MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Comme quoi, en lisant les forums l’info n’est pas du tout fiable : d’après les dires ici que c’est impossible d’avoir des pièces musicman...

Mais peut-être que c’était mal géré avant algam...

Pour Ibanez, on trouvait quelques pièces sur ebay sur thomann et autres mais c'était en 2014...
koubiak60
C'était HTD (Vigier) qui gérait le SAV avant.
C'était horrible, impossible d'avoir une pièce. On était limite dans le délit de refus de vente.

Content de voir que c'est mieux avec Algam.
Moxizori
Bonjour à tous,

Pour redonner un peu de vie au topic, une nouvelle fournée de Majesty a été lancée cette année, nouvelles colories, nouveaux micros (encore ... XD):

--> https://www.music-man.com/inst(...)jesty

Je suis assez dubitatif de la campagne de communication qui a été faite qui consiste à envoyer la version limitée qui coûte un bras à tous les Youtubers qui font des vues, pour lâcher des "amazing" toutes les 2 secondes et pour la plupart ne pas proposer un contenu, on va dire efficace ou original.

Le meilleur test sur ce nouveau modèle :



Par contre, je ne sais pas si ce sont les nouveaux micros, mais j'ai l'impression que ce nouveau modèle sonne très sec, même quand il s'agit de vidéos de JP.
Richter
Ma plus grosse déception reste ce manche gloss, pourquoi
shomen
Le côté "sec" du son est peut-être plus lié à son nouvel ampli qu'aux nouveaux micros...?
Oui, le vernis à l'arrière du manche est dommage...le manche huilé de ma JP6 reste un régal à jouer...mais j'imagine que sur un manche traversant vernir le corps et huiler le manche doit poser certains "soucis" à la fabrication...?
Elles ont l'air sacrément bien construites ces Majesty mais perso, il n'y a rien à faire, je n'aime pas du tout leur esthétique même si je pense qu'elles sont un modèle d'ergonomie.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me résumer en quelques mots la conclusion de la vidéo-test au-dessus ?
satchvaifr
Bonjour, en parlant des petrucci je me tâte pour mettre un sd sh2 et un bill Lawrence mais pensez-vous que les micros rentrent surtout le bill Lawrence qui est plus haut qu un dimarz.
Merci
shomen
Je dirais que le SH2 devrait rentrer. Certains EMG sont trop hauts et ne rentrent pas...par contre, je ne connais pas le Bill Lawrence. Mais s'il a la même hauteur que le SH2...ça devrait coller.
Tu n'aimes pas le kit Petrucci sur ta guitare ? C'est lequel ?
satchvaifr
Merci pour ta réponse.
J ai changé les micros d origine pour des illuminator qui sont très bons ,sur une de mes guitares j ai mis un sh2 et un bill Lawrence je suis vraiment fan j ai essayé quelques combinaisons en Dimarzio mais ça sonnait pas,par contre si je change de micros sur ma jp6 je mettrai un sh1 après le bois à un rôle très important et peut-être que je serai déçu.
shomen
Re satchvaifr,
Alors tu as fait quoi finalement ? Tu es déçu ou pas ?
Moxizori
L'autre jour, je faisais un tour chez Thomann pour voir leur stock, et j'ai bien ris (ou pleuré, c'est au choix) en tombant sur cette JP6.

Je vous laisse admirer le travail :

https://www.thomann.de/fr/musi(...)8.htm

Regardez les photos de la tête et plus particulièrement la corde de Si ...
Ramble-on
a part le montage de la corde, il ya bien 600€ de trop dans le prix.
shomen
Je n'en reviens pas que leur prix continue de grimper...à mon avis elle ne doit plus se vendre des masses...c'est dommage
shomen
Salut,

J'avais besoin d'un conseil à propos du manche "huilé" de ma JP6. Vous l'entretenez avec quoi ? Jusqu'à présent j'avais une huile utilisée pour le bois des fusils qui était pas mal...mais je n'en ai plus et j'ai mis ensuite de l'huile d'olive sur le dos du manche. Sauf que j'ai maintenant des traces un peu noires qui commencent à apparaitre !
J'ai donc bien nettoyé le dos du manche pour lui retrouver un aspect plus naturel et il est maintenant un peu "sec".
J'ai un pot de Axwax Dr Duck's String lube qui serait assez "naturel" comme produit. Il semblerait donc qu'on puisse le mettre sur la touche puisqu'il est fait pour les cordes...mais quid du dos du manche ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
satchvaifr
shomen a écrit :
Salut,

J'avais besoin d'un conseil à propos du manche "huilé" de ma JP6. Vous l'entretenez avec quoi ? Jusqu'à présent j'avais une huile utilisée pour le bois des fusils qui était pas mal...mais je n'en ai plus et j'ai mis ensuite de l'huile d'olive sur le dos du manche. Sauf que j'ai maintenant des traces un peu noires qui commencent à apparaitre !
J'ai donc bien nettoyé le dos du manche pour lui retrouver un aspect plus naturel et il est maintenant un peu "sec".
J'ai un pot de Axwax Dr Duck's String lube qui serait assez "naturel" comme produit. Il semblerait donc qu'on puisse le mettre sur la touche puisqu'il est fait pour les cordes...mais quid du dos du manche ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.


Pour moi c est laine d acier 000 puis danish oil puis laisser sécher et un dernier coup de 000 ça marche bien sûr avec tung oil et l autre huile pour armes j me rappel plus du nom mais les deux premières sont trouvables sur amazon facilement.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...