Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Nouveau] Nouvelles gammes chez Lag !

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Elric66 a écrit :
c'est vrai que la 1ere vigier,l indus est à environ 1460euros...
En parlant des prix Vigier,j'ai acheter une Excalibur original en 1999 chez Calif music à Paris : 9100 francs soit 1387euros....elle est aujourd'hui autour de 2200euros.....Pas mal!!!!!Pas loin de 1000 euros en 9ans......Merci Vigier!!!


Oui, mais Vigier est une marque qui est toujours restée indépendante. Ils n'ont jamais coulé et été racheté par un groupe financier comme l'a été LAG.
C'est peut être la dernière marque qui utilise du bois séché naturellement et non pas à l'étuvé comme tout les autres.
Les manches ne bougent jamais, ils sont hyper confortable.
En fait pour moi c'est le top de la superstrat.
Demande à un luthier ce qu'il pense de la lutherie de l'exca comparée à une gratte comme l'Ibanez Jem (qui a un prix catalogue largement au dessus de 2000 €)et tu verras qu'il n'y a pas photo. Vigier c'est qualité custom shop, en face tu as une gratte industrielle fabriquée dans une usine géante.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Elric66
je suis d'accord avec toi!je possede une Vigier de 97 ,une exca Original que j'ai acheté il y a un an et effectivement,c'est du solide de chez solide avec une superbe fabrication! Je mettais juste en avant l'augmentation enorme ,selon moi, du prix en 9 ans!!!!Apres,meme si on peut comparer la qualité de fabrication d'une JEM et d'une Vigier pour effectivement voir que la Vigier est bien superieure...on finit par rentrer dans un autre domaine : le son!..et là,la Vigier malgré sa qualité de lutherie ne fait pas l'unanimité.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
absou
  • #92
  • Publié par
    absou
    le 26 Aug 08, 20:48
oliverFlex a écrit :
absou a écrit :
pour une vigier c'est pas juste un peu au dessus, faut compter minimum 300/400€ de plus...(une lag serie 1000 c'est 1100€, une vigier indus c'est 1500€...) et ça fait une grosse différence pour ma part, pareil chez esp & co.
on doit pas avoir les mêmes notions de différence de prix, mais quand faut rajouter 1/3 du prix pour moi ça fait une grosse augmentation.


Oui mais là tu compares pour Lag un prix revendeur avec le prix catalogue de l'indus.
Chez Woodbrass les Lag 1000 sont à 1161, l'indus est à 1375 chez total-music, et l'ESP MII est à 1395 chez Playback. Ca ne fait guère plus de 200€ de différence. De toutes façon ce surplus est largement justifié.
En fait bien que je préféres Vigier, il faut reconnaitre que c'est ESP qui a le meilleur rapport qualité prix dans les guitraes "facilement trouvables".

non non je parlais bien des prix revendeurs pour la vigier, mais j'avous j'ai pas regardé sur woodbrass, et les quasi 1500€ c'était un lointain souvenir.
Salut

Je susi entrain de regarder pour m'acheter une nouvelle guitare et le proprio de mon magasin habituel m'as fait essayé une Lag imperator 1000
J'ai tout de suite adhéré à cette guitare, ayant possédé une Lag électro acoustique avant. Je regardais dans les séries Les Paul Studio de Gibson, mais maintenant je suis partagée.
Je n'ai pas un budget de follie mais pour une guitare qui vaut le coup je suis prête à y mettre les 1100 € qu'ils en demandent.
J'ai lu de très très bons avis sur cette guitare depuis mais ici j'ai vu qu'il y avait quelques personnes critiques, et en plus j'ai vu que Lag ne fabriquais plus ces guitares c'est peut être qu'elles ont un souci ?

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ? Est ce qu'elle vaut le coup ou est ce que je suis mieux d'économiser les 500€ de plus que couterais une custom bédarieux ?
milkyway77
Tu devrais plutôt aller poster dans le topic Lag user's club...
Et franchement, c'est malheureux à dire mais vu les cotes de l'occase, une Lag neuve est toujours bien trop chère...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jimfire
déterrage, déterrage ....

Certes la côte des lag en général est basse, mais pour celui qui veut une imperator, il n'y pas grand chose.
Évidemment une roxanne c'est autre chose!

Sinon les série 1000 sont en train (c'est peut-être déjà fait... la comm chez lag c'est un peu compliqué) d'être remplacées par les Custom Bedarieux 15. J'ai eu l'occasion d'en essayer 2... vraiment sympa !
Pour les 1000, tu trouves des "fin de série" en magasin (du stock en fait), ou de l'occasion.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...