Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Bcp ce sont foutus de ma gueule hier pour mon caca nerveux sur la non livraison de ma junior en commande, car plus produite.
Bref, j'ai pris ma caisse aujourd'hui, j'ai fais 1200 bornes, mais la pelle que j'ai ramenée, elle est bien finie, elle sonne, et au passage j'ai pu la comparer avec la Junior DC de 59 du vendeur, qui me l'a gentillement prété.

Le gars m'a également laissé essayé une R9 lemon absolument magnifique.
D'accord mon excursion m'a couté 100 euros de plus que de l'avoir fait livrer par DHL, mais en attendant, elle n'a pas été endommagée pendant le transport, et je n'ai aucune mauvaise surprise.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Les bois , c'est un souci général. Dans les années 50, il y avait peu de guitaristes. Aujourd'hui, il y en a plein et la plupart ont un tas de guitares (moi par exemple). Du coup, ça fait une grosse production de bois... Il faut suivre. Les essences se raréfient. Le palissandre de Rio par exemple.

Y'a surtout le fait que les beaux bois nobles ont été utilisés pour tout et n'importe quoi ces cinquantes dernières années (meubles, bateaux ... amusez-vous à calculer ce que ça représente en acajou de première classe un yacht ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJayNot
Doc Loco a écrit :

Y'a surtout le fait que les beaux bois nobles ont été utilisés pour tout et n'importe quoi ces cinquantes dernières années (meubles, bateaux ... amusez-vous à calculer ce que ça représente en acajou de première classe un yacht ...).

les salauds! et nous à cause d'eux on a des Gibson de merde!
Sus aux bourgeois propriétaires de yacht et de meubles!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
FunkPunk
melodymaker a écrit :
Bcp ce sont foutus de ma gueule hier pour mon caca nerveux sur la non livraison de ma junior en commande, car plus produite.
Bref, j'ai pris ma caisse aujourd'hui, j'ai fais 1200 bornes, mais la pelle que j'ai ramenée, elle est bien finie, elle sonne, et au passage j'ai pu la comparer avec la Junior DC de 59 du vendeur, qui me l'a gentillement prété.

Le gars m'a également laissé essayé une R9 lemon absolument magnifique.
D'accord mon excursion m'a couté 100 euros de plus que de l'avoir fait livrer par DHL, mais en attendant, elle n'a pas été endommagée pendant le transport, et je n'ai aucune mauvaise surprise.

T'as été dans quelle boutique la chercher d'ailleurs ??
melodymaker
Guitarpoint dans la banlieue de francfort, super sympa, t'arrives, on te propose un café, j'aurais pu passer la journée à essayer des pelles, le mec m'a pas du tout bousculé.
La prochaine fois que je retourne à francfort pour le tafs j'y repasse.

Si vous y allez prener des lunettes de soleil ça fait mal aux yeux :

_ 5 R9 dans des coloris tous différents avec une lemon, et une lemon burst
_ 3 R8
_ 2 R6
_ Junior sc et DC
_ Spécial SC, et DC
_ SG

Et la je ne parle que du rayon CS, après il y a les US classiques, les fender, les Gretsch Setzer.....

Le coin batteur est monstrueux également. Et ils ont aussi du matos vintage

leur site : www.guitarpoint.de
melodymaker
Honnètement, j'ai pas regardé, mais je suppose que tu as fais un tour sur leur site?
goldmaxpower
yanissdm a écrit :
goldmaxpower a écrit :
defendre a tout prix gibson c'est un peu con.mais dela a dire que les gibson reçente sont de la merde c'est pas terrible non plus.comment esplique tu que toutes (je dit bien toutes car j'y est passer tout mon samedi) les gibson de mon mag preferré, n'avait pas de defauts visibles?perso ma sg,sans etre exeptionnelle non plus,n'a pas de defauts,est reglée au petits oignons d'origine et sonne comme devrait sonner une sg.tu oublie aussi que les gibsons d'occas ne sont pas toutes genial (the paul,sg firebrand.....beurk!!!).tu est mal tomber et c'est regretable,impardonnable même.mais ne met pas toutes les gibs dans le même panier.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il est fort possible que j'aie vraiment manqué de bol.
Ceci dit, il n'y a pas que la finition qui soit en cause: les bois employés dans l'exemple que j'ai cité sont tout simplement indignes d'une guitare de ce prix. Point.
je ne dit pas que gibson ne fait que des superbes guitares.ils sont capable du pire aussi.mais que si tu avait acheter ta gratte dans un mag,tu n'aurai certainement pas acheter ta pelle.au mieux tu en aurais prit une autre,au pire tu te serais enfuit a toute pompes!!!!de nos jours ,le fric est roi et on ne peut pas faire confiance aveugle a une marque,quelqu'elle soit.la vente par corres c'est bon pour une pedale ou un jeu de corde,des lampes....mais certainement pas une gratte de ce prix la.moi a ta place,je me fait rembourser la pelle et je cours chez un mag de confiance.car imagine qu'il te reprenne ta seconde gratte et t'envoi une troisieme....gibson pourrie!!!!!!!!
los lobotomys
yanissdm a écrit :
Pour ma par, je pense que Gibson devrait adapter le prix de leur guitare en fonction de la qualité réelle...Pour 800 euros une SG telle que celle que je l'ai eue entre les mains, là je ne dirai plus rien.
Je sais c'est naif....
N'empêche que la qualité (bois, finitions), ne valait pas plus que ma Brian May Guitars Made in korea, tout acajou (je dirai même que la Brian May était un peu au-dessus, surtout pour le choix des bois).
Or la BMG vaut autour de 800 euros...
Après, l'esprit Gibson, les micros, etc...ca forme un tout, et effectivement rien ne remplace ca.

juste pour te repondre sur ton message precedent.
si tu as de bons micros et une lutherie moyenne , ca ne peut pas sonner super car la lutherie fait le son.en revanche, si ta lutherie est top, tu peux mettre n' importe quel micro dessus( enfin pas du coreen quand meme !) et cela sonnera d' enfer avec des nuances selon les spes des micros
Dazed And Confused
En même temps acheté sa Gibson en VPC c'est dommage.

C'est moins cher, peut être parce que c'est justement les moins bons modèles de chez Gibson.
GOLD TOP
perso les commandes pour moi c'est niet...mais il y a une chose que je ne comprends pas et qui me fout hors de moi, pourquoi il y a toujours des gens qui traites les autres de con parce qu'ils font tel ou telle chose mais merde c'est leur bleme...nous sommes la pour partager apprendre et donner des conseils pas pour traiter les autres de je ne sais quoi.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Le connaissant il sera ravi je pense !!
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Le connaissant il sera ravi je pense !!

je te le fais pas dire mais il ya une phrase que j'aimes en demandant a melodymaker l'autorisation de la mettre et je cites C'EST PARCE QUE LA LUMIERE VA PLUS VITE QUE LE SON, QUE LES GENS BRILLENT AVANT D'AVOIR L'AIR CON
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
Dazed And Confused a écrit :
En même temps acheté sa Gibson en VPC c'est dommage.

C'est moins cher, peut être parce que c'est justement les moins bons modèles de chez Gibson.

ca c' est des conneries
rockeith
Yanissdm tu ecrit " Il y a du bon dans tout, et sur les 2 gibson que j'ai dues renvoyer en moins de 2 semaines pour défaut HALLUCINANT de finition, cassure, éléments mal montés, etc..., les 2 sonnaient bien.""

Mais cela prouve bien qu'il ne faut pas acheter par le net une fois de plus, on ne choisit pas sa guitare sur un catalogue, ce sont les revendeurs qui au lieu de renvoyer leur gratte pour default ou mauvais transport te refile à toi des grattes en mauvaise etat.

Perso j'achete sur Paris plus chers, mais le gars test et regle toute les grattes de toute les marques et aucune n'est bonne au retour sache aussi que c'est comme une auto bcp de gratte sont fabriques avec pour Gibson par exemple l'humain qui intervient et cela change enormement la donne.

Les Sg sont des guitares pour moi premier prix quand meme, une Gibson il faut mettre au moins 2500 euros, souvent dans vos critiques vous estimez que le prix n'est pas justifie, pour le moment des que je sors ma Les paul je vois les yeux brilles de bcp de gratteux. Car ce sont de tres belle guitare.

Pour ce qui est du luthier, perso aucun en France ne peut me faire un clone d'une Lespaul pour 2000 euros car aucun n'ont les machines et surtout les qualites pour la faire, donc pour avoir une Gibson faut apsser cvhez Gibson

Ensuite tu dis que les bois d'une Sg ne sont pas de qualite, sincerement crois tu qu'Ibanez utilise des bons bois pour leur Js 1200 à 1700 euros crois tu que la politique chez Ibanez c'est SOYONS GENEREUX arfff si tu avais le tableau des charges tu lirai que Ibanez fait surement une meilleure affaire à vendre ses pelles fabrique à l'ordinateur en chine que Gibson qui fabriquent c'est VOS à la main ave des bois certifies , Oh oui c'est tout brillant mais cela ne vieillite pas du tout de la meme façon, la Sg va s'embellir et se patiner l'Ibanez sera bonne pour la casse. Les Satch et autre ont une multitude de grattes ce sont toute des clones les unes des autres, mais les bois sentent le frais quand meme.

Pareil chez Fender une bonne fender il faut taper des les relics aujourd'hui et ce n'est pas à la portee de toute les bourses. La qualite a un prix

Pour l'anecdote rapelle toi de celle de Clapton qui a achete une dizaine de strato et c'est servie de quelques modeles pour n'en fabriquer q'une , cela prouve que la qualite n'etait pas top non plus.

Pour finir aujourd'hui pour les grosses marques il y a quand meme une enorme experience pour trouver les bois les qualites etc..

Une derniere chose bcp sur le forum sont encore de jeunes etudiants avec tres peut de revenus, alors oui pour le moment une Gibson ou une strat relic coute chers, mais d ici 5 6 ans vous pourrez surement investir un petit crediit pour acheter la gratte de vos reves. Je crois que pour bcp vous reve d'une Lespaul mais n'avaez pas pour le moment les moyens, il faut patienter Gibson fabrique des Sg que je trouve tres bien si on les achetent en magasin et elle peuvent vivre 100 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...