Pourquoi j'ai du mal a jouer debout

blinkman50
salut je vien davoir ma guitare electrique ya 2 mois je vais bientot jouer en groupe mais debout jai du mal a jouer
ma guitare et au niveau de ma ceinture un peut plus haut

les plam mute assis nickel enfin presque
mais debout c'est une autre affaire en+ je jesticule pas mal car jaime bien faire labrutis avec ma gratte

avait vous des conseille pour que jarrive mieu a jouer (a par remonter ma sangle t moin bouger)

merci
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
francoix
Il faut que tu trouves la hauteur de sangle qui te vas, après c'est juste une question de pratique.
Gesticuler, ca fait partie du truc. Même en studio parfois, je me sens obligé de me mettre debout et de jouer comme sur scène pour me mettre dans l'esprit et sortir le truc qui sort pas assis...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Fév 2005, 15:59
c'est juste une habitude à prendre, ça parait con mais c'est ça.

sinon biensur la hauteur de la guitare doit être à ta convenance, et gesticule peut-être un peut moins au début ça aide pas forcément .
Darkouninet
ba non a part ne plus jouer assis!
moi je ne joue que debout et moi c est le contraire je ne sais plus jouer assis lol

sinon pour les PM remonte ta gratte et c est nickel, je ne vois pas d autre solutions
blinkman50
je pense quel est un peut basse mais j'aime pas quand c haut sa fait coincé je ve etre un maximun decontrater je la tien comme une basse un peut en faite et pour le palm mute sa marache le brras droit sa me tire sur le pectoraux enfin pour sque jen ai

et aussi une question pour tous les accord pres de la tete de manche et bien je suis pa a laise non plus comme si javait le bras tro court c'est du a quoi ????

mon son et brouillon je joue sans ampli mais c'est vrement moche comment faire pour lameliorer??
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 07 Fév 2005, 16:07
blinkman50 a écrit :
je pense quel est un peut basse mais j'aime pas quand c haut sa fait coincé je ve etre un maximun decontrater je la tien comme une basse un peut en faite et pour le palm mute sa marache le brras droit sa me tire sur le pectoraux enfin pour sque jen ai

Oublie les préoccupations de style et met la à la hauteur où tu es le plus à l'aise pour jouer. Après c'est qu'une question de pratique.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Fév 2005, 16:11
Mouah91 a écrit :
blinkman50 a écrit :

Oublie les préoccupations de style et met la à la hauteur où tu es le plus à l'aise pour jouer. Après c'est qu'une question de pratique.

tout à fait, je sais que les fans de blink ne jure que par le "style" (à prononcer à l'américaine), mais ça ne vaut pas le coup de ce faire mal pour ça (et avec un peu de malchance avoir des complications).
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 07 Fév 2005, 16:18
entraine toi et sa viendra
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
francoix
Une scène rock, ca doit pas forcément ressembler à la planète des singes... et y'a pas de mal à jouer de la gratte à une hauteur raisonnable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
y'a des limites au raisonnable quand même on n'est pas gaulé comme des gibons ....ça s'saurait ...
Dark Iron
La vieille histoire de la hauteur de sangle... c'est sur que quand tu vois des gars jouer avec la gratte au niveau des genoux, c'est qu'en général ils ont juste 3 accords à plaquer dans leurs morceaux et pas plus (à part quelques exceptions ). Mais dès que tu veux jouer des trucs un peu plus complexe, surtout pour les solis, t'as interêt à avoir ta guitare à une certaine hauteur, sinon c'est impossible (tu n'as qu'à regarder tous les guitaristes solistes à quelle hauteur ils tiennent leur gratte sur scène, y a pas de hasard).
Après ça dépend de ce que tu compte jouer, mais dans un 1er temps tiens là assez haut (genre au niveau du ventre), quitte à la redescendre progressivement après.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
labasse4
Moi pendant longtemps j'ai toujours eu du mal a jouer debout car je voulais avoir la guitare bien basse pour avoir du style ( a la Slash tu vois !! ) Mais mes arpèges n'était pas précis, j'étais minable en aller-retour et au bout d'un moment ca devient chaud de tenir les barré main gauche... (t'as le poignet détruit)

et puis jme suis dis merde adieu le stäilou !! maintenant je mets ma gratte au niveau du nombril ca fait 10 fois rockeur mais tant pis je joue beaucoup mieux (enfin je crois ...)

Tu fais de la musique ou des défilés ??
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Tele@Fender
pour moi la bonne hauteur c'est quand on voit la moitié de la fermeture éclair de la braguette
Bob_Orwel
ben persoje recherchais le style moi aussi, je voulais pas finir comme tom morello ! mais bon j'me suis dit que la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre, et maintenant je joue pile à l'endroit de la bite (c'est mon super repère)...
et roulez jeunesse.... le style et la tech' yeaaaaaaaaah !
jypyone
c'est du vent ça porter sa pelle pour son look ... il me semblme qu'avant tout on essaye de jouer non ..... allez dire que Bill W des stones étaient un cake parce qu'il ne portait pas sa basse en porte couilles !!!
j'me marre là ....

En ce moment sur guitare électrique...