PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Shinjuku a écrit :
Bah personnellement j'm'en fous un peu... J'essayais pas de te convaincre ou quoi que ce soit...

Mnt si un jour tu as les moyens et que tu veux mettre 6000$ dans une PRS, bah j'te conseille de t'acheter une Wayne Charvel, une James Tyler et une MusicMan pour le meme prix... la tu pourras tout imiter... mdr...



Bah jsuis un peu de ton avis quand meme!


6000 Euros ! 30 000 balles avec ca vous vous achetez une bagnole (doccase, hein jentends bien) une moto, mais une gratte Faut vraiment qu'elle soit exceptoinelle, la meilleure!(et encore, faut avoir dla thune a claquer!) Si en plus fabriquée a la chaine....
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    gma
    le 13 Feb 05, 00:19
Perso, je n'ai absolument rien contre les grattes fabriquées en machine, bien au contraire : qualité constante qui dépendra du bois et du cahier des charges, pas de la formation du gars qui a travaillé dessus (ouch celle là c'était le stagiaire!!!), et surtout, baisse des coûts de production.
Chez Gibson, ils bossent des dizaines de grattes en même temps et la taille d'une table prends quelques dizaines de seconde. Le cahier des charges étant sérieux, les machines de bonne qualié, le controle ensuite bien effectué, on a un instrument au top de sa forme possble et surtout on est sûr de pas avoir une pelle (en théorie!).
Là où y a des trucs qui m'emmerdent pour rester poli, c'est quand Gibson continue d'augmenter ses tarifs. Et quand il s'agit de PRs, sans jamais remettre en cause la qualité des grattes, même si personnellement je suis pas fan (toucher pas pour moi et son ...ben pas pour moi non plus), ben les tarifs sont tels qu'effectivement le mot comique me parait déplacé. Je parlerai, si les modods m'en laissent le loisir, de "gerbant, puant, élitiste" et surtout "inutile". Bref, y a une part de foutage de gueule. Qu'une gratte de collection frise les sommets, c'est la loi de la collection, c'est comme ça. Qu'une gratte unique avec des specifications précises grimpe haut niveau portefeuille, ben pareil c'est la loi, comme chez un luthier, on sait ce qu'on paie : finition minimum et bois bons mais pas précieux >>>prix de 1000 euros voire moins/ bois de fous, vernis ultra bossé, hardware précis et cher >>>prix élevé, mais justifié.
chez PRS, on a une gratte mieux finie qu'une gibson, mais réalisée en gros dans les mêmes conditions, sans rien de vraiment special qui justifie son prix.
Donc voilà, c'est pas hyper constructif parceque je n'ai jamais essayé ce modèle là, mais vraiment c'est du nimporte quoi....Une gratte de luthier, une copie identique, même, avec des bois au moins aussi bons ne couterait aps ce prix.
Je veux bien que la distribution et la publicité coutent cher, mais il s'agirait de rester correct...Et donc ne pas encourager l'achat d'une telle pelle qui amènerait de l'eau au moulin de cette marque dont le comportement sur cet objet (mais je pense aussi en général) est un peu limite...Gibson je toruve ça encore pire vu le prix d'une lp standard...
Non vraiment ça me donne enve de n'acheter que des grattes d'occasion ou de m'acheter une bonne scie sauteuse et des bouts de bois et hop, au boulot!
Malheureusement si je fais une gratte tout seul, ça va tout juste servir à enfourner les pizzas...Restent les luthiers près de chez moi ou l'occaz....Bon ça va j'ai une seule gibson parmi mes grattes...Ouf!
Alez dodo, mes reflexions seront certainement plus constructives demain!
yanvar
Shinjuku a écrit :
Bah disons qu'on est plus proche du pathétique qu'autre chose...
Enfin parfois certaines choses pathétiques en deviennent comiques...


c'est toi qui est comique et pathetique...

est ce que quelqu'un peut expliquer a ec blereau ce qu'est une guitare numerique s'il vous plait ?
Shinjuku
"blaireau".... c'est "blaireau"...

Au fait j'ai travaillé chez deux des plus grands manufacteurs de guitares au monde, donc accessoirement je crois que tu ferais mieux de retourner apprendre a mettre des cordes et apprendre par la meme occasion à "écrire" et après tu pourras "peut etre" parler de CAO et autre...
link234
je l'ai vue à paris, et la couleur est vraiment par belle comparée aux photos qu'on voit sur le net. Je dirais même que c'est le genre de couleur que j'aurais vu sur des playmobils plutôt que sur une gratte de cette qualité.
Quand au prix, n'en parlons pas..................

un peu dommage tout ça
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Perfect Tömmy
Les PRS sont bien belle, mais c'est vrai que j'ai failli perdre un oeil en voyant le prix de vente de la Santana II ! Comme me l'a fait remarqué mon père (fan de Santana mais absolument étranger au monde guitaristique et à ses marottes), c'est surtout la zôli signature que l'on paie... Donc, un peu de bon sens populaire ne fais pas de mal parfois, les amis...
c'est nimporte quoi de s'engeuler pour des grattes, les PRS ont eu pour la troisième année consécutive l'award de la meilleur guitare au monde alors un peu de respect, elles sonnent du tonerre et y'a rien a dire même si elles sont fabriqués par des machines.cependant il est vrai que 6000 voire 9000 euros ôur une gratte c'est bcp trop cher.de toutes façons ya qu'à allumer sa putain de télé pour voir que PRS équipe tous les groupes actuels et que même si c'est pour faire de la pub, ça reste de bonnes grattes.alors que tu ai travaillé pour les meilleurs manufacturiers du monde en guitares ou (pour les autres) que tu sois fan de PRS (comme moi), je pense que il faut arrêter de se prendre la tête et voir les bons côtés et les mauvais (qualité et prix).
the twilight zone
Shinjuku a écrit :
Bah tu relis ce que j'ai indiqué, je n'ai pas critiqué la qualité de l'instrument, mais juste le prix proche du comique...


et le prix d'une strat serie l c pas proche du comique?
Chun13
Shinjuku a écrit :
Gillou a écrit :
La plupart des guitares sont faites comme ça. c'est la garantie que de l'une à l'autre, il n'y aura pas de différence de dimensions.
Par contre, dans les bonnes marques, tout l'assemblage est fait main, en fait les étapes cruciales (le soin apporté à l'assemblage manche-corps fait que la gratte sonne ou pas...)


A la différence que mettre une planche de bois sur une machine et faire tout soit meme, ca ne coute pas exactement le meme prix...

Donc j'attends qu'on prouve ce qui vaut 6000$ la dedans... (on peut chercher longtemps car il n'y a rien)...
Les machines numériques sont la pour faire un travail propre pour certaines taches ou un homme pourrait ne pas fair eun travail optimale...
Et également dans certains cas (comme chez PRS) pour faire de la production de masse et baisser les prix de productions... (je ne vois pas trop la baisse de tarif??)

Si c'est pour faire de la guitare numérique, n'importe quel coréen ou chinois peut le faire, il est pas plus con, suffit de lui donner les memes essences... Donc le prix de 6000€ est tout bonnement à gerber...
Mais tant qu'il y a des cons pour acheter... (qd je pense que ma Wayne Charvel faite "main" par un des précurseurs de la guitare rock ne m'a meme pas couté la moitier de ce prix... ca laisse rêveur... et ca me force a plus de pitié et de compassion pour ceux qui achetent des PRS plein "PÔ"...

le père Polo a de très beaux bois, et ca a de la gueule, mais il faut redescendre de son nuage et qu'il arrete le crack...
Bref, achetez une PRS d'occaz... Ca sera un meilleur rapport qualité prix...


Pourquoi baisser les tarifs quand la demande est telle ?

Fin bref, on va continuer à etre con et acheter des PRS super chères qui ne valent absolument pas leur prix...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...