Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Fév 2005, 11:27
Perso j'ai pas encore trouvé ma manière de jouer debout.

Quand je met ma guitare le plus bas possible pour ma main gauche ça va parce que je mets le manche très haut et que ce n'est qu'une question d'habitude pour les solos mais pour ma main droite qui tient le médiator, j'arrive pas à le mettre perpendiculaire aux cordes en gardant une position du poignet qui lui permet d'aller vite et d'être précis.

alors quand je vois des gars qui jouent avec le avant bras perpendiculaire aux cordes je me demande comment ils font !
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Werty a écrit :

Quand je met ma guitare le plus bas possible pour ma main gauche ça va parce que je mets le manche très haut et que ce n'est qu'une question d'habitude pour les solos mais pour ma main droite qui tient le médiator, j'arrive pas à le mettre perpendiculaire aux cordes en gardant une position du poignet qui lui permet d'aller vite et d'être précis.

alors quand je vois des gars qui jouent avec le avant bras perpendiculaire aux cordes je me demande comment ils font !

Et t'as jamais pensé à essayer une position intermédiaire entre ces deux là ???
jypyone
Werty a écrit :

Bah comme les Ramones ....au Taquet ...
speedoupla
Mouah91 a écrit :
speedoupla a écrit :
L'idéal, pour moi, c'est pas trop bas, mais avec le manche à 65 degrés....(pas de problemes pour les aigus), et le manche retombe à 40degrés pour les accords en bout de manche.

Wow faut faire des calculs scientifiques maintenant pour jouer debout !!!

C'était juste pour donner une idée.........mais si tu veux, je te calcule ça pour la prochaine fois!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
speedoupla a écrit :
Mouah91 a écrit :
speedoupla a écrit :
L'idéal, pour moi, c'est pas trop bas, mais avec le manche à 65 degrés....(pas de problemes pour les aigus), et le manche retombe à 40degrés pour les accords en bout de manche.

Wow faut faire des calculs scientifiques maintenant pour jouer debout !!!

C'était juste pour donner une idée.........mais si tu veux, je te calcule ça pour la prochaine fois!!!!

Ouep rédiges une fiche pratique avec des photos et les ustensiles necéssaire à un bon calcul.
Darkouninet
a juste pour info, j avais pas vu mais ma sangle c est une Stagg!
Tele@Fender
un aperçu de grand littérature à gauche
¤¤°New°borN°¤¤
je confirme

vous pouvez voir les vieux asterix et tintin de ma mere, 2-3 trucs de spirou, des vieux atlas...
en dessous, la serie complete des love hina et des D.N.Anegel, et encore en dessous, là par contre ya :

du voltaire, du george sand, du bernard werber, du stendhal, du giono, du ionesco, du moliere, du paulo cohelo, du racine, du barjavel, du frederic brown, du primo levi, du sartre, du gaston leroux, du maurice leblanc (ils font expres avec leurs noms ces deux là ?), etc... bref jsuis pas inculte non plus hein...

et a droite vous avez la cassette d'harry potter (histoire de pas passer pour un intello haha hem, bref ... )

++
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
la hauteur de sangle c'est la merde si tu la met haut c'est simple parce que ça se raproche le plus de ta facon de jouer assis!

par contre quand tu jouesbas ta le style mais pour le confort de jeux et les barrés c'est la grosse merde et ça me rend trrrrrrrrrrrrèssss triiiiiiiiste...

c'est:
-soit ta le style et tu joue avec le pouce
-soit ta le style et tu te casses le poignet
-soit t'as trop pas le style mais tu a un jeu confortable
Tele@Fender
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

du voltaire, du george sand, du bernard werber, du stendhal, du giono, du ionesco, du moliere, du paulo cohelo, du racine, du barjavel, du frederic brown, du primo levi, du sartre, du gaston leroux, du maurice leblanc (ils font expres avec leurs noms ces deux là ?), etc... bref jsuis pas inculte non plus hein...
++

ouais, que des bouquins d'école quoi
Tele@Fender
gatysm a écrit :
la hauteur de sangle c'est la merde si tu la met haut c'est simple parce que ça se raproche le plus de ta facon de jouer assis!

par contre quand tu jouesbas ta le style mais pour le confort de jeux et les barrés c'est la grosse merde et ça me rend trrrrrrrrrrrrèssss triiiiiiiiste...

c'est:
-soit ta le style et tu joue avec le pouce
-soit ta le style et tu te casses le poignet
-soit t'as trop pas le style mais tu a un jeu confortable

non !

pour un fan de zakk wylde qui joue avec la gratte à la cheville en plus

on peut avoir la guitare relativement bas et n'avoir ni prob de barré ni de confort...
on peut jouer au pouce aussi, mais quand je l'utilise debout, c'est que je l'utilise aussi assis...
question de longueur de bras, de souplesse des poignets et d'habitude...
Salut, j'viens d'arriver, quel débat animé...

Mais dis-moi, t'as pas peur te t'encastrer la tête dans ton plafond en sautant comme ça dans ta chambre...
¤¤°New°borN°¤¤
Tele@Fender a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

++

ouais, que des bouquins d'école quoi

juste un de giono, un de sartre, et 2 de moliere, le reste qui etait pour le lycée j'ai tout refilé a un pote qui avait redoublé et qui en avait besoin. ce qu'il y a là c'est bien a moi (et oui la tante bibliothequaire ça aide )
Tele@Fender
et puis le rock'n roll est aussi une histoire de style

le rock'n roll en polo lacoste et avec la gratte collée à l'aisselle, spas super glamour mais je respecte. maintenant, j'vois pas pourquoi maintenant faudrait avoir honte de jouer avec la guitare basse...
¤¤°New°borN°¤¤
Standard76 a écrit :
Salut, j'viens d'arriver, quel débat animé...

Mais dis-moi, t'as pas peur te t'encastrer la tête dans ton plafond en sautant comme ça dans ta chambre...

meuh nan, i'm crazy like a fool(:twisted, et jsui pas l'ex bassiste de mon groupe (cf topic "vos plus belles plantades en live")

En ce moment sur guitare électrique...