Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
ils ouvrent et verifient les yeux fermées et les mains dans le dos!!!!!!!!!allez moi aussi je sort!je vais essayer des gibs en vrai!!!
gabryhell94
Bah maintenant c'est vrai que perso j'ai commandé une Fender Lite ash télécaster, un case en dure Fender et un Super champ XD sur thomann et que je n'ai eut aucun souci....maintenant quand je vais me décider à acheter ma pelle (dont le prix va osciller entre 1200 et 2000 Euros à peu pres) je ne la commanderais pas par VPC (à tort ou à raison) car je veux l'essayer et j'aurais trop peur d'être déçu. Déjà je veux m'assurer de comment elle sonne et je veux choisir un temps soit peu la table. La roulette russe pas pour moi, sans façon, pas à ce prix là !
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Quand aux défauts de fabrication et aux mauvaises finitions, j'en ai vu chez Fender (mal fretées que ça en était honteux et finitions moyennes), chez Gibson (problèmes récurents de tenue d'accord -sillet 100% plastoc-et difficultés à règler l'action sur une SG spéciale = voir mon topic sur le sujet) sur des Ibanez, des ESP, des BC Rich etc... Maintenant sur toutes les marques précitées l'énorme majorité des grattes qui sortent de l'usine sont irréprochables et sonnent du tonnerre.
rockeith
normal elle sont faites par des robots
gabryhell94
Si tu as les moyens de te les faire faire par des luthiers tes grattes tant mieux pour toi En ce cas le sujet sur les mauvaises finitions de Gibson tu t'en tappes un peu non ?
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
normal elle sont faites par des robots

Et chez Gibson elles sont faites de A à Z à la main par un cow-boy au coin d'un feu de camp?

Cette mauvaise foi, c'est juste hallucinant...
rockeith
Et chez Gibson elles sont faites de A à Z à la main par un cow-boy au coin d'un feu de camp

Non pas de feu car il y a du bois, et les cow boy c'est pour les chevaux il me semble.

Tiens une video, sur les vos les vernis sont appliques à la main aussi

&hl=fr

Comme tu peux le voir tout n'est pas automatise
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
rockeith a écrit :

et les cow boy c'est pour les chevaux il me semble.

Pour les vaches surtout !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
20th Century Boy
ha ouais doù le nom!! pas con!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
biphop
  • Custom Cool utilisateur
un peu (beaucoup) stérile tout ça... un sujet qui s'avérait intéressant, pour les amoureux de cette marque (et pour d'autres qui cherchent une belle guitare)...

Pour moi Gibson, c'est le (un) sommet à une certaine époque, une sacrée dégringolade à une autre - consécutive, et je m'attendais à trouver des infos, des témoignages un peu étayés sur la production actuelle...
conclusion: je ne sais toujours pas si je vais pouvoir me lancer dans l'achat d'une Les Paul actuelle... (ou autre)
Et que penser des infos qu'un petit gratteux ayant économisé euro par euro pour se payer cette "tranche de légende" peut retirer de tout ceci?
jugejackson
Le "petit gratteux" peut s'acheter sa Gibson si c'est vraiment ce qu'il veut, ça ne sera pas faute de l'avoir prévenu que le risque existe et que l'essai est incontournable/indispensable.
DJayNot
Biphop, je crois avoir vu plusieurs fois la réponse la plus sensée: on en revient à la situation de la fin 70'début 80: quand on veut une américaine d'une fabrique suspectée de sacrifier à la demande au détriment d'un maintien de la qualité, on économise et on en essaye le plus possible jusqu'à ce que LA guitare nous tombe dans les mains.
Et si on est pas certain de ses compétences, on se fait aider, par son prof, par exemple.
Le reste de ce topic frise la discution de supporters
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
FunkPunk
Un daubic comme je les aime !! J'en profite pour le remonter ça serait dommage de s'arreter en si bon chemin !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...