PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
yanvar a écrit :
Shinjuku a écrit :
Bah il n'y a quasiment aucun travail à la main sur ces guitares...
Les tables, les découpes de corps, manche etc... sont faites par des machines numériques...


exactement !!!
cela va de soit ...


+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Gillou a écrit :
La plupart des guitares sont faites comme ça. c'est la garantie que de l'une à l'autre, il n'y aura pas de différence de dimensions.
Par contre, dans les bonnes marques, tout l'assemblage est fait main, en fait les étapes cruciales (le soin apporté à l'assemblage manche-corps fait que la gratte sonne ou pas...)


A la différence que mettre une planche de bois sur une machine et faire tout soit meme, ca ne coute pas exactement le meme prix...

Donc j'attends qu'on prouve ce qui vaut 6000$ la dedans... (on peut chercher longtemps car il n'y a rien)...
Les machines numériques sont la pour faire un travail propre pour certaines taches ou un homme pourrait ne pas fair eun travail optimale...
Et également dans certains cas (comme chez PRS) pour faire de la production de masse et baisser les prix de productions... (je ne vois pas trop la baisse de tarif??)

Si c'est pour faire de la guitare numérique, n'importe quel coréen ou chinois peut le faire, il est pas plus con, suffit de lui donner les memes essences... Donc le prix de 6000€ est tout bonnement à gerber...
Mais tant qu'il y a des cons pour acheter... (qd je pense que ma Wayne Charvel faite "main" par un des précurseurs de la guitare rock ne m'a meme pas couté la moitier de ce prix... ca laisse rêveur... et ca me force a plus de pitié et de compassion pour ceux qui achetent des PRS plein "PÔ"...

le père Polo a de très beaux bois, et ca a de la gueule, mais il faut redescendre de son nuage et qu'il arrete le crack...
Bref, achetez une PRS d'occaz... Ca sera un meilleur rapport qualité prix...
Limulus
8O je vois pas commet tu peut critiquer un tel gratte !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Bah tu relis ce que j'ai indiqué, je n'ai pas critiqué la qualité de l'instrument, mais juste le prix proche du comique...
Limulus
Putin c une des guitares les plus polivalent au monde (10 positions) qui imite a la pérféction les mailleur guitares (Strat, Les Paul, ...)
C abérent !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Limulus a écrit :
Putin c une des guitares les plus polivalent au monde (10 positions) qui imite a la pérféction les mailleur guitares (Strat, Les Paul, ...)
C abérent !!!


Euh je crois que tu n'as jamais du jouer une PRS...
Bref encore une fois la n'est pas la question, je ne parle pas du son qui est un point totalement subjectif, mais du prix...
Limulus
ouok je ne dit pas que tu a critiquer la qualiter mais le prix proche du comique !!!
putin c vrais que le prix est elever mais bon ... Ya des beau oiseau et ya marquer Paul reed Smiths dessue :mdr:
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Shinjuku a écrit :
Limulus a écrit :
Putin c une des guitares les plus polivalent au monde (10 positions) qui imite a la pérféction les mailleur guitares (Strat, Les Paul, ...)
C abérent !!!


Euh je crois que tu n'as jamais du jouer une PRS...
Bref encore une fois la n'est pas la question, je ne parle pas du son qui est un point totalement subjectif, mais du prix...


J'en ais esailler 4 ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Bah disons qu'on est plus proche du pathétique qu'autre chose...
Enfin parfois certaines choses pathétiques en deviennent comiques...
Shinjuku
Limulus a écrit :
Shinjuku a écrit :
Limulus a écrit :
Putin c une des guitares les plus polivalent au monde (10 positions) qui imite a la pérféction les mailleur guitares (Strat, Les Paul, ...)
C abérent !!!


Euh je crois que tu n'as jamais du jouer une PRS...
Bref encore une fois la n'est pas la question, je ne parle pas du son qui est un point totalement subjectif, mais du prix...


J'en ais esailler 4 ...


Bah retourne les essayer t'as pas du bien entendre...
scanlan75018
Limulus a écrit :
Putin c une des guitares les plus polivalent au monde (10 positions) qui imite a la pérféction les mailleur guitares (Strat, Les Paul, ...)
C abérent !!!


Une guitare qui imite

Pour ca tu as la variax 700, si ca se trouve elle t'imite même les PRS...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Limulus
bon, ok j'abandonne, t'a gagner, elle sont trops chéres, voila
T content ?!?!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
adré
  • #27
  • Publié par
    adré
    le 12 Feb 05, 23:16
ouh c'est beau et c'est cher
mais le faite de l'importer en france sa ne fait pas augmenter
le prix de la bête (je dois dire une connerie mais bon )
Shinjuku
Bah personnellement j'm'en fous un peu... J'essayais pas de te convaincre ou quoi que ce soit...

Mnt si un jour tu as les moyens et que tu veux mettre 6000$ dans une PRS, bah j'te conseille de t'acheter une Wayne Charvel, une James Tyler et une MusicMan pour le meme prix... la tu pourras tout imiter... mdr...
Shinjuku
adré a écrit :
ouh c'est beau et c'est cher
mais le faite de l'importer en france sa ne fait pas augmenter
le prix de la bête (je dois dire une connerie mais bon )


C'est déjà hors de prix aux states et ailleurs
Elrond Calmcaci
Shinjuku a écrit :
Bah personnellement j'm'en fous un peu... J'essayais pas de te convaincre ou quoi que ce soit...

Mnt si un jour tu as les moyens et que tu veux mettre 6000$ dans une PRS, bah j'te conseille de t'acheter une Wayne Charvel, une James Tyler et une MusicMan pour le meme prix... la tu pourras tout imiter... mdr...



Bah jsuis un peu de ton avis quand meme!


6000 Euros ! 30 000 balles avec ca vous vous achetez une bagnole (doccase, hein jentends bien) une moto, mais une gratte Faut vraiment qu'elle soit exceptoinelle, la meilleure!(et encore, faut avoir dla thune a claquer!) Si en plus fabriquée a la chaine....
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur guitare électrique et PRS...