killerprincess a écrit :
Quel topic de débiles.
Ca chougnent parce que le vernis de la gratte est pas parfait alors que ça sait même pas aligner 3 accords.
Tas de chochottes.
[ Attention , gros débutant ]
Depuis que j'ai reçu en cadeau ma première guitare électrique , une LP standard premium ( oui ça arrive parfois de recevoir des cadeaux ainsi !! ) , je joue à peine 3 accords de suites . Normal , faut bien débuter un jour .
Hors comme je ne l'ai pas essayé avant, ( c'est un cadeau imprévu , je le rappelle ) ... , je trouve que la dernière corde aigu est trop proche du bord du manche, donc parfois sur l'un des 3 accords que je sais faire, la corde glisse sur le biseau de la frette .
En comparant avec d'autres guitares du même modèle, cette corde est bien plus à l'intérieur du manche .
Etant évidemment encore sous garantie, je vais dans le magasin où mes proches l'ont acheté .
Dans la discussion avec le patron du magasin, il apprend que je débute, et là il me dit :
- ben , c'est normal que ça rippe, faut peut-être apprendre à jouer avant ... Pourtant je lui montre la différence entre une guitare identique de son magasin et la mienne . Et là il me dit :
- vous savez, Gibson, ce sont des guitares uniques "made in usa" . Donc la perfection n'existent , même à ce prix là. Et puis de toute façon , il faudrait changer le sillet, et le chevalet ... Donc mon petit gars , faut t'adapter à ton nouveau joujou ...
Je chipote là ou pas ?