PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Wow...Sur toutes les vidéos que j'vois , ça sonne grave. J'doute carrément là. J'irais en tester une si j'peux mercredi prochain.

Calif a une new Mc Carty en stock.

Sinon, perso j'ai testé ça. Et bien que dire, mes 3 PRS valent largement leur prix, et bien cette modern eagle qui vaut pourtant 2X plus vaut aussi largement sont prix, et en plus, elle est juste magnifique, c'est pour moi le rêve guitariste, mais je ne me sent pas prêt à mettre 4700

En tous cas, la SC 250 est vraiment une super pelle, péchu, moderne, mais pas de trop, beaucoup plus polyvalente qu'elle n'y paraît. En terme de grain, elle vient se loger pil poil entre mes 2 Mc Carty

Aller la modern Eagle pour baver, exactement celle que j'ai testé :

J'ai aussi testé une Modern Eagle grise chez eux...Une belle claque.
SaRs[FR]
Salut les PRS-eux !

Je recherche une SE Singlecut, Custom 22/24 en échange de ma Tokai (cf. signature ).
Si vous êtes intéressé, ou avez autre chose à proposer, je vous en prie !

Merci
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
ZePit
  • Special Méga utilisateur
oups!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
Par curiosité, qu'est-ce que vous trouvez à la Modern Eagle qui justifie son prix qui me paraît complètement délirant ? Je veux dire : cette gratte à t'elle vraiment un son et des bois qui sonnent de folie, ou est-ce surtout visuel (finition spécifique superbe) ? Elle coûte tout de même le double d'une Custom/McCarty/SC.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
(triple post !)
melodymaker
ZePit a écrit :
Par curiosité, qu'est-ce que vous trouvez à la Modern Eagle qui justifie son prix qui me paraît complètement délirant ? Je veux dire : cette gratte à t'elle vraiment un son et des bois qui sonnent de folie, ou est-ce surtout visuel (finition spécifique superbe) ? Elle coûte tout de même le double d'une Custom/McCarty/SC.

J'ai 2 Mc Carty une HB, une Soapbar, ce sont vraiment d'excellentes guitares, mais la modern eagle est au dessus, celle que j'ai testé était en micros 57/08, et franchement, elle déglingue.
Après est-ce que ça vaut 5000 euros, c'est à toi de voir.
Bonjour,

Je suis dans le club avec une PRS custom 24 fabriquée par le luthier Xavier Petit.

Quand je l'ai acquise elle était équipée de Seymour Duncan Antiquity que j'ai moyennement appréciés... j'ai donc installé des SP CUSTOM.

Aujourd'hui je compte récupérer les SP Custom qui sont dessus pour une autre guitare, et peut-être revendre la PRS... pouvez-vous donc me conseiller des micros que l'on pourrait qualifier de "standards" pour une PRS, de manière à coller à l'esprit de ces guitares et favoriser mes chances de revente auprès des aficionados?

Merci de vos conseils

Frank
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
A tout hazard je dirais PRS HFS treeble et Vintage bass, c'est ce qui se trouve le plus couramment sur CU24.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
bonniwell a écrit :
Bonjour,

Je suis dans le club avec une PRS custom 24 fabriquée par le luthier Xavier Petit.

Quand je l'ai acquise elle était équipée de Seymour Duncan Antiquity que j'ai moyennement appréciés... j'ai donc installé des SP CUSTOM.

Aujourd'hui je compte récupérer les SP Custom qui sont dessus pour une autre guitare, et peut-être revendre la PRS... pouvez-vous donc me conseiller des micros que l'on pourrait qualifier de "standards" pour une PRS, de manière à coller à l'esprit de ces guitares et favoriser mes chances de revente auprès des aficionados?

Merci de vos conseils

Frank

N'y vois pas un attaque de ma part, mais je me pose toujours la même question, pourquoi es tu passé par un luthier pour faire une guitare quasi identique à une CU 24, sachant que le modèle original n'a pas à rougir d'un point de vu qualité de lutherie?
Il faudrait poser la question à celui qui a commandé la gratte car moi je l'ai achetée d'occaz

J'avais craqué sur cette PRS car elle est quand même moins chère en occasion qu'une "vraie", pour une qualité au moins égale, et supérieure à mon sens.

Sinon je réponds en mon nom -mais c'est peut-être aussi le cas du commanditaire originel de la guitare- je n'ai jamais achetée une gratte neuve sortie d'usine (à part ma 1ère quand j'étais jeune bien sûr)
Que des occaz et puis j'ai commandé 3 guitares à des luthiers car je favorise l'artisanat: je sais que tout l'argent va pour récompenser le talent du fabricant, non pas à des intermédiaires importateurs, commerciaux ni à des marges bénéficiaires plus ou moins déconnectées du savoir-faire de lutherie.

(j'ai passé tous mes micros en SP Custom dans le même ordre d'idée)

Outre l'argent enfin, la commande à un luthier est l'occasion d'une rencontre, d'un échange de passion, d'une attente... puis d'une découverte d'un instrument qui a été fait pour soi. Tant de choses qui ne se quantifient pas en argent mais en "vie".

maintenant je te rejoins dans le sens de ta remarque: les guitares que j'ai fait faire moi sont toutes uniques, pas juste des copies...
melodymaker
Moi ce qui me fait peur c'est d'être déçue. Au moins quand tu achètes une gratte en shop, tu sais à quoi t'en tenir, elle te plait ou pas, mais tu ne paye pas sans savoir
joeydeedeemarky
melodymaker a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
est ce que vous pensez qu'une cu se revende
si oui ,a quel prix et surtout ... comment???

ça dépend, année, couleur?

2006,couleur miel
manche wide slim
etat nickel
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Une Cu24 de base en bon état c'est environ 1500€.

Comment? bah en mettant une annonce

Edit : putain je viens de bugner la tête de la mienne, quel connard que je suis
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
L.P. a écrit :
Edit : putain je viens de bugner la tête de la mienne, quel connard que je suis

J'osais pas le dire

Moi j'ai fais une tite marque dans le vernis en tentant de virer un knob tellement il était monté en force

C'est vraiment de la merde ces pelles

A vrai dire le truc qui m'effraye le plus (et là je ne plaisante pas), c'est la façon dont se tord le manche quand je stretch les cordes

En ce moment sur guitare électrique et PRS...