Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
vigier60 a écrit :
Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas...

c'est un "réparateur" ou un luthier ?
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
vigier60 a écrit :
Bon et bien mon probleme de Floyd ne se résout pas ! Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas... Donc probleme de pièces ou d usinage. Je la rapporte à Music et sons samedi... Fais chier c est à 1h30 de chez moi ! Ppppffffff.... Vu le sav merdique de fender, ca va prendre des mois ! Si c est ca, j veux un remboursement et hop, direction thomann ! Pour moi, je maintiens, le rapport qualité prix n y est pas. C est une gratte qu il faut trouver d okaz. La c est un cadeau de ma femme, la pauvre elle est dégoûtée...et moi aussi !


Merde, c'est vraiment pas cool ça... J'espère que ça va se décoincer rapidement pour toi !
vigier60
10:15 a écrit :
vigier60 a écrit :
Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas...

c'est un "réparateur" ou un luthier ?


Les 2
vigier60
Hello les gars la forme? Bon ca y est on a trouvé enfin pourquoi mon Evh ne tenait pas l accord !!! On a tout checké et au final, on s est aperçu que lorsque l on bourrinait le Floyd et bien on voyait la corde de sol trembler derrière le sillet bloc cordes !! Je n avais jamais eu ca ! Donc, il a phallus (lol) les 2 vis derrière la tête, celles qui traversent le manche pour serrer les pontets du bloc cordes... Purée quelle mission lol en tout cas, un grand merci à Eric de Music et sons à juvisy en plus d avoir un super beau mag, c est un vrai pro et un mec super je ne peux que vous conseiller d aller le voir. Si j avais eu la tune, il y a une magnifique jackson Phil collen... Arf...
Karadoc
bonne nouvelle ! Ca confirme ce que je pense sur cette série. La base est là, mais faut refaire tous les réglages et ajustements nous mêmes. Ils ne se sont pas fait chier à les faire !!!
vigier60
Tu m étonnes ma poule... C est du rapide à mon avis dans l usine... Après comme tu dis la base est la. La 1ère frankenstrat etait une vulgaire pelle bas de gamme, la c est pareil, à part le micro et un manche agréable, ce n est pas une custom shop lol elle fait le job. Hier je l ai joué en répète, elle balance pas mal, malgré qu elle sonne assez aiguë. J ai joué dans un combo, pas de boost, juste un delay...en solo, faut là coupler avec une overdrive pour récupérer un peu de gras. Mais bon, c est une pelle rock n roll, point lol et c est déjà bien :-)
Karadoc
En fait, la peinture doit leur demander tellement de temps qu'ils doivent économiser sur le reste.
Cela dit, le magasin qui la vend devrait passer un peu de temps dessus avant de la vendre.

Je suis d'accord avec toi sur le son. Elle ne sonne pas mal du tout, mais il lui manque un peu de gras... Du coup faut compenser avec une overdrive.
vigier60
C est une bonne pelle à trimballer un peu partout ;-) lorsque j aurai récupéré une tête lampe, je lui collerai une overdrive doc Music station
Little Wing 78
Hello, je viens rejoindre le "club" car heureux propriétaire d'une Bumblebee depuis ce matin! J'ai hésité avec la blanche mais à l'usage la bumblebee a eu ma préférence

J'ai troqué ma Télécaster Road Worn achetée en 2009 contre cette dernière. Il n'y a pas à ch... c'est une bonne petite pelle qui envoie bien la buche!

Le manche est particulier au toucher, pas (ou très très peu) de vernis, ça sent le brut, un peu déroutant quand on a pas l'habitude. Jouant essentiellement sur une Les Paul Junior, je ne suis pas plus que cela dérouté par le micro unique, (ah si!) je perd la tonalité au profit d'un potard unique de volume

Il va falloir que je m'habitue à 2 choses: Le Floyd, c'est ma première pelle a en être équipée et le D Tuna qui est un petit ustensile ingénieux.

Contrairement à mon ex Télécaster, ou à ma Strat CP60, l'action est assez basse finalement faisant que je me trouve confort comme sur ma LP Jr.

Au niveau du son, ça respire et c'est vraiment typé VH, je m'y attendais d'une certaine manière mais pas à ce point

Comme mentionné plus haut, c'est le type de pelle que l'on traine partout à commencer pour ces vacances qui arrivent
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
Content pour toi. C'est effectivement une guitare qu'on a pas peur de jouer et de trimbaler un peu partout !

Je pense toujours que c'est une belle réussite cette guitare !
Little Wing 78
Re,

N'ayant jamais eu de guitare avec Floyd, j'ai des questions sur le fonctionnement du Floyd et du D Tuna...

Pour le D Tuna, on est bien d'accord que quand il est enfoncé on est en accord standard, E A D G B E? Quand on le tire, le E passe en D?
1er souci impossible de tirer sur le D Tuna, on dirait qu'il est verrouillé
Il y a t'il un truc à desserrer pour lui redonner de la liberté et est-ce que cela agit sur l'intonation de la guitare ou l'accordage?

Quand je suis en train d'accorder la guitare, on utilise les petites mollettes crantées (fine tuner) puisque les mécaniques sur la tête sont ne servent à rien du fait que les cordes sont bloquées au sillet?
Autre souci, je suis accordé trop haut (F) même avec les fine tuners au minima alors qu'en sortant de mon magasin c'était nickel... L'astuce est donc de desserrer au sillet, de s'accorder avec les mécaniques et de verrouiller à nouveau comme sur une pelle traditionnelle?

Désolé pour les questions mais encore une fois, c'est mon 1er Floyd
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Détends les cordes avec le Floyd, le D Tuna viendra tout seul...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Little Wing 78
Ok de quelle manière? Avec les fine tuners ou les vis allen?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Little Wing 78 a écrit :
Ok de quelle manière? Avec les fine tuners ou les vis allen?


Non, avec la barre du Floyd, tu appuies dessus et tu tires le d Tuna pendant que les cordes sont détendues.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Little Wing 78
Ok c'est plus clair mais le D Tuna ne devrait pas venir naturellement sans triturer la barre du Floyd car, sur les vidéos que j'ai pu voir, ça coulissait tout seul?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Sur la mienne il coulisse super bien, en effet, mais des fois il coince, alors hop, petit coup de vibrato et je tire dessus.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...