Bob_Cobain a écrit :
CITATION : je dis pas l'contraire mais quand je vois les questions problématiques métaphysiques qui ont plus rapport au paraitre qu'à la qualité du musicien je dis qu'on marche sur la tête ... et encore, quand on voit à quel hauteur portaient leurs instruments des 60's (beatles, byrds etc ....) si c'est pas en général un phénomène de mode pour le paraitre faudra m'expliquer preuve à l'appuie ce que sait ... c'est en majorité une recherche de pose pour le look avant tout ... faut arréter de se pignoler là ... très rare sont les cas où les guitaristes sont plus à l'aise à jouer façon Paul Simonon par nature adéquate à leur jeu que l'inverse ... preuve en est ... c'est systématiquement , mets là plus haut et après petit à petit tu descendras ... c'est quoi cette recherche du plus bas si c'est pas le look puisqu'à la base on aurait tendance à mieux jouer naturellement plus haut ?
>> que veux tu... c'est notre société de fashion victime, on peut pas lutter... n'empeche la hauteur des couilles ça troue le cul !
à laise main gauche, pas de fatigue avant bras droit, le paradis sur terre...
et puis si tu veux te la jouer redhot-nudiste bah c'est plutot cool que si t'es un chanteur quoi....
ça ne me regarde pas mais bon ... rassure moi là ... tu fais des barrés ?
donc si t'as la pelle pendue à tes roubignoles y'a que deux solutions voir 3 si t'es un Gibon. Ou tu fais des barrés classique (pousse derriere le manche) et en ce cas pour se faire t'es obligé (j'exagere mais c'est pour la photo) d'avoir ton manche en "V" par rapport à ta taille, ou alors tu barres avec ton pouce et en ce cas un manche Fender et bien venu. Un exemple tout con, tu risque pas de t'amuser à ce petit jeu là avec un manche Gretsch par exemple....
où alors OK .. tu ne fais pas de barré et "barre" en partiel mais il m'étonnerai que tu puisses barré manche à l'horizontale en portant ta grattre aussi bas sans jongler avec ton poigné gauche ... ceci étant chacun fait comme il veut ... loin de moi l'idée de dire ça c'est bien et ça c'est nul !!! chacun s'demerde avec sa pelle. Mais personnellement je le repete encore une fois les 3/4 des débutants que je lis entrain de se poser la question hauteur ça m'gene parce que je peux pas joué comme j'ai envie ... bah c'est de la branlette ... qu'ils mettent déjà la gratte à la hauteur où ils peuvent s'éclatter musicalement et pour ce qui est de se la jouer d'vant les minettes sur la photo (perce que selon la mouvance ça ferait hach'ment plus "IN") ils ont cas faire ça en play back !!!