Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
metallina a écrit :
Ca fait 10 pages qu'il y a du free postage...

ouè c'est vrai, mais ça aidait la communauté
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Pioupiou76 a écrit :
Nan désolé pour avant, lol, comme c'est fun, t'avais raison thomas, lol, heu mais pour répondre au gars suffit d'un peut d'entrainement et de bien réglé la sangle !

Va faire dodo, il est tard franchement...
In Dub
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :

Ah carrement, s'ailleurs je crois que ca va continuer pendant quelques pages héhé
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :

Ah carrement, s'ailleurs je crois que ca va continuer pendant quelques pages héhé

un moderateur va fermer tout ça
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
[Mode focu on]
Bon alors toi t'as quoi comme sangle ?
Moi j'ai une tobago en nylon, j'ai envie de m'en racheter une autre, mais je la prendrai quand j'aurais des sous. Sinon toi ca te fait pas trop mal au dos ?
[Mode focu off]
In Dub
Darkouninet
ben moi je l ai rachetée a un pote bassiste car elle etait trop courte pour lui (il fait 1m90 au moins..)
alors je sais pa sla marque, elle est en nylon avec les bouts en cuir! et elle est noire! sa me scie juste un peu l epaule mais bon on s y fait!
Pioupiou76
Moi j'ai une Eclypse et sa fait l'affaire
MarinaM
Ya des sangles en moumoutes trop marrantes (je sais pas qui fait ca), sinon ils se font pas chier, les fender, ca coute 15-20 € minimum !!!
In Dub
Tele@Fender
stratocastreuse a pas relevé ma dernière remarque

metallina> c'est quand même le pire album de muse qu'il y a sur ton avatar

si un jour tu te retrouves sur mon forum, évite d'en parler
speedoupla
J'ai pas lu le reste, mais bon........Visiblement (ça a du etre dit 10000fois!), la sangle est trop basse.............et l'accès aux aigus doit etre horrible.......Quand tu joues debout, trouves toi une position intermédiaire, et joues souvent car tu ne "casseras" pas le poignet de la meme façon en fonction de l'endroit ou tu es sur le manche........L'idéal, pour moi, c'est pas trop bas, mais avec le manche à 65 degrés....(pas de problemes pour les aigus), et le manche retombe à 40degrés pour les accords en bout de manche.
Si t'es trop bas, c'est que tu es un gratteux rythmique ne dépassant pas la case 6!!!!!!!!(ou en tout cas, tu la dépassera pas avant un bout de temps)...............
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Oula...........ben si j'avais su que ce topic était un aussi vaste bordel......(regret????)

Tant pis pour mouaa!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
slashnguns
imaginé que moi du haut de mes 1m94 j'ai eu du mal à trouver une sangle de guitare apoprié .
j'ai commencé avec une sangle de sécurité di Marzio avec les clips!(GEANT!)deja qu'elle etait grande mais j'en ai trouver encore une plus grande.en cuir .
sinon bah oui moi aussi j'ai eudu mal à jouer debout au debut c'est vrai qu'on tient mieu ca guitare quand on la sur ces jambes!
moi maintenant ca fait 2 ans 1/2 et tout passe meme debout .
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
beatnik queen
beh, les sangles en moumoute avec le pitit chien qui court ds le logo, c'est 50 dollars... un peu too much lol

sinon, pour le topic, je préfère jouer assise. Mais pour pas disparaître, je joue debout pas mal de fois. Seule solution: la gratte haute, tèrs haute
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
speedoupla a écrit :
L'idéal, pour moi, c'est pas trop bas, mais avec le manche à 65 degrés....(pas de problemes pour les aigus), et le manche retombe à 40degrés pour les accords en bout de manche.

Wow faut faire des calculs scientifiques maintenant pour jouer debout !!!

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Fév 2005, 11:27
Perso j'ai pas encore trouvé ma manière de jouer debout.

Quand je met ma guitare le plus bas possible pour ma main gauche ça va parce que je mets le manche très haut et que ce n'est qu'une question d'habitude pour les solos mais pour ma main droite qui tient le médiator, j'arrive pas à le mettre perpendiculaire aux cordes en gardant une position du poignet qui lui permet d'aller vite et d'être précis.

alors quand je vois des gars qui jouent avec le avant bras perpendiculaire aux cordes je me demande comment ils font !

En ce moment sur guitare électrique...