domi74 a écrit :
absou a écrit :
oui mais jusqu'à preuve du contraire, les 2000 ne sont pas devenu les 1000.
ce qui a changé c'est qu'ils ont de nouveau sorti des 1000 mais MIK au lieu des ex MIC (et des toutes 1eres qui étaient made in bedarieux), au final y a pas de quoi avoir des confusions...
par contre c'est clair que depuis la reprise par la boite noir y a un sacré changement de mentalité (vouloir passé pour des grands entre autre) qui n'est pas forcément au gout de tout le monde, moi le 1er, mais ils ont quand même eu des bonnes idées depuis (la création de l'impérator) et ils utilisent toujours des dimarzio ce qui me fait plaisir et qui va en l'encontre de la plupart des autres amrques.
Le problème est qu'il y a 2 ou 3 ans, les séries asiatiques (100 -200) étaient présentées comme l'alternative économique aux productions françaises (1000-2000). Or quand on voit que quelques années plus tard, ces modèles 1000 sont eux aussi produits en asie (Korée si j'ai bien suivi) , on est en droit d'être un peu confus et de se poser des questions, surtout quand le prix affiche comme il a été dit 1000 euros de différence. Je ne pense pas que la délocallisation soit seule responsable d'une diminution de presque 50% du prix. Ce sont surement de très bons instruments, mais pour moi, tout cela est très confus.
Une marque a besoin d'une bonne lisibilité pour ses clients. Une Pijot 205, c'est une pijot 205. Une arkane 1000, c'est ??? ben ça dépend de l'année de prod !!!
Les asiatiques ont maintenant démontré qu'ils savaient produire de très bons instruments (Ibanez, Cort, Takamine ...), je ne parle pas de la qualité des guitares. N'en ayant essayé aucune depuis celle que j'ai vendu ici, je ne me permettrait pas.
Mais il me semble qu'ils se cherchent encore et plutôt que de faire évoluer un modèle (même en 3 ou 4 ans) en conservant une gamme précise, ils ont multiplié les réf, et on se retrouve avec un beau bordel.
Celui qui aime LAG à la folie doit s'en sortir très bien, mais celui qui comme moi s'interesse de loin à la marque n'y comprend pas grand chose.
Je le répète, à part cet aspect, courez essayer ces instruments car LAG est une très bonne marque.
même si comme je te l'ai dis, je suis assez d'accord dans ta pensée générale ce n'est pas très exacte.
si mes souvenir sont pas trop pourris parceque je suis pas un fan de lag mais que c'est une marque que j'apprécis tout de même beaucoup.
il y a quelques années, à la reprise de la boitre noire, les nominations ont changés (apparition des termes 1000 et 2000), ensuite effectivement ils ont lancés les 100 et 200 made in china, mais les 1000 française n'ont durée qu'1 an pour passer en made in china aussi, pas très longtemps, 1 ou 2 ans et vu la cata ils les ont arrétés.
il n'y a au final pas tant de changement que ça, il faut pas oublier que lorsqu'une boite change de proprio ça occasionne pas mal de changement et que ça peut prendre un peu de temps pour que la vitesse de croisière soit prise et les modèles stabilisés.
après je ne pense pas que trouver la provenance d'une série 1000 soit bien dur pour un potentiel acheteur, mais dans l'idée je suis d'accord avec toi, une stabilisation serait pas mal mais je pense qu'ils leur étaient difficile de proposés des 1000 françaises vers les 1000 euros, donc faire comme tout le monde délocaliser et après l'échec cuisant de la chine, vouloir offrir une gamme intermédiaire de nouveau est je trouve très bien.