Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gygy
  • Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le 07 Fév 2005, 18:02

Il a du style mais quand je l'entend je trouve qu'il joue comme un cake ( aie tapez pas sur la tête merci)

Il a l'air d'un cake mais quand je l'entend je trouve qu'il joue comme un dieu.

Boire où conduire, il faut choisir ( surtout quand on est jeune permis...)
jypyone
entendons nous bien ce que j'appelle bas c'est le haut du corp de la gratte au niveau des bollocks, la limite "normal" reste les cordes au niveau des coucougnettes ..... faudrait peut etre en fait commencer par expliquer ce qu'on entend par haut et bas ...
bendpulloffhammer
la sangle haute ,la sangle basse ,le principal c'est de bien jouer non ?
et il y en a qui sont des dieux sur leurs chaises

merci Mr Robert Fripp
MarinaM
Jouer avec la guitare au niveau des genous, c'est sur que ca aide pas... apres pr les barres dans les 1eres cases, bonne chance !!!
In Dub
LeSedna
moi j'ai trouvé mon idéal : trop haut et je me fatigue le bras droit en haut du manche. trop bas et je me casse le poignet à partir de la 12ème frette.
Alors moi c'est : bas de la gratte niveau des couilles. nickel pour les soili comme pour la rhytmique !

AH, une chose importante que j'ai découverte tout seul...

avant je n'arrivais à bien jouer les soli dans les cases aigues et les accords nécéssitant un gros ecartement de doigts qu'assis.... j'ai trouvé pourquoi : DEBOUT JE REGARDAIS TOUT LE TEMPS MON MANCHE, je me penchais un tout petit peu pour le voir. Du coup la gratte était inclinée et ma main gauche peinait. Maintenant je me force à ne plus le regarder ou du moins à le regarder d'en haut, et c'est tout de suite plus facile ! donc pour les débutants : redressez vous et ne restez pas avachis sur votre gratte ! c'est super flagrant quand je vois un débutant jouer debout
MarinaM
LeSedna a écrit :
Alors moi c'est : bas de la gratte niveau des couilles. nickel pour les soili comme pour la rhytmique !

Quelle délicatesse dans les mots...
In Dub
Rock for Troll
LeSedna a écrit :

avant je n'arrivais à bien jouer les soli dans les cases aigues et les accords nécéssitant un gros ecartement de doigts qu'assis.... j'ai trouvé pourquoi : DEBOUT JE REGARDAIS TOUT LE TEMPS MON MANCHE, je me penchais un tout petit peu pour le voir. Du coup la gratte était inclinée et ma main gauche peinait. Maintenant je me force à ne plus le regarder ou du moins à le regarder d'en haut, et c'est tout de suite plus facile ! donc pour les débutants : redressez vous et ne restez pas avachis sur votre gratte ! c'est super flagrant quand je vois un débutant jouer debout

Et c'est meilleur pour le dos
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Darkouninet
moi avant quand j ai eu ma premiere gratte et que j ai essayer de jouer pour la premiere fois bé j etai bas! Piq audn j ai voulu faire des barrées ben j ai vite compris que c est pas trop facile! alors hop on remonte et on arrive a mieux joure.
maitenant si faut faire juste des accords de base en dropped D ben c est le choix du type de se la coller sur les genoux!

de toute façon les bassistes sa porte pas forcement sa basse sur les genoux y a qu a voir Patittuci et sa 6 cordes! perso je prefere jouer sans me fatiguer et avoir ma gratte sous le menton!
stratocastreuse
Pareil. Je m'aidais de ma cuisse pour remonter un peu et pour voir où je mettais les doigts. Mais j'ai trouvé ma position idéale : le corps de la guitare au niveau de ce que je n'ai pas. Et que je ne veux pas avoir.
Pose the coconut down, NOW !
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Gygy a écrit :

Il a du style mais quand je l'entend je trouve qu'il joue comme un cake ( aie tapez pas sur la tête merci)

C'est certainement pas le meilleur guitariste mais t'es exigeant toi quand meme.
le rockeur fou
achete une flying V tu pourras plu jouer assis et donc tu devra faire avec !!!!
KING OF WHA WHA !!!!!
MarinaM
Darkouninet a écrit :
moi avant quand j ai eu ma premiere gratte et que j ai essayer de jouer pour la premiere fois bé j etai bas! Piq audn j ai voulu faire des barrées ben j ai vite compris que c est pas trop facile! alors hop on remonte et on arrive a mieux joure.
maitenant si faut faire juste des accords de base en dropped D ben c est le choix du type de se la coller sur les genoux!

de toute façon les bassistes sa porte pas forcement sa basse sur les genoux y a qu a voir Patittuci et sa 6 cordes! perso je prefere jouer sans me fatiguer et avoir ma gratte sous le menton!

Moi je la mets a une hauteur moyenne, mais c'est sur que plus c'est compliqué a jouer les morceaux, plus ca devient delicat quand c'est bas. Apres c'est aussi une question de look, j'ai remarqué que les groupes style sum 41 blink 182, green day (c'est pas mes references, mais c'est le meme genre), preferent jouer avec la gratte sur les genoux
In Dub
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
stratocastreuse a écrit :
Pareil. Je m'aidais de ma cuisse pour remonter un peu et pour voir où je mettais les doigts. Mais j'ai trouvé ma position idéale : le corps de la guitare au niveau de ce que je n'ai pas. Et que je ne veux pas avoir.

Des poils aux genoux ???
MarinaM
Mouah91 a écrit :
stratocastreuse a écrit :

Des poils aux genoux ???

Fais pas celui qui a pas compris (et stratocastreuse, je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'approuve totalement !)
In Dub
stratocastreuse
Non, bien entendu " mouah ". Il s'agissait de vos trésors équilibrants. ( qu'est-ce que ça m'énerverait d'avoir deux machins qui pendent constamment... ) Tu joues aussi avec ta guitare à ce niveau, Metallina ?
Pose the coconut down, NOW !
Darkouninet
metallina a écrit :
Darkouninet a écrit :

Moi je la mets a une hauteur moyenne, mais c'est sur que plus c'est compliqué a jouer les morceaux, plus ca devient delicat quand c'est bas. Apres c'est aussi une question de look, j'ai remarqué que les groupes style sum 41 blink 182, green day (c'est pas mes references, mais c'est le meme genre), preferent jouer avec la gratte sur les genoux

Ouais Nirvana aussi avait la gratte sur les genoux! c est peut etre le stail!
perso moi je prevere ma BCRich plutot que de porter une strato sur les genoux......
Bon ok j ai pas le niveau d' une strato mais bon.

En ce moment sur guitare électrique...