Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
c'est du vent ça porter sa pelle pour son look ... il me semblme qu'avant tout on essaye de jouer non ..... allez dire que Bill W des stones étaient un cake parce qu'il ne portait pas sa basse en porte couilles !!!
j'me marre là ....
Stratocasteph
Ecoute, au début quand tu vas jouer en groupe, le plus important est que tu sois capable de jouer correctement, donc il faut que tu règles ta sangle de façon à pouvoir jouer confortablement, sinon tu n'arriveras jamais à la fin du morceau.
Une fois que ton jeu sera en place, alors tu pourras peut être commencer à baisser petit à petit ta sangle.
Sinon, concernant ton problème pour jouer en haut du manche, cela vient peut être du fait que tu joues avec le coude colé le long du corps.
francoix
jypyone a écrit :
c'est du vent ça porter sa pelle pour son look ... il me semblme qu'avant tout on essaye de jouer non ..... allez dire que Bill W des stones étaient un cake parce qu'il ne portait pas sa basse en porte couilles !!!
j'me marre là ....
du moment qu'on entend les tatouages et qu'on voit la musique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tele@Fender
jypyone a écrit :
j'me marre là ....

on peut très bien être confort avec la guitare assez basse aussi

et franchement, même si c'est salace, la hauteur des couilles, c'est pas un mauvais repère, après tout, on est à l'aise pour se la tenir quand on pisse, non ?
francoix
ce topic est fermé aux femmes?
après la race de ceux qui pissent debout, la race de ceux qui jouent debout?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Tele@Fender
francoix a écrit :

une femme peut aussi pisser debout
jypyone
francoix a écrit :

muahahhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! écroulé !!
francoix
Tele@Fender a écrit :
francoix a écrit :

plus difficilement et moins proprement qu'un mec qui pisserait assis...
www.myspace.com/fractall
Tele@Fender
francoix a écrit :
Tele@Fender a écrit :
francoix a écrit :

plus difficilement et moins proprement qu'un mec qui pisserait assis...

que tu crois

(j'ai vu de ces trucs)
francoix
oui, moi aussi j'ai vu Full Monty... mais bon, ca reste exceptionnel, comme de trouver du cerveau de batteur
www.myspace.com/fractall
jypyone
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :
j'me marre là ....

et franchement, même si c'est salace, la hauteur des couilles, c'est pas un mauvais repère, après tout, on est à l'aise pour se la tenir quand on pisse, non ?

je dis pas l'contraire mais quand je vois les questions problématiques métaphysiques qui ont plus rapport au paraitre qu'à la qualité du musicien je dis qu'on marche sur la tête ... et encore, quand on voit à quel hauteur portaient leurs instruments des 60's (beatles, byrds etc ....) si c'est pas en général un phénomène de mode pour le paraitre faudra m'expliquer preuve à l'appuie ce que sait ... c'est en majorité une recherche de pose pour le look avant tout ... faut arréter de se pignoler là ... très rare sont les cas où les guitaristes sont plus à l'aise à jouer façon Paul Simonon par nature adéquate à leur jeu que l'inverse ... preuve en est ... c'est systématiquement , mets là plus haut et après petit à petit tu descendras ... c'est quoi cette recherche du plus bas si c'est pas le look puisqu'à la base on aurait tendance à mieux jouer naturellement plus haut ?
Tele@Fender
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :
j'me marre là ....

je dis pas l'contraire mais quand je vois les questions problématiques métaphysiques qui ont plus rapport au paraitre qu'à la qualité du musicien je dis qu'on marche sur la tête ... et encore, quand on voit à quel hauteur portaient leurs instruments des 60's (beatles, byrds etc ....) si c'est pas en général un phénomène de mode pour le paraitre faudra m'expliquer preuve à l'appuie ce que sait ... c'est en majorité une recherche de pose pour le look avant tout ... faut arréter de se pignoler là ... très rare sont les cas où les guitaristes sont plus à l'aise à jouer façon Paul Simonon par nature adéquate à leur jeu que l'inverse ... preuve en est ... c'est systématiquement , mets là plus haut et après petit à petit tu descendras ... c'est quoi cette recherche du plus bas si c'est pas le look puisqu'à la base on aurait tendance à mieux jouer naturellement plus haut ?

j'sais pas mais moi j'peux pas jouer debout avec la guitare trop haut sinon mon bras droit se fatigue à mort, il a besoin de pendre un peu
et du coup, ça fait assez bas et on me fait souvent la remarque que je la mets bas pour le paraître alors que j'en ai rien à branler, c'est juste que je me sens bien comme ça donc toutes les façons de jouer sont faisables
maintenant c'est clair que vu les symptômes du mec du topic, c'est qu'elle est trop basse pour lui et c'est tout...
justman76
moi quand je vais voir un groupe, je regarde si le gratteux joue bien, si il arrive a me coller la chair de poule avec ses solis, bé il a gagner son pari...

j'men branle qu'il est la guitare a ses pieds pour jouer ou au niveau du coup, a partir du moment qu'il fait quelque chose de mélodieux....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bob_Orwel
CITATION : je dis pas l'contraire mais quand je vois les questions problématiques métaphysiques qui ont plus rapport au paraitre qu'à la qualité du musicien je dis qu'on marche sur la tête ... et encore, quand on voit à quel hauteur portaient leurs instruments des 60's (beatles, byrds etc ....) si c'est pas en général un phénomène de mode pour le paraitre faudra m'expliquer preuve à l'appuie ce que sait ... c'est en majorité une recherche de pose pour le look avant tout ... faut arréter de se pignoler là ... très rare sont les cas où les guitaristes sont plus à l'aise à jouer façon Paul Simonon par nature adéquate à leur jeu que l'inverse ... preuve en est ... c'est systématiquement , mets là plus haut et après petit à petit tu descendras ... c'est quoi cette recherche du plus bas si c'est pas le look puisqu'à la base on aurait tendance à mieux jouer naturellement plus haut ?

>> que veux tu... c'est notre société de fashion victime, on peut pas lutter... n'empeche la hauteur des couilles ça troue le cul !
à laise main gauche, pas de fatigue avant bras droit, le paradis sur terre...
et puis si tu veux te la jouer redhot-nudiste bah c'est plutot cool que si t'es un chanteur quoi....
jypyone
Bob_Cobain a écrit :
CITATION : je dis pas l'contraire mais quand je vois les questions problématiques métaphysiques qui ont plus rapport au paraitre qu'à la qualité du musicien je dis qu'on marche sur la tête ... et encore, quand on voit à quel hauteur portaient leurs instruments des 60's (beatles, byrds etc ....) si c'est pas en général un phénomène de mode pour le paraitre faudra m'expliquer preuve à l'appuie ce que sait ... c'est en majorité une recherche de pose pour le look avant tout ... faut arréter de se pignoler là ... très rare sont les cas où les guitaristes sont plus à l'aise à jouer façon Paul Simonon par nature adéquate à leur jeu que l'inverse ... preuve en est ... c'est systématiquement , mets là plus haut et après petit à petit tu descendras ... c'est quoi cette recherche du plus bas si c'est pas le look puisqu'à la base on aurait tendance à mieux jouer naturellement plus haut ?

>> que veux tu... c'est notre société de fashion victime, on peut pas lutter... n'empeche la hauteur des couilles ça troue le cul !
à laise main gauche, pas de fatigue avant bras droit, le paradis sur terre...
et puis si tu veux te la jouer redhot-nudiste bah c'est plutot cool que si t'es un chanteur quoi....

ça ne me regarde pas mais bon ... rassure moi là ... tu fais des barrés ?
donc si t'as la pelle pendue à tes roubignoles y'a que deux solutions voir 3 si t'es un Gibon. Ou tu fais des barrés classique (pousse derriere le manche) et en ce cas pour se faire t'es obligé (j'exagere mais c'est pour la photo) d'avoir ton manche en "V" par rapport à ta taille, ou alors tu barres avec ton pouce et en ce cas un manche Fender et bien venu. Un exemple tout con, tu risque pas de t'amuser à ce petit jeu là avec un manche Gretsch par exemple....
où alors OK .. tu ne fais pas de barré et "barre" en partiel mais il m'étonnerai que tu puisses barré manche à l'horizontale en portant ta grattre aussi bas sans jongler avec ton poigné gauche ... ceci étant chacun fait comme il veut ... loin de moi l'idée de dire ça c'est bien et ça c'est nul !!! chacun s'demerde avec sa pelle. Mais personnellement je le repete encore une fois les 3/4 des débutants que je lis entrain de se poser la question hauteur ça m'gene parce que je peux pas joué comme j'ai envie ... bah c'est de la branlette ... qu'ils mettent déjà la gratte à la hauteur où ils peuvent s'éclatter musicalement et pour ce qui est de se la jouer d'vant les minettes sur la photo (perce que selon la mouvance ça ferait hach'ment plus "IN") ils ont cas faire ça en play back !!!
Gygy
  • Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le 07 Fév 2005, 18:02

Il a du style mais quand je l'entend je trouve qu'il joue comme un cake ( aie tapez pas sur la tête merci)

Il a l'air d'un cake mais quand je l'entend je trouve qu'il joue comme un dieu.

Boire où conduire, il faut choisir ( surtout quand on est jeune permis...)

En ce moment sur guitare électrique...