PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Sinon, pour la SC, effectivement, ça sonne assez LP, si tu veux du différent, tu as mlein de modèle. Les CU 22 et, mais aussi la McCarty qui est très blues - rock, et que l'on trouve facilement en occaz également. Le son est par contre moins moderne que sur une Custom.
Après il faut voir ce que tu veux jouer
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
melodymaker a écrit :
N'importe quoi ce que tu racontes, c'est comme si j'avais lourdé toutes mes gibs pour acheter des PRS

On est pas tous blindé d'oseille!!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gautiou
melodymaker a écrit :
Sinon, pour la SC, effectivement, ça sonne assez LP, si tu veux du différent, tu as mlein de modèle. Les CU 22 et, mais aussi la McCarty qui est très blues - rock, et que l'on trouve facilement en occaz également. Le son est par contre moins moderne que sur une Custom.

Dans ce cas je pense que mon choix se portera entre une CU 22 ou une CU 24.
Le problème c'est que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller sur Paris donc pas évident pour tester
melodymaker
L.P. a écrit :
melodymaker a écrit :
N'importe quoi ce que tu racontes, c'est comme si j'avais lourdé toutes mes gibs pour acheter des PRS

On est pas tous blindé d'oseille!!

Genre je suis blindé d'oseille
J'ai quitté (avec regrets partiels) le club, j'ai revendu ma McCarty Korina parce qu'il fallait renflouer les caisses rapidement suite à l'achat du Korg Oasys.

Egalement revendu la SE Akerfeldt (à la même personne), parce qu'au final, ma femme préfère jouer en acoustique.

Certes, on a fait nettement mieux comme nouvelles
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Gautiou a écrit :
melodymaker a écrit :

Dans ce cas je pense que mon choix se portera entre une CU 22 ou une CU 24.
Le problème c'est que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller sur Paris donc pas évident pour tester

Je dois avouer que la mienne je l'ai un peu pris à l'aveugle si sa peut te rassurer
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
Roland.A a écrit :
J'ai quitté (avec regrets partiels) le club, j'ai revendu ma McCarty Korina parce qu'il fallait renflouer les caisses rapidement suite à l'achat du Korg Oasys.

Egalement revendu la SE Akerfeldt (à la même personne), parce qu'au final, ma femme préfère jouer en acoustique.

Certes, on a fait nettement mieux comme nouvelles

C'est con que tu n'ai pas pu faire autrement que de liquider tes PRS
melodymaker a écrit :

Il n'y pas que les PRS que j'ai revendu... fallait combler un trou dans les finances, le seul moyen a été de revendre les guitares et amplis qui valent encore un peu quelque chose...
melodymaker
Roland.A a écrit :
melodymaker a écrit :

Il n'y pas que les PRS que j'ai revendu... fallait combler un trou dans les finances, le seul moyen a été de revendre les guitares et amplis qui valent encore un peu quelque chose...

Un jour ça ira mieux, et tu pourras en reprendre une
Gautiou
Je crois que je vais sûrement me rabattre sur une SE car les US sont beaucoup trop chères pour moi qui suit étudiant. J'aurais donc une partie de mon rêve.

Les SE sont-elles tout de même de bonnes guitares. Je crois que ces dernières ne possèdent pas de table bombée que l'on retrouve sur les US, ce qui je pense à une grande influence sur le son.

Lesquelles me conseillez-vous sachant que je ne veux pas de modèle signature ?
melodymaker
Gautiou a écrit :
Je crois que je vais sûrement me rabattre sur une SE car les US sont beaucoup trop chères pour moi qui suit étudiant. J'aurais donc une partie de mon rêve.

Les SE sont-elles tout de même de bonnes guitares. Je crois que ces dernières ne possèdent pas de table bombée que l'on retrouve sur les US, ce qui je pense à une grande influence sur le son.

C'est quoi ton budget? Parce qu'une SE, c'est une bonne pelle pour le prix, mais rien d'exceptionnel non plus
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
melodymaker a écrit :
Gautiou a écrit :

C'est quoi ton budget? Parce qu'une SE, c'est une bonne pelle pour le prix, mais rien d'exceptionnel non plus

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai fait, l'étape de la SE
Comme le dit Melodymaker, pour le prix c'est une bonne guitare, mais ça n'a rien à voir avec une U.S. que ce soit au niveau de la qualité de finition, de la lutherie, de l'accastillage (mécaniques, vibrato...), de l'électronique etc...
Bon je suppose que tu t'en doutais, mais il vaut mieux le souligner quand même
Socialdisto
Salut les PRS fans,

Pouvez vous me dire un peu l'argus d'une PRS Mc Carty 22, couleur unie ? (de la fin des années 90)
Etat normal, un peu jouée, mais bon état.

Merci à vous
melodymaker
Socialdisto a écrit :
Salut les PRS fans,

Pouvez vous me dire un peu l'argus d'une PRS Mc Carty 22, couleur unie ? (de la fin des années 90)
Etat normal, un peu jouée, mais bon état.

Merci à vous

Ta pelle c'est une McCarty ou une CU22?
Gautiou a écrit :

Les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix. Je te conseille la Single Cut, elle a une table bombée (pas aussi prononcée que sur les modèles USA).
Et comparons ce qui est comparable, les SE coûtent 4 à 7 fois moins cher que leurs grandes soeurs... ça reste très bien construit, bien fini, ça sonne, quoi demander de plus ?

melodymaker : m'étonnerait que je retrouve un jour une McCarty Korina Birds, vu qu'elle n'est plus produite... mais ce n'est pas grave, au pire lors d'un séjour aux USA, je passe chez PRS et je vais directement au Private Stock ... non, je verrai bien...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...