as trouvé ton son est c'est le principal...le mien vient principalement des 4 sons de mon MkV et j'ai un OD (JHS Morning Glory) pour salir le clean, un OD pour les solos (OCD Fulltone), une wha (bad horsie) et un compresseur (Carl Martin). Le GForce c'est pour les delay et les reverbs, faire mes patchs (j'en ai 10 et c'est plus que suffisant pour ma musique).

Pour les pédales de preamp dans la boucle je t'avoue ne jamais avoir essayé...j'ai comme un doute mais qui sait, l'effet sera peut-être stimulant ?
j'étais entrain de me documenter dessus : dans le return à 18 min
littleguitar
intéressant comme approche !

reste à pouvoir "automatiser" le déplug du send pour cumuler les différentes utilisations et là...
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...