Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Nouveau] Nouvelles gammes chez Lag !

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Je demande à voir quand meme à quoi ressemble (en vrai,hein..!) les modeles 1000 asiatiques car 1200 euros,avec les caracteristiques annoncées,ça semble vraiment attraiyant!!(Floydrose USA,EMG....) ....Bon,l'experience aidant,je pense que ce coup ci sera le bon pour LAG version Chine!!!en tout cas,les modeles Français sont vraiment bien!!j'ai essayé une 2000 et c'est une super gratte!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron a écrit :
C'est superbe! Les images de la boite noire nous forcent a avoir de l'imagination. Vive la France
D-E-C-H-I-R-E
pourquoi vouloir des produits qu'on voit tout le temps hein?

Euh.. parcequ'on les voit?


Je ne sais pas si ils vont en vendre beaucoup avec ce genre d'images.
The Duke
Pourquoi j'bosserais chez lag ?

Alors ça y est, un nouveau modèle gibson sort, et tout le monde bandent et s'extasient comme tout. Et là, nouvelles gammes Lag, qui est une marque française je le rappel, et j'ai pas le droit de m'extasier aussi ?

C'est pas parce que Lag est français qu'ils font des grattes de merdes, bien au contraire (j'parle notamment des modèles haut de gamme ) Et franchement cette série 3000 s'annonce grandiose ! A suivre donc !
jb_Custom77
bam72 a écrit :
C'est vrai un Réel site ne serait pas de trop... Dommage pour leur promo perso car les prix de la Boite Noire qui sont exagérés à mon sens peuvent donner un mauvais avis de la marque: une arkane 100 standard coûte sur ce site 270€ et en shop je la trouve à 215€...Aïe


En fait la boite noire est le distributeur pour la france.
Donc le prix indiqué sur le site est le prix catalogue.
Un prix qui evidemment est baissé par les magasins mais le distributeur n'a pas à rentrer en concurence avec les prix fait par les magasins puisque c'est lui qui leur vend.
Donc s'il baisse trop, les magasins ne pourront tenir la distance et arreteront de lui acheter.
(voila la raison )
Grouic
Citation:
Et là, nouvelles gammes Lag, qui est une marque française je le rappel

Et après ? Qu'est-ce que ça nous fait que ça soit français ? Pour ma part, j'apprécie qu'un truc soit français sur deux plans :
-des emplois situés dans l'hexagone
-la valorisation d'une culture française.

Pour Lag, la majorité des grattes sont faites en Asie et la moitié des noms de leurs modèles est à consonance anglo-saxonne. D'ailleurs ça me fait toujours rire quand je vois des gens qui valorisent le caractère français d'une marque, alors que celle-ci semble tout faire pour paraître américaine ou anglaise, "parce que c'est dans le vent" (il y a plein d'exemples). Après que le mec qui goinfre les dividendes quand Lag vend bien soit français, ça me fait une belle jambe.

Pour la blague du "tu bosses chez Lag", c'est simplement que ton enthousiasme semblent un peu fort. Oui, les nouvelles Lag sont belles, certaines doivent très bien sonner, mais de là à parler de Père Noël et de "jamais vu sur une gratte"...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 08, 09:54
Euh moi je vois ecrit nulle part que la gamme 1000 sont les ex 2000 ... donc ce n'est que spéculation, car ils doivent bien faire des économies quelque part pour baisser un prix de 1000€, façon faut pas se leurer, si tu payes 1200€ une gratte tu auras une gratte d'une qualité qui vaut 1200€, si tu mets 2600, t'auras une gratte de meilleur qualité qui vaut 2600. Quelque soit le pays de fabrication ... asie, usa ou europe c'est la même chose si on y met le prix...
Elric66
les 1000 semblent avoir les memes caracteristiques que les anciennes 2000,apres,sur qu'ils se rattrapent quelques part vu la difference de prix.A essayer de toutes façons!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rasta51
Déjà il me semble que les modèles faits en france ont la croix en occitane sur la 12ème case, c'est la bédarieux touch (évidemment ce n'est pas la seule différence).
C'est bien ce qu'on voit sur les modèles 3000, mais pas sur les modèles 1000, qui sont soit disant les anciennes 2000. (et là aussi sur les anciennes 2000, qui étaient made in france, la 12è case avait la croix en occitane).

Et puis franchement, tu crois réellement qu'ils se sont dit "bah allez, on va leur faire plaisir, on descend le prix de 1000€".... Et faut arrêter, on est pas dans le monde magique des bisounours.

Et dernièrement "waw, du jamais vu sur les grattes"..... Là t'as pas du voir beaucoup de grattes haut de gamme, pcq c'est joli certes, mais c'est du déjà vu, chez plein de marques.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
BaZZman
Rien de très interessant.
Lag, ils ont vraiment raté quelques chose. Il y a 7-8 ans quand ils faisaient du 100% Bédarieux, c'était vraiment de la super came. Quand ils ont voulu passé à la vitesse supérieure, ils se sont complètement loupés. Les grattes étaient mal finies, les caractéristiques pas terribles par rapport à la concurrence (Cort, Ibanez, Yamaha, etc...) et même la distribution était bizarre. Par exemple, à Montpellier, impossible d'en essayer plusieurs. Il y avait de temps en temps une gratte par ci par là mais c'est tout.
Aujourd'hui, ça m'a pas l'air mieux. Ils multiplient les finitions sur le papier mais ce sera super chaud à essayer en magasin.
Sans parler de l'absence de vrai site web qui ne fait pas trop sérieux.
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 08, 11:45
Ben si quand même ils ont un site officiel... mais pas un site officiel en francais.
Elric66
en meme temps,ils s'alignent quand meme pas mal sur la concurrence avec des caracteristiques interessantes pour du 1290 euros catalogue,non?EMG,Floyd USA...Par contre,difficile à essayer sur Perpignan meme si une belle fournée est arrivée il y a peu!....mais des 2000 et gammes inferieures.
D'accord avec toi,BaZZman,le manque de vrai site est ridicule!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jfredd
Bonjour, je me permets d'intervenir pour tenter de clarifier le débat

Les 1000 remplacent bien les 2000.

Avant il y avait:

- les 100, 200 et 1000 faites en Chine
- les 2000 et 3000 faites en France.

Maintenant il y a:

- les 100, 200 et 500 (anciennes 1000) faites en Chine avec des specs et une qualité en hausse et des prix en baisse. Si je ne me trompe pas c'est grâce à un changement ou un remontage de bretelles du fabricant chinois.

- les 1000 faites en Corée, elles reprennent la plupart des specs des 2000 (qui elles disparaissent) avec des micros Seymour Duncan ou EMG, un accastillage de marque (Gotoh, Dunlop, Floyd etc.) et des finitions top.

- les 3000 toujours faites en France

J'ai testé Imperator 1000 et Arkane 1000 pour Guitare Xtreme (parution le 25 août) ainsi qu'une Roxane 1000. L'imperator et la Roxane étaient vraiment supers. Les Arkane sont très bien faites mais ne sont peut-être pas aussi proches des Arkane 3000 que les Imperator et Roxane 1000 le sont de leurs homologues françaises.

Plus d'infos dans le prochain numéro de Guitare Xtreme
The Duke
Citation:
C'est bien ce qu'on voit sur les modèles 3000, mais pas sur les modèles 1000, qui sont soit disant les anciennes 2000. (et là aussi sur les anciennes 2000, qui étaient made in france, la 12è case avait la croix en occitane).


Justement, elle est là sur les Imperator 1000

Citation:
Pour la blague du "tu bosses chez Lag", c'est simplement que ton enthousiasme semblent un peu fort. Oui, les nouvelles Lag sont belles, certaines doivent très bien sonner, mais de là à parler de Père Noël et de "jamais vu sur une gratte"...


Quand j'parle du jamais vu, j'parle des finitions des modèles 3000
Et oui, on a plus l'habitude de voir des gratte noire, rouge sunburst, ou blanc. Or là c'est assez rare pour des grattes de séries ces finitions ! On plus l'habitude de voir ça sur des customs ! Nan franchement les modèles haut de gammes ont l'air vraiment, vraiment top

Après c'est sur que les gammes 1000 asiatique sont pas les même que les gammes 2000 française, mais... et pourquoi pas ? Car j'ai beau comparé, c'est exactement les même caractéristique d'avant. Il y a qu'un truc de différent finalement : il n'y a pas la croix occitane

Maintenant la impérator made in france à 1290€ ça donne vraiment très envie, surtout quand on voit la qualité de la gratte ainsi que sa polyvalence

Donc comme j'ai dit hier, a suivre ! Et rendez vous dans quelques mois pour voir une évolution (ou pas...)

Et puis les test vont surement tomber dans les mag tel que guitarextreme ou autre; d'ailleurs il y a déjà eu le test de la jet 3000 d'ailleur dans ce guitarextreme, et le seul défaut majeur qu'ils ont trouvé, c'est son prix
Bon après c'est sur que c'est la patte lag, c'est sur que ce sont des Dimarzio, c'est sur que c'est français, donc on aime, ou pas [/quote]
Elric66
Merci jfredd pour ces petites infos suplementaires!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
faboullouss
kapoutz a écrit :
Citation:
euh j'ai peut être zappé quelque chose, mais c'est marqué ou que les 1000 c'est les ex haut de gamme? non parceque là je veux croire au père noel mais quand même là ça rime à pas grand chose...c'est à mon avis comme les ex serie 1000, made in china, j'espère juste que ça sera pas aussi merdique...


Le père noël existe, et a rendu visite chez Lag apparement Et non, tu ne rêve pas, la gamme des Lag 1000 est belle et bien l'ancienne gamme 2000

J'sens que le père noël va me gatter moi cet année

Sinon, ce sont les gammes 3000 des jet, roxanne, arkane, et impérator qu'il faut regarder


Et en gaucher en plus !

Mais, c'est vrai que ton engouement étonne un peu, tu sais Gibson a toute une nouvelle gamme aussi...et Fender aussi, et même pleins d'autres marque, ils font ça régulièrement...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...