Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
metallina a écrit :
Darkouninet a écrit :
moi avant quand j ai eu ma premiere gratte et que j ai essayer de jouer pour la premiere fois bé j etai bas! Piq audn j ai voulu faire des barrées ben j ai vite compris que c est pas trop facile! alors hop on remonte et on arrive a mieux joure.
maitenant si faut faire juste des accords de base en dropped D ben c est le choix du type de se la coller sur les genoux!

de toute façon les bassistes sa porte pas forcement sa basse sur les genoux y a qu a voir Patittuci et sa 6 cordes! perso je prefere jouer sans me fatiguer et avoir ma gratte sous le menton!

Moi je la mets a une hauteur moyenne, mais c'est sur que plus c'est compliqué a jouer les morceaux, plus ca devient delicat quand c'est bas. Apres c'est aussi une question de look, j'ai remarqué que les groupes style sum 41 blink 182, green day (c'est pas mes references, mais c'est le meme genre), preferent jouer avec la gratte sur les genoux

Ouais Nirvana aussi avait la gratte sur les genoux! c est peut etre le stail!
perso moi je prevere ma BCRich plutot que de porter une strato sur les genoux......
Bon ok j ai pas le niveau d' une strato mais bon.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 07 Fév 2005, 19:05
si t'as du mal a jouer debout, c peut etre passque tu as oublié d'attacher ta sangle, non?

oki je
MarinaM
  • MarinaM
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Fév 2005, 19:05
Darkouninet a écrit :
metallina a écrit :
Darkouninet a écrit :
moi avant quand j ai eu ma premiere gratte et que j ai essayer de jouer pour la premiere fois bé j etai bas! Piq audn j ai voulu faire des barrées ben j ai vite compris que c est pas trop facile! alors hop on remonte et on arrive a mieux joure.
maitenant si faut faire juste des accords de base en dropped D ben c est le choix du type de se la coller sur les genoux!

de toute façon les bassistes sa porte pas forcement sa basse sur les genoux y a qu a voir Patittuci et sa 6 cordes! perso je prefere jouer sans me fatiguer et avoir ma gratte sous le menton!

Moi je la mets a une hauteur moyenne, mais c'est sur que plus c'est compliqué a jouer les morceaux, plus ca devient delicat quand c'est bas. Apres c'est aussi une question de look, j'ai remarqué que les groupes style sum 41 blink 182, green day (c'est pas mes references, mais c'est le meme genre), preferent jouer avec la gratte sur les genoux

perso moi je prevere ma BCRich plutot que de porter une strato sur les genoux......

BC Rich c'est dangereux, fais gaffe a pas t'auto-steriliser
In Dub
Darkouninet
stratocastreuse a écrit :
Non, bien entendu " mouah ". Il s'agissait de vos trésors équilibrants. ( qu'est-ce que ça m'énerverait d'avoir deux machins qui pendent constamment... ) Tu joues aussi avec ta guitare à ce niveau, Metallina ?

Avec un slip sa se balade pas!
pis nous on a deux truc qui se balade mais on a pas le probleme des filles tout les 28 jours................(sa doit pas etre agreable tout de meme )
Teurgoule
Faut y aller par étape ex: j'ai comencer "normale" le corp a la ceinture et maintenan je me raproche plus du "Style"(yeah) Page asser basse mais bon avec un format lp le manche a environs 45° c'est trés jouable et puis j'ai un avantage des longues et fine paluches.
Faut jouer comme on le sent et pas se prendre la tete, je suis moin a l'aise avec la grate sur le bid.
MarinaM
  • MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Fév 2005, 19:06
wolffy a écrit :
si t'as du mal a jouer debout, c peut etre passque tu as oublié d'attacher ta sangle, non?

oki je

pffffff (n'empeche chuis sure qu'il y en a...)
In Dub
stratocastreuse
Wolffy tu plaisantes, mais j'ai une amie qui a acheté sa sangle je ne sais plus où et elle se décroche toutes les 10 mn. C'est affolant. Moi j'oserais jamais jouer debout. Pour le peu qu'elle se détache et que la guitare se fracasse par terre...M'enfin c'est pas la mienne.
Pose the coconut down, NOW !
Darkouninet
metallina a écrit :
Darkouninet a écrit :
metallina a écrit :
Darkouninet a écrit :

BC Rich c'est dangereux, fais gaffe a pas t'auto-steriliser

ben c est vrai qu avec la mienne faut faire gaffe!
MarinaM
  • MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Fév 2005, 19:08
Non, bien entendu " mouah ". Il s'agissait de vos trésors équilibrants. ( qu'est-ce que ça m'énerverait d'avoir deux machins qui pendent constamment... ) Tu joues aussi avec ta guitare à ce niveau, Metallina ?

Ca dépend, pour jouer 3 accords pourris, je descend la guitare(), sinon pour jouer Nothing else matters, ou stairway, je remonte un peu (enfin pour le debut surtout)
In Dub
stratocastreuse
Oui mais Darkouninet lol, les règles on les sent pas. Elles coulent toutes seules on le sait même pas ( d'ou l'importance de connaître tes jours ). Alors que vous.. Même si vous mettez un slip, vous sentez pas deux machins écrasés en permanence ? Baaah erk..
MarinaM
  • MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Fév 2005, 19:09
Wolffy tu plaisantes, mais j'ai une amie qui a acheté sa sangle je ne sais plus où et elle se décroche toutes les 10 mn. C'est affolant. Moi j'oserais jamais jouer debout. Pour le peu qu'elle se détache et que la guitare se fracasse par terre...M'enfin c'est pas la mienne.

Si elle a une stagg, ou une autre merde du genre (comme la mienne par exemple), peut etre que Dieu existe et veut épargner ton amie, sinon elle devrait s'acheter des fixations...
In Dub
MarinaM
  • MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 07 Fév 2005, 19:10
Oui mais Darkouninet lol, les règles on les sent pas. Elles coulent toutes seules on le sait même pas ( d'ou l'importance de connaître tes jours ). Alors que vous.. Même si vous mettez un slip, vous sentez pas deux machins écrasés en permanence ? Baaah erk..

On est bien sur un forum guitare ici ? Ah oui tiens, www.guitariste.com/forums/posting.php ( )
In Dub
stratocastreuse
Autant racheter une sangle carrément ? J'en ai une fender, ça va jusqu'à présent elle ne m'a jamais lâché.
Darkouninet

putain t as du bol toi, ma copine sa lui fait super mal!
non c est pas ecrase autrement!
stratocastreuse
( moi aussi ça me fait sacrément mal... Je n'avais pas voulu l'avouer pour ne pas te laisser l'avantage, mais je suis honnête. )
Darkouninet
( moi aussi ça me fait sacrément mal... Je n'avais pas voulu l'avouer pour ne pas te laisser l'avantage, mais je suis honnête. )

c est malin pas de bol pour vous les filles............

En ce moment sur guitare électrique...