Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
J'ai reçu ce week-end une EVH striped black and white. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, le manche est très confortable et plutôt fin. Le micro sonne très bien, même pour du metal, il est chaud mais ne bave pas trop. Moi qui suis habitué à jouer mes passages clean et lead sur le micro manche, je n'ai ressenti aucun manque à avoir juste un micro chevalet.
Par contre, je galère à utiliser mon d tuna. Je dois forcer dessus pour dropper la corde. C'est normal ? Je vois des vidéos de personnes qui l'utilisent pendant un morceau en instantané, chose impossible pour moi.
masterbike
Raphy67 a écrit :
J'ai reçu ce week-end une EVH striped black and white. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, le manche est très confortable et plutôt fin. Le micro sonne très bien, même pour du metal, il est chaud mais ne bave pas trop. Moi qui suis habitué à jouer mes passages clean et lead sur le micro manche, je n'ai ressenti aucun manque à avoir juste un micro chevalet.
Par contre, je galère à utiliser mon d tuna. Je dois forcer dessus pour dropper la corde. C'est normal ? Je vois des vidéos de personnes qui l'utilisent pendant un morceau en instantané, chose impossible pour moi.

Sur la mienne en tout cas c'est très facile à passer, pas besoin de forcer.
Biloute
Raphy67 a écrit :
J'ai reçu ce week-end une EVH striped black and white. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, le manche est très confortable et plutôt fin. Le micro sonne très bien, même pour du metal, il est chaud mais ne bave pas trop. Moi qui suis habitué à jouer mes passages clean et lead sur le micro manche, je n'ai ressenti aucun manque à avoir juste un micro chevalet.
Par contre, je galère à utiliser mon d tuna. Je dois forcer dessus pour dropper la corde. C'est normal ? Je vois des vidéos de personnes qui l'utilisent pendant un morceau en instantané, chose impossible pour moi.

Explication déjà donnée sur ce topic (avec la soluce pour les FRS)
la guitare c'est de la merde !
Raphy67
Merci je vais essayer de retrouver ça !
masterbike a écrit :
Raphy67 a écrit :
J'ai reçu ce week-end une EVH striped black and white. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, le manche est très confortable et plutôt fin. Le micro sonne très bien, même pour du metal, il est chaud mais ne bave pas trop. Moi qui suis habitué à jouer mes passages clean et lead sur le micro manche, je n'ai ressenti aucun manque à avoir juste un micro chevalet.
Par contre, je galère à utiliser mon d tuna. Je dois forcer dessus pour dropper la corde. C'est normal ? Je vois des vidéos de personnes qui l'utilisent pendant un morceau en instantané, chose impossible pour moi.

Sur la mienne en tout cas c'est très facile à passer, pas besoin de forcer.


Hello,

J ai acquis il y a peu de temps un modèle EVH stripped. Ce modèle est magnifique et le son est fait pour envoyer du très lourd... le micro est porté sur les très aigus et on sent vite les harmoniques qui en demande qu’à se lacher....

Mais il y a un mais.... le D tuna... il faut une pince pour l utiliser...je caricature mais la je sèche...

J ai lu les soluces.... donc je dois limer une pièce où je dois détendre les ressorts du Floyd...en effet j ai constaté que si j utilise le Floyd le d tuna se retire plus facilement...

Merci de vos retours...j ai l impressions que les modèles sortis d usine ne sont pas réglés plus une çà....dommage

Musicalement
patricef
J'ai reçu la EVH Frankie récemment et c'est effectivement le cas. Un peu étrange car j'ai aussi la Star et la Wolfgang USA et aucune n'a ce problème.
patricef a écrit :
J'ai reçu la EVH Frankie récemment et c'est effectivement le cas. Un peu étrange car j'ai aussi la Star et la Wolfgang USA et aucune n'a ce problème.


Très frustrant.... et sans solution... les vidéos dispo sont tellement simples....
Hello, faut il bloquer le Floyd pour l accordage en D et ensuite en M, d tuna enclenché....
patricef
Angousyung a écrit :
Hello, faut il bloquer le Floyd pour l accordage en D et ensuite en M, d tuna enclenché....

Le Floyd est toujours bloqué sur les guitares EVH.
Finalement le D-tuna semble se détendre un peu mieux.
Clip vite fait:
Eh eh magnifique cette guitare !!!!

Tu peux m adresser quelques photos du pontet ? Je pense que le problème vient de son emplacement exact sur le Floyd.

Exact le Floyd est toujours bloqué....
patricef
Voilà les photos:

D-tuna normal


D-tuna drop D


Il faut le faire bouger un peu et ça se décoince.
Doc Loco
Une curiosité: et si c'était Eddie qui avait enregistré le solo de "Stairway To Heaven"?

Un pari de Rick Beato , qui a mis Phil X au défi.

Le résultat, à 08:14:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Phil X est vraiment excellent sur ce coup là !
Mais il reste vrai qu'Eddy V.H. est une influence non négligeable de son jeu solo en général, donc il tape juste dans le mille !
Bien que Johnson ne soit pas mauvais du tout, mais presque trop "bavard" sur ce solo qui doit laisser un peu de place aux slides en contrechant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
Ouais c'est marrant de voir Eric Johnson en foutre partout lui qui laisse en général pas mal de respirations dans ses soli, ça doit être un one shot.

Par contre, je trouve au contraire que le solo de Phil X est pas terrible mais connaissant un peu sa façon de bosser, il a, je pense, pas eu assez de temps pour préparer ça. Cela dit, je pense qu'Eddie n'aurait pas fait de solo à cet endroit de Stairway to Heaven, peut être un thème mais pas de solo. Il aurait plutôt fait ses Vanhaleneries que sur la dernière partie, quand Bonham s'énerve.
Bref on s'en fout, exercice marrant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et EVH...