Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
T'a pensé à acheter du vin sinon?
Nikk Dee
Max^ a écrit :
ce qui fait monter le prix des grattes des années 60/70 c'est à mon avis l'énorme essor du rock dans ces années. ça donne à la gratte un côté mythique je dirais. on parle bien de "classic rock" ...

Ce qui fait avant tout monter le prix des 60/70, c'est que ce sont les modèles de référence sur la base desquelles sont fait une grosse majorité des modèles actuels, avec pour conséquence que, à force de voir des rééditions, les gens ont envie d'avoir le modèle d'origine.
Si la cote avait été en rapport avec les guitaristes ayant joué certains modèles, les Strat 70s auraient vu leurs cotes décoller depuis beaucoup plus longtemps, parce que Hendrix, Blackmore ou encore Malmsteen jouaient ou jouent tous sur des modèles CBS. Et pourtant, il y a seulement 10-12 ans, alors qu'on était déjà en pleine vogue vintage (j'ai encore pas mal de mags de gratte de l'époque, FR et US, et c'était déjà la folie des rééditions), des Strat 70 à 75, on en trouvait des pelles à des prix ridiculement bas (d'ailleurs avec le recul je regrette la super Strat '70 dans un état impeccable qu'on m'avait proposée à 5 ou 6000FF, donc pas plus qu'une Strat AmStd à l'époque), alors que les séries L étaient déjà inabordables (dans les 20 à 25000FF à l'époque si j'ai bonne mémoire). Et pourtant, Hendrix, Noirplus et le suédois, il y avait autant de monde pour les écouter à l'époque.
Donc AMA ça a beaucoup plus à voir avec la rareté et le fait qu'avec Internet (et en particulier Evilbay), le marché a explosé...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jeanjac
Bonjour,
Je crois que c'est moins pire de spéculer ou tout simplement investir sur une guitare que sur le financier, d'un point de vue strictement financier, mais moi, ce genre de truc me dépasse...Je n'ai que des dépenses.
La crise financière actuelle est alarmante, elle prouve une grande crise de liquidités, les banques ne se font pas confiance entre elles, c'est dire si la crise est aigue. Certains financiers ont des discours qui frisent la panique pour le moyen terme, on pourrait connaître une crise monétaire qui emporterait nos monnaies comme le rouble fut emporté en Octobre 1998. De grands argentiers disent que l'euro ne résistera pas à l'Europe, ce serait foutu.. (c'est pas moi qui le dit)
Epargner c'est différer une dépense, quand on place ce différé de dépense, on espére au moins une chose, c'est que le jour ou l'on va récupérer ces sous, on va au minimum avoir le pouvoir d'achat que l'on avait lorsqu'on a placé ce "différé de dépense", ça marche quand un pays crée de la richesse, or nous vivons l'inverse...
Donc CARPE DIEM, je ne crois pas du tout au placement, mais pourquoi se priver du plaisir que l'on peut s'offrir aujourd'hui, alors que pour tout un tas de raisons, on ne sait pas ce que sera l'avenir, pas uniquement pour des problèmes financiers ou monétaires, la maladie, la surdité (pour un guitariste), perdre ses doigts, m'enfin, un tas de choses peut arriver demain.
Vivons l'instant présent, ne spéculons pas, mais oui au plaisir, et si j'avais la tune, je me poserai pas la question de savoir quelle sera la guitare qui sera recherché demain, je suis un pragmatique, moi il me semble que je m'achèterai la gratte qui me fait le plus plaisir aujourd'hui !
Si j'avais les sous, ce serait ... Eh bien j'en sais rien !
Et puis, si encore il y en a qui ont trop de sous, eh bien, autant aider les pauvres, c'est pas interdit ! y a pas que les guitares dans la vie.
Bonne soirée !
dafonkybwoy
titiz a écrit :
T'a pensé à acheter du vin sinon?

heu je suis bourguignon de Nuits-St-Georges et mes beaux parents sont viticulteurs...
Sinon, t'as pas tord Jeanjac... d'ailleurs acheter une gratte plutot que placer et bloquer de l'argent, finalement c'est un peu profiter de l'instant présent non? ;
on fout l'feu et on se casse!!
darko_setenza
dafonkybwoy a écrit :
titiz a écrit :
T'a pensé à acheter du vin sinon?

heu je suis bourguignon de Nuits-St-Georges et mes beaux parents sont viticulteurs...
Sinon, t'as pas tord Jeanjac... d'ailleurs acheter une gratte plutot que placer et bloquer de l'argent, finalement c'est un peu profiter de l'instant présent non? ;
bah justement achète celle qui te plait et d'occaz les bonnes custom shop decotent jamais
Sorgen69
Jeanjac a écrit :
Bonjour,
Je crois que c'est moins pire de spéculer ou tout simplement investir sur une guitare que sur le financier, d'un point de vue strictement financier, mais moi, ce genre de truc me dépasse...Je n'ai que des dépenses.
La crise financière actuelle est alarmante, elle prouve une grande crise de liquidités, les banques ne se font pas confiance entre elles, c'est dire si la crise est aigue. Certains financiers ont des discours qui frisent la panique pour le moyen terme, on pourrait connaître une crise monétaire qui emporterait nos monnaies comme le rouble fut emporté en Octobre 1998. De grands argentiers disent que l'euro ne résistera pas à l'Europe, ce serait foutu.. (c'est pas moi qui le dit)
Epargner c'est différer une dépense, quand on place ce différé de dépense, on espére au moins une chose, c'est que le jour ou l'on va récupérer ces sous, on va au minimum avoir le pouvoir d'achat que l'on avait lorsqu'on a placé ce "différé de dépense", ça marche quand un pays crée de la richesse, or nous vivons l'inverse...
Donc CARPE DIEM, je ne crois pas du tout au placement, mais pourquoi se priver du plaisir que l'on peut s'offrir aujourd'hui, alors que pour tout un tas de raisons, on ne sait pas ce que sera l'avenir, pas uniquement pour des problèmes financiers ou monétaires, la maladie, la surdité (pour un guitariste), perdre ses doigts, m'enfin, un tas de choses peut arriver demain.
Vivons l'instant présent, ne spéculons pas, mais oui au plaisir, et si j'avais la tune, je me poserai pas la question de savoir quelle sera la guitare qui sera recherché demain, je suis un pragmatique, moi il me semble que je m'achèterai la gratte qui me fait le plus plaisir aujourd'hui !
Si j'avais les sous, ce serait ... Eh bien j'en sais rien !
Et puis, si encore il y en a qui ont trop de sous, eh bien, autant aider les pauvres, c'est pas interdit ! y a pas que les guitares dans la vie.
Bonne soirée !


Oh la un peu pessimiste...

Ok les banques ont un problèmes de confiance, mais ce n'est pas du à cette crise en particulier, pour preuve, ca fait beaucoup plus longtemps que l'EURIBOR a commencé à augmenter (tu as l'air d'y connaitre, je ne réexplique pas ce qu'est l'EURIBOR hein...). Par ailleurs, il ne faut pas croire que nous sommes en crise au niveau monetaire, justement, ne serais-ce pas des mesures à court terme de baisse des taux directeurs comme l'a fait la FED qui crerait une dévaluation de la monnaie... la réaction de TRICHET est tout a fait réaliste et nous permettra de ne pas trop mal nous sortir de cette crise.
Par ailleurs, à ce que je sache, les financiers font encore un peu de bénéfices (7.8 milliard pour BNP P... rien que cela...) donc aucun soucis...
Au contraire, ne serais-ce pas le moment d'investir (et surtout se diversifier, y'a pas mal de secteur en plein essor)...

Enfin tout cela n,'engage que la parole d'un banquier (moi... )
pourquoi vous parler de largent tu c'est quoi que largent ce n'est pas un grand chose donne la vie
darko_setenza
jethro tull a écrit :
pourquoi vous parler de largent tu c'est quoi que largent ce n'est pas un grand chose donne la vie
l'argent c'est le dieu des pays capitalistes
dafonkybwoy
jethro tull a écrit :
pourquoi vous parler de largent tu c'est quoi que largent ce n'est pas un grand chose donne la vie

j'ai fais un effort mais j'ai rien compris!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
dafonkybwoy a écrit :
jethro tull a écrit :
pourquoi vous parler de largent tu c'est quoi que largent ce n'est pas un grand chose donne la vie

j'ai fais un effort mais j'ai rien compris!


je tente une traduction personnelle:
"Pourquoi vous parlez d'argent? Tu sais quoi, l'argent ce n'est pas grand chose dans la vie"

Invité
jethro tull a écrit :
pourquoi vous parler de largent tu c'est quoi que largent ce n'est pas un grand chose donne la vie


Ah ouai quand même...
Euh... eske tu pouré traduirre ce que ta aicri silteplé???
rokplo
Si je peux me permettre, je crois que le bon plan si tu en trouves, c'est encore une SG jr 64 - t'en trouves en mag autour de 5000 euros ... en cherchant bien, tu dois pouvoir en trouver en dessous de 4000 ....

et je suis sûr que ça va grimper. Par rapport aux strat serie L et autres 60's, je les trouve encore sous-côtées ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Zouloustation35
Tiens il est marrant ce sujet.

Faire un placement en misant sur une guitare dans l'espoir qu'un jours sa cote s'envole pourquoi pas.....ça peut le faire.

Mais le problème c'est ta rentabilité sur le placement.......
alors je ne te parle pas des risques parce que ça c'est inhérent à chaque placement financier.

Mais si tu investis 4 000€ sur 15 ans par exemple et que le prix de ton instrument double,
tu te retrouves avec une somme de 8 000€ soit un gain de 4 000e .....c'est cool.

Mais ça te fais une rentabilité d'un peu moins de 6.7% par an c'est plutôt pas mal pour une personne extérieure au monde financier.

Mais pour une somme aussi faible ( 266€/an) tu pourrais tout aussi bien faire comme
énormément de monde sur les forums, investir ton capital dans plusieurs achats et faire de la revente sur les forums et petites annonces.
Comme l'as dit "darko_setenza" il te suffit d'acheter moins cher que le prix du marcher (j'exclus les risques de chaque investissement) et tu fais tes comptes en fin d'année.

En ce qui concerne les meilleurs placements financiers c'est difficile à évaluer parce qu'on est tous différents avec des objectifs, des connaissances différentes, etc...........

Moi, mon taf c'est les placements financiers, mais je sais le faire donc c'est différent.
Invité
Zouloustation35 a écrit :

Moi, mon taf c'est les placements financiers, mais je sais le faire donc c'est différent.
il y a un topic sur Backstage qui concerne les actions et assurance vie, ton avis pourrait nous intéresser.
fenderjeff
11 ans, joli déterrage
Sinon, pour répondre au sujet avec 10 piges de recul, seules 2 de mes grattes ont potentiellement pris de la valeur :
- Ma Duesenberg Starplayer Special, achetée 745€ en 2004, elle se vend neuve le double aujourd'hui. Je pourrais la revendre 1000€ et tout le monde ferait une bonne affaire (mais je la garde!!!)
- Ma Harley Benton L450 gtp90 , achetée 120€, avec la vraie forme LP, on en voit se vendre autour de 160€... Pourquoi pas, c'est pas une mauvaise guitare (que je garde aussi)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...