Jusqu' à présent je me suis contenté de lire (sur les 2 topics) mais Là, c' est du lourd et du gratiné.
Du spécial consommateur lambda ... "désinformateur" averti.
rockeith a écrit :
Yanissdm tu ecrit " Il y a du bon dans tout, et sur les 2 gibson que j'ai dues renvoyer en moins de 2 semaines pour défaut HALLUCINANT de finition, cassure, éléments mal montés, etc..., les 2 sonnaient bien.""
Mais cela prouve bien qu'il ne faut pas acheter par le net une fois de plus, on ne choisit pas sa guitare sur un catalogue,
ce sont les revendeurs qui au lieu de renvoyer leur gratte pour default ou mauvais transport te refile à toi des grattes en mauvaise etat.
Elle est bien bonne celle là.
Parce que tu t' imagines que Thomann va vendre une guitare en mauvais état sans le signaler. Soyons sérieux 5 minutes, la loi sur la protection des consommateurs est la même en VPC Allemande qu' en Magasin en France. Dans le cas des 2 Gibsons qui font l' objet du topic, il s' agit bien plus d' un problême de production que de distribution. Et beaucoup de magasin en France ont abandonné la distribution des Gibson en France face aux conditions draconiennes imposées par Gibson pour avoir l' honneur de vendre à des tarifs exorbitants des guitares d' une finition douteuse que Gibson ne prend même pas la décence d' échanger (même avec le défaut constaté).
Citation:
Perso j'achete sur Paris plus chers, mais le gars test et regle toute les grattes de toute les marques et aucune n'est bonne au retour
sache aussi que c'est comme une auto bcp de gratte sont fabriques avec pour Gibson par exemple l'humain qui intervient et cela change enormement la donne.
Je n' ai rien compris. Je ne vois même pas de quoi tu veux parler (enfin écrire). Concernant le testeur/règleur, il doit être jeune dans le métier ... ou extrêmement chanceux.
Citation:
Les Sg sont des guitares pour moi premier prix quand meme,
une Gibson il faut mettre au moins 2500 euros, souvent dans vos critiques vous estimez que le prix n'est pas justifie, pour le moment
des que je sors ma Les paul je vois les yeux brilles de bcp de gratteux. Car ce sont de tres belle guitare.
Je ne sais même pas si tu te rends compte des énormités que tu écris. Pour ta "culture", saches que certaines SG dépassent allègrement les 2500 euros. Quant à l' attirance du regard sur une guitare, même une Stagg peut activer le même phénomène ... en retirant le Logo (ce qui est trés dfrôle d' ailleurs, et montre le haut degré d' intelligence du guitariste lambda avant tout consommateur).
Citation:
Pour ce qui est du luthier, perso aucun en France ne peut me faire un clone d'une Lespaul pour 2000 euros car aucun n'ont les machines et surtout les qualites pour la faire, donc pour avoir une Gibson faut apsser chez Gibson
Tu as des problêmes avec les chiffres. le paragraphe plus haut tu écris : "une Gibson il faut mettre au moins 2500 euros". Et tu voudrais qu' un luthier Francais dont tu doutes avant même d' avoir abordé le sujet, te fabrique une copie de LP pour ... 500 euros moins cher. Pour avoir une Gibson, il faut effectivement passer par ceux qui la fabrique. Par contre, pour avoir les caractéristiques tonales d' une LP, on peut trés bien aller voir chez d' autres fabricants. Souvent il s' en sorte trés bien et pour bien moins cher.
Citation:
Ensuite tu dis que les bois d'une Sg ne sont pas de qualite, sincerement crois tu qu'Ibanez utilise des bons bois pour leur Js 1200 à 1700 euros crois tu que la politique chez Ibanez c'est SOYONS GENEREUX arfff si tu avais le tableau des charges tu lirai que Ibanez fait surement une meilleure affaire à vendre ses pelles fabrique à l'ordinateur en chine que
Gibson qui fabriquent c'est VOS à la main ave des bois certifies , Oh oui c'est tout brillant mais cela ne vieillite pas du tout de la meme façon, la Sg va s'embellir et se patiner l'Ibanez sera bonne pour la casse. Les Satch et autre ont une multitude de grattes ce sont toute des clones les unes des autres, mais les bois sentent le frais quand meme.
Tu compares 2 guitares qui sont incomparables. Ensuite Ibanez n' est pas plus philanthrope que Gibson ou n' importe quelle autre marque "connue". Ce sont des fonds d' investissements qui veulent du rendement financier. Reste que la politique commerciele d' Ibanez (y compris chez Fender pour rester aux USA) et de l' ensemble des concurrents de Gibson est quand même un cran au dessus (pour le client bien sûr) en cas de modèle défectueux. Ne mélangeons pas tout.
Concernant les bois certifiés, voilà encore une affirmation que tu ne fais que répèter sur fond de légende urbaine. Mais puisque Gibson (et bien d' autres marques qui ont emboités le pas de cette légende urbaine) l' écrit c' est plus facile à accepter. Bois certifié ne veut rien, mais absolument rien dire en l' absence de données elle même certifiées et écrites (quand a été coupé l' arbre, quel morceaux utilisés, provenance des bois constituant la lutherie de la guitare, quel ouvrier a fabriqué la guitare, à quel moment de l' année, dans quelles conditions ... ). Voilà ce que devrait être un certificat de qualité à défaut d' être d' authenticité.
Citation:
Pareil chez Fender une bonne fender il faut taper des les relics aujourd'hui et ce n'est pas à la portee de toute les bourses. La qualite a un prix
Pour l'anecdote rapelle toi de celle de Clapton qui a achete une dizaine de strato et c'est servie de quelques modeles pour n'en fabriquer q'une , cela prouve que la qualite n'etait pas top non plus.
Il en va de même pour Gibson, Ibanez, Music man, ... Les artistes qui utilisent un seul type de guitare, en ont souvent plusieurs en cas de problême sur scène avec le modèle qu' ils utilisent essentiellement. Voire même pour retrouver un grain particulier lié au morceux joué (souvent avec des micros différents ou des bois différents et pas de la même famille). Maintenant comme pour Gibson, c' est non pas dans le relic mais dans le custom shop que les tarifs sont les plus élevés. sans pour autant que le prix par rapport aux modèles courants ne puissent justifier une qualité de fabrication et sonore hors normes. Le bois, même sélectionné comporte une part de "loterie".
Citation:
Pour finir aujourd'hui pour les grosses marques il y a quand meme une enorme experience pour trouver les bois les qualites etc..
Possèdes-tu cette expérience pour te faire le "complice" d' une telle affirmation ou répêtes-tu ce que l' on veut te faire répéter pour justifier l' injustifiable ?
Citation:
Une derniere chose bcp sur le forum sont encore
de jeunes etudiants avec tres peut de revenus, alors oui pour le moment une Gibson ou une strat relic coute chers, mais d ici 5 6 ans vous pourrez surement investir un petit crediit pour acheter la gratte de vos reves. Je crois que pour bcp vous reve d'une Lespaul mais n'avaez pas pour le moment les moyens, il faut patienter Gibson fabrique des
Sg que je trouve tres bien si on les achetent en magasin et elle peuvent vivre 100 ans.
Il n' y a pas que jeunes étudiants, il y a aussi de jeunes incultes. Et il n' y a pas trop de 5 à 6 ans pour compenser le déficit de culture autour du petit monde de la guitare, de la lutherie et de la politique commerciale des marques. Mais je vois que tu fais un effort, puisque en conclusion la SG n' est plus un modèle d' entrée de gamme et qu' elle peut vivvre 100 ans. Elle peut même vivre beaucoup plus je pense, mais passé 50 ans, trés peu de guitares peuvent se vanter de pouvoir jouer et surtout sonner juste. La longévité des qualités acoustiques des bois ont aussi leur limites ... comme les humains.