[Nouveau] Nouvelles gammes chez Lag !

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 21 Aug 08, 18:01
jfredd a écrit :
Bon j'ai l'impression que t'as pas bien tout lu ou alors t'as pas suivi tes cours de géo au lycée

Cette Imperator 1000 (ainsi que les autres 1000) n'est pas fabriquée en Chine mais en COREE DU SUD!!!

Les micros sont des Seymour Duncan contrairement aux françaises qui ont des Di Marzio. Le micro aigu est un Pearly Gates et le grave un SH11.

Et oui la qualité est au rendez-vous si j'en juge par l'Imperator que j'ai eue entre les mains.


judge je veux pas te contredir mais sur le site, les imperaotr 1000 c'est du dimarzio, c'est les roxanne 1000 en seymour.
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 21 Aug 08, 18:02
Grouic a écrit :
Surtout quand on dirait des dessins.

et ils ont fait des efforts et ressorti l'appareil photo, alors stop els mauvaises langues
skate.tmx
Un peu HS, mais les acoustiques 4 saisons, elle sont faites où ?
C'est lourd quand les fabricants annoncent pas clairement la couleur.

Edit : J'ai peut-être la réponse avec la référence
ex : Winter 4S400D donc MIC ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Absou, moi aussi j'ai vu ça, mais laboitenoire est apparemment pas à jour car sur woodbrass on peut voir des seymour duncan
-> http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY

Et skate, bah une nouvelle gamme d'acoustique a fait son apparence, la gamme "Tramontane".

Des infos sur cette gamme acoustique fred ?
vianou93160
Très jolies =)

HS: BUCKETHEAD POWAAAAAAAA .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Airut
  • #52
  • Publié par
    Airut
    le 24 Aug 08, 00:30
A propos, où en sont-ils avec le modèle Phil Campbell?
Ooooh... :O
domi74
... Bon courage à celui qui voudra acheter une Lag d'occasion dans quelques années ...

On va voir tout et n'importe quoi.

Pour avoir eu entre les mains une Roxanne haut de gamme toulousaine (bien avant Bédarieux), je ne peux que confirmer la qualité exceptionnelle des instruments Lag quand ils veulent bien ...

Maintenant, je me demande bien à quoi ça rime de changer les gammes tous les ans, de renommer une série 2000 en 1000, une 1000 en 500, Mr Chavaria en en Mr Lag ... Je suis désolé mais ça fait amateur qui essaye de devenir grand. Et j'ai bien peur que ça entraine une confusion telle que la marque n'y survive pas ... Quand les 3000 seront les 2000, les 2000 les 1000, les 1000 les 500, les 500, les 200 ...., que la chine aura envahi la Corée du Sud et Bédarieux il n'y aura plus qu'à changer le nom de la marque et tout recommencer à zéro...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
absou
  • #54
  • Publié par
    absou
    le 24 Aug 08, 13:40
oui mais jusqu'à preuve du contraire, les 2000 ne sont pas devenu les 1000.

ce qui a changé c'est qu'ils ont de nouveau sorti des 1000 mais MIK au lieu des ex MIC (et des toutes 1eres qui étaient made in bedarieux), au final y a pas de quoi avoir des confusions...

par contre c'est clair que depuis la reprise par la boite noir y a un sacré changement de mentalité (vouloir passé pour des grands entre autre) qui n'est pas forcément au gout de tout le monde, moi le 1er, mais ils ont quand même eu des bonnes idées depuis (la création de l'impérator) et ils utilisent toujours des dimarzio ce qui me fait plaisir et qui va en l'encontre de la plupart des autres amrques.
domi74
absou a écrit :
oui mais jusqu'à preuve du contraire, les 2000 ne sont pas devenu les 1000.

ce qui a changé c'est qu'ils ont de nouveau sorti des 1000 mais MIK au lieu des ex MIC (et des toutes 1eres qui étaient made in bedarieux), au final y a pas de quoi avoir des confusions...


par contre c'est clair que depuis la reprise par la boite noir y a un sacré changement de mentalité (vouloir passé pour des grands entre autre) qui n'est pas forcément au gout de tout le monde, moi le 1er, mais ils ont quand même eu des bonnes idées depuis (la création de l'impérator) et ils utilisent toujours des dimarzio ce qui me fait plaisir et qui va en l'encontre de la plupart des autres amrques.


Le problème est qu'il y a 2 ou 3 ans, les séries asiatiques (100 -200) étaient présentées comme l'alternative économique aux productions françaises (1000-2000). Or quand on voit que quelques années plus tard, ces modèles 1000 sont eux aussi produits en asie (Korée si j'ai bien suivi) , on est en droit d'être un peu confus et de se poser des questions, surtout quand le prix affiche comme il a été dit 1000 euros de différence. Je ne pense pas que la délocallisation soit seule responsable d'une diminution de presque 50% du prix. Ce sont surement de très bons instruments, mais pour moi, tout cela est très confus.

Une marque a besoin d'une bonne lisibilité pour ses clients. Une Pijot 205, c'est une pijot 205. Une arkane 1000, c'est ??? ben ça dépend de l'année de prod !!!
Les asiatiques ont maintenant démontré qu'ils savaient produire de très bons instruments (Ibanez, Cort, Takamine ...), je ne parle pas de la qualité des guitares. N'en ayant essayé aucune depuis celle que j'ai vendu ici, je ne me permettrait pas.
Mais il me semble qu'ils se cherchent encore et plutôt que de faire évoluer un modèle (même en 3 ou 4 ans) en conservant une gamme précise, ils ont multiplié les réf, et on se retrouve avec un beau bordel.
Celui qui aime LAG à la folie doit s'en sortir très bien, mais celui qui comme moi s'interesse de loin à la marque n'y comprend pas grand chose.

Je le répète, à part cet aspect, courez essayer ces instruments car LAG est une très bonne marque.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
The Duke
Très bien dit domi

Tous les points que tu as cité sont justes.

Mais pour résumer les lag 1000 acutelles sont grosso modo les anciennes lag 2000 sauf qu'elles sont fabriquées en corée
rönönö
kapoutz a écrit :
Très bien dit domi

Tous les points que tu as cité sont justes.

Mais pour résumer les lag 1000 acutelles sont grosso modo les anciennes lag 2000 sauf qu'elles sont fabriquées en corée


Mais elles ont quand même la croix qui signifiait précédemment made in bedarieux non ?
oliverFlex
dino_10 a écrit :
kapoutz a écrit :

Mais pour résumer les lag 1000 acutelles sont grosso modo les anciennes lag 2000 sauf qu'elles sont fabriquées en corée


détail !!! :p



Et comme l'a dit Dino c'est un putain de "détail".
En ce qui me concerne, je m'interdit de claquer plus de 8000 balles dans une gratte fabriquée en Corée.

J'ai 2 Lag françaises, ce sont de trés bonnes guitares, mais une telle somme pour du coréen là ça ne passe pas. Même si qualitativement je considère que c'est une grosse avancée par rapport à la fabrication chinoise de la série précédente.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
absou
  • #60
  • Publié par
    absou
    le 24 Aug 08, 18:28
kapoutz a écrit :
Mais pour résumer les lag 1000 acutelles sont grosso modo les anciennes lag 2000 sauf qu'elles sont fabriquées en corée


ne le prend pas mal, mais ça fait quand meme quelques pages qu'on te dis que ce n'est pas le cas...ça fait une énorme différence en terme de qualité...vu ton discours tu ne m'as pas l'air très expérimenté, si je me trompe toutes excuses biensur.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...