Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
goldmaxpower a écrit :
8O encore une histoire a dormir debout....ho fait!le manche de ma sg c'est fendu en deux dans le sens de la longueur.le vendeur m' a dit d'y mettre du cintofer.je chipote,la?

Fais un mélange syntofer-araldite-superglue, dans le doute...

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
goldmaxpower
[quote="DJayNot"]
goldmaxpower a écrit :
8O encore une histoire a dormir debout....ho fait!le manche de ma sg c'est fendu en deux dans le sens de la longueur.le vendeur m' a dit d'y mettre du cintofer.je chipote,la?

Fais un mélange syntofer-araldite-superglue, dans le doute...

oui mais j'ai peur pour la finition!
DJayNot
Si tu portes un masque, tu diminues les risques, mais le plaisir aussi...;D

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    pacis
    le
DJayNot a écrit :
si on t'a offert une LP comme première gratte, on a du t'offrir aussi un appareil photo.
Alors fais une photo de ton manche et du micro qui est à côté, une image sera plus facile à apprécier si tu veux qu'on t'aide.

c'est à la dernière frette , juste avant le sillet ( la numéro 23 est la plus réaliste ) :
http://picasaweb.google.com/pa(...)sbon#

PS : la gretta étant celle de mon frère , en attendant la mienne ...
The Warrior
pacis a écrit :
killerprincess a écrit :
Quel topic de débiles.

Ca chougnent parce que le vernis de la gratte est pas parfait alors que ça sait même pas aligner 3 accords.

Tas de chochottes.

[ Attention , gros débutant ]

Depuis que j'ai reçu en cadeau ma première guitare électrique , une LP standard premium ( oui ça arrive parfois de recevoir des cadeaux ainsi !! ) , je joue à peine 3 accords de suites . Normal , faut bien débuter un jour .
Hors comme je ne l'ai pas essayé avant, ( c'est un cadeau imprévu , je le rappelle ) ... , je trouve que la dernière corde aigu est trop proche du bord du manche, donc parfois sur l'un des 3 accords que je sais faire, la corde glisse sur le biseau de la frette .
En comparant avec d'autres guitares du même modèle, cette corde est bien plus à l'intérieur du manche .
Etant évidemment encore sous garantie, je vais dans le magasin où mes proches l'ont acheté .

Dans la discussion avec le patron du magasin, il apprend que je débute, et là il me dit :
- ben , c'est normal que ça rippe, faut peut-être apprendre à jouer avant ... Pourtant je lui montre la différence entre une guitare identique de son magasin et la mienne . Et là il me dit :
- vous savez, Gibson, ce sont des guitares uniques "made in usa" . Donc la perfection n'existent , même à ce prix là. Et puis de toute façon , il faudrait changer le sillet, et le chevalet ... Donc mon petit gars , faut t'adapter à ton nouveau joujou ...

Je chipote là ou pas ?

ca m'a quand meme l'air d'etre un connard le vendeur ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
M.Twirly
très jolie LP

j'ai vérifié sur mes grattes a la maison, je retrouve la même position de la corde de mi au sillet sur ma 1/4 caisse (imitation gibson) mais ca pose pas trop de probleme, sur ma tele la corde est plus éloignée du bord du manche
effectivement peut être travailles la position de tes doigts pour ne pas ripper, si vraiment ca te gène trop, fais tailler un sillet par un luthier pour ta gratte c'est pas bien cher

ah et quel tirant tu mets dessus (la grosseur et la rigidité des cordes si tu préfères, souples ou dures ? si c'est trop souple ca peut ripper plus facilement)

(et le vendeur est effectivement un connard si il t'as parlé comme ca.)
goldmaxpower
ben c'est pas une blague alors!on dirait plutôt un problème au niveau du sillet .en effet il me semble que la corde au niveau du micro grave est plus éloignée et qu'au niveau sillet,elle est proche du gouffre!!!a mon avis tu l'a ramène pour au mieux un échange ou tout au plus un changement de sillet par un luthier.et merci de nous communiquer le nom de ce charment magasin qui de toutes évidences,prend ces (bon) clients pour des c..s.
goldmaxpower
ps:ça fait longtemps que je n'ai plus de lespaul mais j'ai comparer avec ma sg standard et ma corde de mi est nettement plus positionnée vers l'interieur du manche.et ne laisse pas tomber,vu le prix des premiums ,tu est en droit de reclamer une gratte irreprochable.
DJayNot
Avec les photos - d'ailleurs très bien - eh bien je dirais que tu vas t'habituer et avoir un jeu plus précis, une nouvelle guitare, ça tombe pas forcément sous les doigts du premier coup, et pour ma part, il n'y a rien de flagrant, même pas au sillet. La mi aigu "coupe" bien sa vis de micro grave au milieu, tout me semble normal, tu vas décrisper ton jeu avec le temps, et ça roulera tout seul, c'est une belle mémère que tu as là!

Fan de Petty Booka
goldmaxpower
moi je dirais qu 'il y a au moins un mm de moins par rapport a ma sg.mais bon c'est sur qu'il faudrai l'avoir entre les mains pour etre sur.
c'est quoi ce logo sur ton micro aigu?
melodymaker
pb au niveau du sillet, 1 tout petit mm plus à l'intérieur et c'est bon
stanmiata
melodymaker a écrit :
pb au niveau du sillet, 1 tout petit mm plus à l'intérieur et c'est bon

Oui Il doit bien manqué ça.
Je viens de regarder sur ma standart 08 et sur la studio,le MI grave et aigu n'aient pas aussi près du bord du manche.

Manche de ma standart :

• Publié par
    pacis
    le
je ne demande qu'à croire le vendeur, qui au passage m'a conseillé de ne plus jouer avec le petit doigt pour l'accord du sol .
jugejackson
pacis a écrit :
je ne demande qu'à croire le vendeur, qui au passage m'a conseillé de ne plus jouer avec le petit doigt pour l'accord du sol .

C'est de la connerie ça, tu fais le sol comme tu veux, du moment que ça sonne, même si c'est bien de savoir le faire de plusieurs manières.
The Warrior
jugejackson a écrit :
pacis a écrit :

C'est de la connerie ça, tu fais le sol comme tu veux, du moment que ça sonne, même si c'est bien de savoir le faire de plusieurs manières.

ce sol la ?
3
3
0
0
2
3
si il t'as dit de plus jouer avec le petit doigt ... je me demande ce qu'il y connait alors ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...