Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
fifdefif a écrit :
tu peux utiliser cet astucieux accessoire qui tient ton Floyd en position horizontale même si tu pètes une corde .

Aheum... T'es sur le topic EVH... tu sais les guitare avec un D-TUNA et donc le vib est DEJA bloqué en monté (sinon il serait impossible de se servir du D-tuna : desaccordage immédiat)
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
J'ai une EVH Stripped et je peux te garantir que quand je l'ai achetée ,elle n'était absolument pas bloquée en montée
Biloute
Celles que j'ai vu, le Folyd etait plaqué... un vib flottant avec un D-Tuna ? ça serait le truc le plus débile de l'univers
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
10:15 a écrit :
Celles que j'ai vu, le Folyd etait plaqué... un vib flottant avec un D-Tuna ? ça serait le truc le plus débile de l'univers


Idem
Little Wing 78
Bon et bien j'ai résolu mon souci en 10 minutes, merci à ceux qui m'ont guidé!
Le D Tuna est débloqué et la guitare est accordée. J'ai juste un petit bruit parasite unplugged du D Tuna qui vibre quand il est sorti (je ne sais pas si il y a une astuce pour ça). En attendant, j'ai tourné l'ustensile faisant que l'inscription "EVH" est côté table et non côté face pour supprimer la fameuse vibration.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :
Bon et bien j'ai résolu mon souci en 10 minutes, merci à ceux qui m'ont guidé!
Le D Tuna est débloqué et la guitare est accordée. J'ai juste un petit bruit parasite unplugged du D Tuna qui vibre quand il est sorti (je ne sais pas si il y a une astuce pour ça). En attendant, j'ai tourné l'ustensile faisant que l'inscription "EVH" est côté table et non côté face pour supprimer la fameuse vibration.



Je m'auto quote dans la mesure où on va bien me dire qu'une guitare électrique c'est pas fait pour être jouée débranchée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
Little Wing 78 a écrit :
j'ai tourné l'ustensile faisant que l'inscription "EVH" est côté table et non côté face




la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
Rapport à ta photo, le logo EVH sur le D Tuna est coté table et non à l'exterieur. Plus précisément, je n'ai pas démonté la bestiole pour la mettre à l'envers.
A moins qu'il y ait une astuce pour qu'il ne vibre pas, en fait je sens le ressort un peu mou.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je me suis remis sur la bestiole et en jouant sur le fine tuner où se situe le D Tuna, j'ai constaté que ce dernier agissait sur le jeu qui me dérangeait. J'ai donc réaccordé en desserrant le sillet puis, après l'avoir resserré, en équilibrant avec le fine tuner jusqu'à tomber sur l'accordage. Plus de branlouille sur le D Tuna et l'accordage propre sur toutes les cordes. Le Floyd est également moins en arrière. Y'a plus qu'à la jouer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Biloute
Little Wing 78 a écrit :
Le Floyd est également moins en arrière.

Le Floyd ne doit pas etre flottant !!!!!! Je te conseille d'aller la faire régler !
la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
J'ai voulu dire, il me semble, il n'est pas flottant car je ne peux que l'utiliser en poussant dessus comme avant et non en tirant dessus. D'ailleurs si je voulais tirer dessus, il faudrait que je creuse une défonce pour avoir toute la latitude de le faire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Skipjam
Bonjour à tous,
Je viens de mettre la main sur EVH Stripped d'occas.
J'en suis très satisfait et je l'ai récupéré plutôt très bien réglée mais j'ai tout de même une petite question.
Quand on parle de floyd collé à la table, doit-il être VRAIMENT collé au sens premier ou bien (comme sur ma guitare), est-ce qu'il y a un léger écart entre table et floyd ?
Ensuite sur vos EVH vos action est comment ? vous avez mesuré ?
enfin votre trussrod est ajusté comment ? pareil, vous avez mesuré ?
merci
vigier60
Skipjam a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre la main sur EVH Stripped d'occas.
J'en suis très satisfait et je l'ai récupéré plutôt très bien réglée mais j'ai tout de même une petite question.
Quand on parle de floyd collé à la table, doit-il être VRAIMENT collé au sens premier ou bien (comme sur ma guitare), est-ce qu'il y a un léger écart entre table et floyd ?
Ensuite sur vos EVH vos action est comment ? vous avez mesuré ?
enfin votre trussrod est ajusté comment ? pareil, vous avez mesuré ?
merci


Non il doit être vraiment posé sur la table! Perso l action est basse, pas de frisouille. Pour le truss, je ne comprends pas ta question Lol si tu manche part trop en avant oû en arrière, oui là, faudra que tu le règles par contre si tu fais ça tt seul, fais gaffe vas y molo.

Bon moi, elle dort sur son stand. Je ne la joue jamais :-( c est un cadeau...mais si ca n avait pas été le cas, je l aurais revendu. C est vraiment une petite pelle, rien d exceptionnel. Et niveau son, le paf Evh est à la ramasse comparé aux micros di marzio montés sur les axis musicman-evh oû les Peavey Wolfgang. Jsuis vraiment déçu
coyote
vigier60 a écrit :
Skipjam a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre la main sur EVH Stripped d'occas.
J'en suis très satisfait et je l'ai récupéré plutôt très bien réglée mais j'ai tout de même une petite question.
Quand on parle de floyd collé à la table, doit-il être VRAIMENT collé au sens premier ou bien (comme sur ma guitare), est-ce qu'il y a un léger écart entre table et floyd ?
Ensuite sur vos EVH vos action est comment ? vous avez mesuré ?
enfin votre trussrod est ajusté comment ? pareil, vous avez mesuré ?
merci


Non il doit être vraiment posé sur la table! Perso l action est basse, pas de frisouille. Pour le truss, je ne comprends pas ta question Lol si tu manche part trop en avant oû en arrière, oui là, faudra que tu le règles par contre si tu fais ça tt seul, fais gaffe vas y molo.

Bon moi, elle dort sur son stand. Je ne la joue jamais :-( c est un cadeau...mais si ca n avait pas été le cas, je l aurais revendu. C est vraiment une petite pelle, rien d exceptionnel. Et niveau son, le paf Evh est à la ramasse comparé aux micros di marzio montés sur les axis musicman-evh oû les Peavey Wolfgang. Jsuis vraiment déçu


Faut comparer ce qui est comparable, niveau qualité prix, cette guitare tient vraiment la route, je dirais même qu'elle est excellente, j'en suis très satisfait en ce qui me concerne. je me la suis procurée pour son look, fan d'Eddie que je suis et parce que j'avais besoin d'une guitare pour les cours, hors de question que je trimballe ma Musicman EVH à droite à gauche pour apprendre des riffs de Nirvana à de jeunes débutants, la striped est parfaite dans ce rôle, d'autant que les gamins adorent son look. Facile à jouer, le son est plus que correct comparé à la concurrence et elle tient parfaitement l'accord, que demander de plus. Après, c'est certain que ca ne vaut pas une Musicman, mais largement une sterling.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sitael
Vous parler des Striped, mais ce sont les modèle Wolfgang ou les modèle ST ?

Je suppose que c'est les modèle ST, mais y'a ça aussi maintenant =>

https://www.thomann.de/fr/evh_(...)96453
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
masterbike
Sitael a écrit :
Vous parler des Striped, mais ce sont les modèle Wolfgang ou les modèle ST ?


Salut
Les striped citées ici sont des formes strats, à un seul micro

Edit; Sitael on poste en meme temps ;-)

En ce moment sur guitare électrique et EVH...