MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
J'ai finalement commandé en Angleterre l"huile et la cire de Birchwood Casey puisque c'est ce que MM recommandait.
Si jamais ça ne devait pas le faire, je m'orienterais vers une cire d'abeilles non traitée.
Merci à vous pour vos réponses et votre aide !
arsouille22
coyote a écrit :
De la cire d’abeille sinon, ça marche très bien.


ouaip

si on veut peaufiner, pour pas cher: melange huile de lin / essence térébenthine (60/40%) et on essuie de suite au chiffon doux. ca sent un peu (au debut) mais c'est top.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ramble-on
Hello,

Changement de cordes : blocage du vibrato avant d’enlever les cordes et de mettre les nouvelles ...

Outil de travail en plastique


Adoucissant


Chirurgie


On détend les cordes doucement pour que la règle se coince bien sous le vibrato puis on change les cordes et on règle :

Félicitations aux nouveaux possesseurs de jp15
Moxizori
Salut à tous,

J'avoue, j'ai craqué pour une JP15 Teal Flame.



Ramble-on
Ça c’est un bon achat. Tu ne regretteras pas d’avoir craqué.
Vraiment belle...

Toutes les couleurs de la jp15 donnent bien.

Quel tirant tu lui mets ?
The Trout
Vous les achetez où vos Music Man? Les tarifs européens sont hallucinants par rapport aux US.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ramble-on
Si tu importes des us une monarchie ou une jp15 neuve : 3000 à 3200€ douane comprise.

Star’s music en a à 3500€ à négocier vers les 3000€

La mienne : neuve série limitée à 3250€ Port compris depuis la hollande.
satchvaifr
Ramble-on a écrit :


Star’s music en a à 3500€ à négocier vers les 3000€ .


T est entrain de dire qu on peut négocier le prix d une pelle en magasin ou j ai mal compris ?😶
J ai essayé de négocier une jem anniversaire en magasin,le vendeur a limite rigolé (qui tente rien comme ont dit)
Alors que chez nos amis anglais c était pratiquement 800€ moins chère fdp in neuve dans les deux cas bien sûr et le carton d emballage en plus.
PierredesElfes
Bien sur qu'on peut négocier le prix d' une gratte !!! ...vu la marge des magasins 30/40 %
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ramble-on
Je confirme : tu as ton argent et il a sa pelle. Il faut juste avoir l’état d’esprit qui va bien : si tu n’obtiens pas ce que tu veux. Il faut voir ailleurs et évidemment rester raisonnable proposer un prix cohérent.

Je n’ai jamais acheté une guitare au prix affiché.
Pour la hollande (jp15) par ex : J’ai fait un google traduction et j’ai envoyé des emails successifs au magasin. A la fin accord (Et ce n’est pas ma meilleure négociation : j’ai eu des cas avec plus de % réduction...)

Parfois la négociation ne marche pas et il ne faut pas trop insister, s’il ya blocage côté vendeur : laisser le temps passer et voir ailleurs aussi jusqu’à trouver ce que tu veux au bon prix.
Saddakoh
Techniquement, tous les prix sont négociables, même sur d'autres produits.

Mais en France, ce n'est pas vraiment la mentalité globale, que ce soit côté acheteur ou vendeur.
Ramble-on
C’est pour ça qu’il faut en profiter car moins les gens négocient, plus tu as la chance de réussir ta négociation : (le vendeur se dit qu’il fait une exception)
satchvaifr
Et avoir le savoir faire en négociation.
J avais le choix entre une jp16 neuve en dessous du prix ou une jem777 30th en bien en dessous du prix,du coup j ai pris la jem sachant que j avais 15 jours satisfait remboursé du coup je suis carrément pas déçu de ma jem elle a une résonance à vide incroyable j ai l impression d avoir une vigier.
Ramble-on
Tu as bien fait. La jp16 est une jp ratée...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...