Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Sitael a écrit :
Vous parler des Striped, mais ce sont les modèle Wolfgang ou les modèle ST ?


Salut
Les striped citées ici sont des formes strats, à un seul micro

Edit; Sitael on poste en meme temps ;-)
Sitael
Ok ok ! Perso celle que j'ai posté précédemment (donc la Wolfgang Stripped) me plait bien !

J'aime encore mieux la yellow stripped mais je ne la trouve qu'avec un TOM (hors, si je prends une EVH cette année (et là je parle de 2017), c'est aussi pour avoir une guitare avec un Floyd).

En revanche, j'aime pas les strat, je trouve ça trop moche XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
vigier60
coyote a écrit :
vigier60 a écrit :
Skipjam a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre la main sur EVH Stripped d'occas.
J'en suis très satisfait et je l'ai récupéré plutôt très bien réglée mais j'ai tout de même une petite question.
Quand on parle de floyd collé à la table, doit-il être VRAIMENT collé au sens premier ou bien (comme sur ma guitare), est-ce qu'il y a un léger écart entre table et floyd ?
Ensuite sur vos EVH vos action est comment ? vous avez mesuré ?
enfin votre trussrod est ajusté comment ? pareil, vous avez mesuré ?
merci


Non il doit être vraiment posé sur la table! Perso l action est basse, pas de frisouille. Pour le truss, je ne comprends pas ta question Lol si tu manche part trop en avant oû en arrière, oui là, faudra que tu le règles par contre si tu fais ça tt seul, fais gaffe vas y molo.

Bon moi, elle dort sur son stand. Je ne la joue jamais :-( c est un cadeau...mais si ca n avait pas été le cas, je l aurais revendu. C est vraiment une petite pelle, rien d exceptionnel. Et niveau son, le paf Evh est à la ramasse comparé aux micros di marzio montés sur les axis musicman-evh oû les Peavey Wolfgang. Jsuis vraiment déçu


Faut comparer ce qui est comparable, niveau qualité prix, cette guitare tient vraiment la route, je dirais même qu'elle est excellente, j'en suis très satisfait en ce qui me concerne. je me la suis procurée pour son look, fan d'Eddie que je suis et parce que j'avais besoin d'une guitare pour les cours, hors de question que je trimballe ma Musicman EVH à droite à gauche pour apprendre des riffs de Nirvana à de jeunes débutants, la striped est parfaite dans ce rôle, d'autant que les gamins adorent son look. Facile à jouer, le son est plus que correct comparé à la concurrence et elle tient parfaitement l'accord, que demander de plus. Après, c'est certain que ca ne vaut pas une Musicman, mais largement une sterling.


Moi c est l inverse, je ne la prends jamais pour les cours justement. Vu le peu de possibilité sonore. Par contre je trimballe ma vieille axis (1ère annee de prod apres evh ebmm). C est clair que niveau look elle claque, moi c est la même' en tant que fan, j ai toujours voulu avoir une striped. Mais je persiste, je n aime pas ce nouveau micro. Un eleve à une vieille peavey Wolfgang coréenne, elle sonne d enfer ! Bien mieux que la striped.

Après chacun a ses propres goûts et critères. Et autre chose que je n aime pas dessus : le profil du manche ce n est vraiment pas une gratte pour moi lol elle ne me sert qu en déco
vigier60
Une nouvelle evh striped est annoncée au namm la copie de la Kramer 5150
Karadoc
content de voir enfin une vrai copie de la 5150... en revanche le prix me laisse un peu perplexe... Ca va faire combien en euros exactement ? 1700 € à peu près ?
Final Sky
Et comme pour le reste de la Stripped Series, c'est toujours du Mexicain ?

Aucune mention d'une fabrication US en tout cas...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
vigier60
Karadoc a écrit :
content de voir enfin une vrai copie de la 5150... en revanche le prix me laisse un peu perplexe... Ca va faire combien en euros exactement ? 1700 € à peu près ?


Purée ca fait cheros quand même pour du mex
fifdefif
Ca fait 1400 € ce qui fait quand même cher pour du Mex.

apparemment le manche est Quartersawn Maple et c'est un "vrai" Floyd "

Actualisation : 1389 € chez Toto
vigier60
C est beaucoup trop cher.... Dommage.... A 600/800 e je l aurai prise...mais vu que je cherche une evh ebmm
vigier60
Karadoc a écrit :
ouaip ! Trop chère


Ça va mon Loulou ? Alors des nouvelles pétoires ?
Karadoc
vigier60 a écrit :
Karadoc a écrit :
ouaip ! Trop chère


Ça va mon Loulou ? Alors des nouvelles pétoires ?


Ca roule ;-) et toi ?

Non pas de nouvelle pelle. J'ai même vendu tout ce que je pouvais ces derniers temps. Je n'ai gardé que ce dont je me servais le plus. ( musicman, Peavey, Gibson, fender et prs)

Mais je surveille toujours le matos d'eddie !

Et là. Je trouve l'idée géniale de ressortir ce modèle précis ! C'est celui que tous les fans veulent. Je le trouve en revanche trop cher. Pas forcément par rapport à la qualité de la gratte. Mais plus si on la compare avec les autres modèles stripped bien moins chers.

À voir si avec Trump, ça va être du made in USA ou non
Karadoc
fifdefif a écrit :
Karadoc a écrit :
ouaip ! Trop chère


surtout quand tu vois ce que sort Charvel à moins de 1000 €

https://www.thomann.de/fr/char(...)74_43


Après on ne peut pas vraiment comparer avec charvel parce que là c'est LE modèle emblématique de Van Halen. Ya pas vraiment de concurrence. C'est sûrement ce qui explique le prix de cette guitare. Eddie sait qu'il peut en vendre un gros paquet même à ce prix là !

Et puis si, on peut rêver, c'est du made in USA avec un super manche et un vrai floyd rose, c'est pas non plus du vol. Pour du made in Mexico, je serai moins clément.

Édit: elle est quand même annoncée à plus de 1900 dollars. Donc j'imagine qu'il s'agit bien d'une USA. C'était le prix d'une Peavey Wolfgang neuve en 96 !
fifdefif
elle sort à 1389 € chez Thoman donc mexico (j'imagine)

Je sais bien qu'on ne peut comparer la Charvel que j'ai posté et le modèle 5150 mais quand tu vois les specs et le prix ce n'est quand même pas deconnant de le faire
les premières EVH striped "Charvel like" étaient tout aussi emblématiques à moins de 700 €
Sous la barre symbolique des 1000 € tu frisais l'achat impulsif

En ce moment sur guitare électrique et EVH...