Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Sur la mienne il coulisse super bien, en effet, mais des fois il coince, alors hop, petit coup de vibrato et je tire dessus.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Little Wing 78
OK merci pour le tuyau, c'est étonnant car autant il me donnait l'impression de branler au moment de l'essai, autant là j'ai l'impression qu'il est verrouillé.

Autre question, le E grave sort directement en F et toutes les autres cordes semblent accordées un poil trop haut sauf le E aigue. Comment procèdes-tu pour détendre tout ça et réaccorder?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Je pense que ton fine tuner du mi grave est à bloc, desserre le.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Little Wing 78
En fait il est au minimum car je ne peux que faire monter encore plus la note. Tout est au minimum et un peu haut sauf le mi aigue qui est bien accordé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Little Wing 78 a écrit :
En fait il est au minimum car je ne peux que faire monter encore plus la note. Tout est au minimum et un peu haut sauf le mi aigue qui est bien accordé.


Alors là, c'est bizarre...si il est serré à bloc, ça appuie sur le D Tuna...

Faut demander à 10:15, il est super calé sur les Floyd...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Little Wing 78
Bon je vais faire ca, en tout cas merci pour ton aide
En regardant la guitare de profil, j'ai l'impression que même si le Floyd semble bien positionné, le D tuna est couché vers l'arriere.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SharkFood
Tu veux pas poster une photo ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biloute
Je l'ai déjà dit ! Le Floyd Special (pas un vrai Floyd, qualité pas terrible et tres inégale) de l'EVH c'est la roulette russe... des fois ça passe, des fois ça coince :

10:15 a écrit :
les pontets des FRS ont souvent pas assez de débatement sous les fine tuner !
Tu enleve ton pontet du mi grave, et tu lime juste une toute petite partie en rouge sur la photo :




Résultat : quelque soit le réglage du D-tuna tu peux l'activer avec le petit doigts ! ça coince plus, ça frotte plus, ça glisse tout seul comme papa dans maman...




Quand au réglage du Floyd tu t'y prends à l'envers ! On accorde la guitare avec les mécaniques (bloque corde sillet desserré) En laissant les fine Tuner à mi course pour avoir de la marge une fois les bloques cordes serrés.
Les Fine Tuners tu n'y touche que pour affiner l'accordage "uniquement une fois accordé et bloques cordes resserrés !".

Pour le D Tuna tu dois l'accorder en Re (d-tuna sorti et fine tuner du mi grave dévissé au max) la micro-vis du Dtuna doit être dévissée pour laisser du mou, c'est elle qui te permettra d'accorder en Mi une fois les bloques cordes serrés et le d-tuna enfoncé.

Y a pas de mode d'emploi avec le D-tuna ??
la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
Salut, je viens de te laisser un mp. Hélas, non pas de mode d'emploi. J'ai reflechi à comment procéder mais j'ai surtout peur de faire des conneries
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
y a un tuto officiel sur youtube je crois... mais je viens d'expliquer le fonctionnement au dessus !
la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
C'est déjà plus clair dans ma tête, merci. La petite vis allen sur le côté du D'Tuna ne sert qu'a lui donner plus de liberté, la grosse qui le traverse agit de la même manière que les autres, à savoir bloquer la corde dans le carré.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
Little Wing 78 a écrit :
La petite vis allen sur le côté du D'Tuna ne sert qu'a lui donner plus de liberté

Non, ça sert à l'accorder en Mi !
la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
Ok, je sais désormais pourquoi je n'avais pas de guitare avec un Floyd auparavant, je me prends moins la tête sur la Strat ou la LP.
En revanche quand j'ai essayé la guitare avant l'achat, le D Tuna coulissait nickel, à moins que tout le bordel se soit coincé quand la guitare s'est désaccordée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
Little Wing 78 a écrit :
Ok, je sais désormais pourquoi je n'avais pas de guitare avec un Floyd auparavant, je me prends moins la tête sur la Strat ou la LP.

Sauf que tu ne fera jamais la même chose qu'un Floyd avec une strat, Tu n'aura jamais la même tenue d'accord avec aucun autre système (tremolo ou chevalet fixe, rien ne peut arriver au niveau de stabilité d'un double blocage !)
Et c'est pas compliqué du tout encore faut il que 1) ce soit un vrai floyd sur une bonne guitare (stable), 2) apprendre à s'en servir et comment ça fonctionne.
Si l'une ou l'autre de ces conditions ne sont pas remplies, le Floyd c'est la galère.. c'est clair !
la guitare c'est de la merde !
fifdefif


sinon ,si comme moi ,tu es une vraie tanche pour régler ton Floyd ,tu peux utiliser cet astucieux accessoire qui tient ton Floyd en position horizontale même si tu pètes une corde .
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus le tirer vers le haut mais bon ,c'est pas très grave non plus



Biloute
fifdefif a écrit :
tu peux utiliser cet astucieux accessoire qui tient ton Floyd en position horizontale même si tu pètes une corde .

Aheum... T'es sur le topic EVH... tu sais les guitare avec un D-TUNA et donc le vib est DEJA bloqué en monté (sinon il serait impossible de se servir du D-tuna : desaccordage immédiat)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et EVH...