Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
dav49 a écrit :
J'ai la flemme de lire tout le topic, mais vu qu'il y a un topic sur la finition gibson, je mets mon avis.

Je suis d'accord qu'il faut pas faire une jaunisse parceque sa gibbs a un petit defaut de rien du tout, personne ne nous force a acheter.

Mais quand même, sur une gratte a 2300 ou plus d'une marque de prestige c'est deconné. Je sais pas si vous vous rendez compte, l'euro nous fausse un peu nos estimations, ça fait quand même une gratte a 15000 francs.

Bref, c'est mon choix, je n'acheterai plus Gibson, trop cher pour ce que c'est.

Quand mon mag me dit qu'ils ont reçu 20 gibson et qu'ils en ont renvoyé 8

c'est du foutage de geule.
un mag a la garde,non?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
goldmaxpower a écrit :
dav49 a écrit :
J'ai la flemme de lire tout le topic, mais vu qu'il y a un topic sur la finition gibson, je mets mon avis.

Je suis d'accord qu'il faut pas faire une jaunisse parceque sa gibbs a un petit defaut de rien du tout, personne ne nous force a acheter.

Mais quand même, sur une gratte a 2300 ou plus d'une marque de prestige c'est deconné. Je sais pas si vous vous rendez compte, l'euro nous fausse un peu nos estimations, ça fait quand même une gratte a 15000 francs.

un mag a la garde,non?

Ouiiiii
Invité
The Warrior
bah agent gibs t'es encore la ?

c'est vrai que sur les deux topics, on repete un peu tout le temps la meme chose depuis le debut ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
goldmaxpower
dav49 a écrit :
goldmaxpower a écrit :
dav49 a écrit :

un mag a la garde,non?

Ouiiiii
c'est poutant pas les derniers a vanter la marque et ce depuis pas mal d'années!!!!un monde de fous je vous dit
  • Publié par
    pacis
    le
killerprincess a écrit :
Quel topic de débiles.

Ca chougnent parce que le vernis de la gratte est pas parfait alors que ça sait même pas aligner 3 accords.

Tas de chochottes.

[ Attention , gros débutant ]

Depuis que j'ai reçu en cadeau ma première guitare électrique , une LP standard premium ( oui ça arrive parfois de recevoir des cadeaux ainsi !! ) , je joue à peine 3 accords de suites . Normal , faut bien débuter un jour .
Hors comme je ne l'ai pas essayé avant, ( c'est un cadeau imprévu , je le rappelle ) ... , je trouve que la dernière corde aigu est trop proche du bord du manche, donc parfois sur l'un des 3 accords que je sais faire, la corde glisse sur le biseau de la frette .
En comparant avec d'autres guitares du même modèle, cette corde est bien plus à l'intérieur du manche .
Etant évidemment encore sous garantie, je vais dans le magasin où mes proches l'ont acheté .

Dans la discussion avec le patron du magasin, il apprend que je débute, et là il me dit :
- ben , c'est normal que ça rippe, faut peut-être apprendre à jouer avant ... Pourtant je lui montre la différence entre une guitare identique de son magasin et la mienne . Et là il me dit :
- vous savez, Gibson, ce sont des guitares uniques "made in usa" . Donc la perfection n'existent , même à ce prix là. Et puis de toute façon , il faudrait changer le sillet, et le chevalet ... Donc mon petit gars , faut t'adapter à ton nouveau joujou ...

Je chipote là ou pas ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
La corde qui se coince sous une frette?...ça doit être tout bête à solutionner ça, bizarre cette réaction du vendeur. Dans certains cas on lime un peu la frette...mais comme je n'ai pas vu ta guitare et que la lutherie n'est pas mon domaine...ne prend pas de lime tout d'suite.
DJayNot
si on t'a offert une LP comme première gratte, on a du t'offrir aussi un appareil photo.
Alors fais une photo de ton manche et du micro qui est à côté, une image sera plus facile à apprécier si tu veux qu'on t'aide.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
goldmaxpower
pacis a écrit :
killerprincess a écrit :
Quel topic de débiles.

Ca chougnent parce que le vernis de la gratte est pas parfait alors que ça sait même pas aligner 3 accords.

Tas de chochottes.

[ Attention , gros débutant ]

Depuis que j'ai reçu en cadeau ma première guitare électrique , une LP standard premium ( oui ça arrive parfois de recevoir des cadeaux ainsi !! ) , je joue à peine 3 accords de suites . Normal , faut bien débuter un jour .
Hors comme je ne l'ai pas essayé avant, ( c'est un cadeau imprévu , je le rappelle ) ... , je trouve que la dernière corde aigu est trop proche du bord du manche, donc parfois sur l'un des 3 accords que je sais faire, la corde glisse sur le biseau de la frette .
En comparant avec d'autres guitares du même modèle, cette corde est bien plus à l'intérieur du manche .
Etant évidemment encore sous garantie, je vais dans le magasin où mes proches l'ont acheté .

Dans la discussion avec le patron du magasin, il apprend que je débute, et là il me dit :
- ben , c'est normal que ça rippe, faut peut-être apprendre à jouer avant ... Pourtant je lui montre la différence entre une guitare identique de son magasin et la mienne . Et là il me dit :
- vous savez, Gibson, ce sont des guitares uniques "made in usa" . Donc la perfection n'existent , même à ce prix là. Et puis de toute façon , il faudrait changer le sillet, et le chevalet ... Donc mon petit gars , faut t'adapter à ton nouveau joujou ...

Je chipote là ou pas ?
(broc'n'roll?????). ça serai vraiment etonnant!!
ps:ça va,elle est bien finie la greta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Comment la corde peut se coincée sous la barrette ? Une LP Standard a des filets le long du manche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DJayNot
il a dit "la corde glisse SUR le biseau de la frette", pas SOUS.

Fan de Petty Booka
goldmaxpower
8O encore une histoire a dormir debout....ho fait!le manche de ma sg s'est fendu en deux dans le sens de la longueur.le vendeur m' a dit d'y mettre du cintofer.je chipote,la?
goldmaxpower
ps:si ta premiere gratte est la standard premium,ça veut dire qu'ensuite tu t'es acheter la gretta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!
goldmaxpower
attent,j'en ai oublier un: voila le compte est bon.
melodymaker
goldmaxpower a écrit :
8O encore une histoire a dormir debout....ho fait!le manche de ma sg c'est fendu en deux dans le sens de la longueur.le vendeur m' a dit d'y mettre du cintofer.je chipote,la?

Tu l'entretien ta gratte? Une touche palissandre ça se huile régulièrement pour éviter cela justement.

Pour ce qui est de la corde qui rippe, je vois tout à fait de quoi tu parles, mais il faut comparer ce qui est comparable, toutes les gibson que j'ai vu avait ce phénomène des cordes extérieur près du bord, contrairement à Fender par exemple.
Pour moi c'est du ressort de la conception de la gratte plus que de sa fabrication, et puis en étant précis sur ses pull off on s'en sort très bien
DJayNot
goldmaxpower a écrit :
8O encore une histoire a dormir debout....ho fait!le manche de ma sg c'est fendu en deux dans le sens de la longueur.le vendeur m' a dit d'y mettre du cintofer.je chipote,la?

Fais un mélange syntofer-araldite-superglue, dans le doute...

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...