PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou a écrit :

Lesquelles me conseillez-vous sachant que je ne veux pas de modèle signature ?

Les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix. Je te conseille la Single Cut, elle a une table bombée (pas aussi prononcée que sur les modèles USA).
Et comparons ce qui est comparable, les SE coûtent 4 à 7 fois moins cher que leurs grandes soeurs... ça reste très bien construit, bien fini, ça sonne, quoi demander de plus ?

melodymaker : m'étonnerait que je retrouve un jour une McCarty Korina Birds, vu qu'elle n'est plus produite... mais ce n'est pas grave, au pire lors d'un séjour aux USA, je passe chez PRS et je vais directement au Private Stock ... non, je verrai bien...
melodymaker
Roland.A a écrit :
melodymaker : m'étonnerait que je retrouve un jour une McCarty Korina Birds, vu qu'elle n'est plus produite... mais ce n'est pas grave, au pire lors d'un séjour aux USA, je passe chez PRS et je vais directement au Private Stock ... non, je verrai bien...

Un peu comme moi, car une McCarty Grey black avec la table que j'ai.....

Enfin, d'ici là tu pourras te prendre un ME, va savoir...
Gautiou
Alors moi mon budget ce serait aux alentours de 1800€. Pour une bonne et belle US je crois qu'on a pas grand chose à ce prix là aussi bien en neuf qu'en occasion.

J'ai un peu regardé les annonces sur Zikinf, il y en a dans mes prix mais franchement je ne les trouve pas trop à mon goût
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Gautiou a écrit :
Alors moi mon budget ce serait aux alentours de 1800€. Pour une bonne et belle US je crois qu'on a pas grand chose à ce prix là aussi bien en neuf qu'en occasion.

J'ai un peu regardé les annonces sur Zikinf, il y en a dans mes prix mais franchement je ne les trouve pas trop à mon goût

Pour ce prix là tu peux trouver par exemple une Cu24 10 top birds en état neuf
T'as regardé un peu les annonces du forum?
Sinon faut être un peu patient, mais ce serait dommage de se rabattre sur une SE avec un tel budget
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gautiou
L.P. a écrit :
Gautiou a écrit :

Pour ce prix là tu peux trouver par exemple une Cu24 10 top birds en état neuf
T'as regardé un peu les annonces du forum?
Sinon faut être un peu patient, mais ce serait dommage de se rabattre sur une SE avec un tel budget

Peux-tu me donner le lien de l'annonce stp ?
Merci
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Rien que sur le forum, il y en a actuellement dans ces prix là (custom 24, McCarty, Standard...), puis il y en a qui sont vendues, et il y en aura d'autres, faut regarder régulièrement.

https://www.guitariste.com/rec(...)ustom

Pour info j'ai payé ma Cu24 + 8 jeux de cordes + accessoires (sangle, produit nettoyant, jack etc...) 1600€ FDP IN, elle était comme neuve.

Et sur DV247, t'en a même une neuve (10 top, birds et tout le con de manon) pour 2300€
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
Gautiou a écrit :

T'es sur que t'as le même internet que nous , 1800 euros, t'as des CU, des SC, des McCarty, et en super état.

Pour paraphraser ce qui est dit plus haut, avec un budget comme le tient, acheter une SE serait une grosse connerie.

J'ai eu une SC250 neuve pour 2200 en france, et une McCarty en shop depuis un bout de temps pour 2000
los lobotomys
Gautiou a écrit :

tu trouveras sans probleme une prs haut de gamme d' okaz
http://www.usa-guitares.com/in(...)ng=fr
va voir chez christian.c' est super serieux et ses guitares sonnent.je lui ai achete plusieurs guitares, jamais eu un soucis.
VAiHalen
si je peu dici quelques temps voir pas mal de temps jaimerais me prendre une prs dc3 ou nf3 car jaime le son stratoide mais jadore le confort et le coté un poil modern de prs, jaimerais connaitre la difference entre ces deux models.

merci
Gautiou
L.P. a écrit :
Rien que sur le forum, il y en a actuellement dans ces prix là (custom 24, McCarty, Standard...), puis il y en a qui sont vendues, et il y en aura d'autres, faut regarder régulièrement.

https://www.guitariste.com/rec(...)ustom

Pour info j'ai payé ma Cu24 + 8 jeux de cordes + accessoires (sangle, produit nettoyant, jack etc...) 1600€ FDP IN, elle était comme neuve.

Et sur DV247, t'en a même une neuve (10 top, birds et tout le con de manon) pour 2300€

Wouah super belle cette PRS, très bon plan d'après ce que tu me dis en plus.

Je vais d'abord vendre mes grattes à savoir ma Fender Stratocaster Classic Player 50 ainsi que ma Cort M600 équipée de micros SH2 et SH4 (PRS Like on est fan de la marque ou pas). Ma Gibson Les Paul Studio Silverburst (rare et belle en plus) je la garde même si c'est elle qui côte le mieux car c'est un souvenir de mon voyage à San Francisco.

Quand j'aurais vendu mes deux guitares ça me fera déjà un peu de sous de côté pour me payer une belle PRS (mon rêve)
krastos
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
si je peu dici quelques temps voir pas mal de temps jaimerais me prendre une prs dc3 ou nf3 car jaime le son stratoide mais jadore le confort et le coté un poil modern de prs, jaimerais connaitre la difference entre ces deux models.

merci

La dc3 a un corps en aulne ; et 3 single coil "prs dc3" elle est dispo dans les teintes suivantes:

Antique White
Black
Charcoal Smokeburst
Frost Blue Metallic
McCarty Tobacco Sunburst
Powder Blue
Sapphire Smokeburst
Scarlet Smokeburst
Seafoam Green Smoked Amber
Tricolor Sunburst
Vintage Burst
Vintage Cherry

La nf3 a un corps en korina et 3 micros "57/08 narrowfield" (on dirait des double en format simple mais peut-être me trompe-je)

Antique White
Black
Charcoal
Frost Blue Metallic
McCarty Tobacco Sunburst
Natural
Powder Blue
Seafoam Green
Smoked Amber
Tricolor Sunburst
Vintage Burst
Vintage Cherry
Whitewash

Le site PRS est ton ami
RaleMan
VAiHalen
ok mais ca j'ai vu, mais je parle en concret la, moi les bois tout ca, ca me parle pas..

sinon on peu trouver une prs 7 cordes de serie? ou ca reste destiné au customshop?
krastos
  • Special Supra utilisateur
Bah sur le site officiel chaque modèle est présenté avec une chtite vidéo pour te faire une idée du son.

Pour la 7 cordes, c'est réservé uniquement au private stock pour l'instant.
RaleMan
VAiHalen
dommage.. merci pour l'info
ZePit
  • Special Méga utilisateur
La NF3 est vraiment super tentante !! Et même si visuellement je trouve ce bois très laid qu'est-ce que ça sonne un bon korina !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
shlecks
C'est vrai que le korina c'est laid, en fait il s'agit d'un bois de menuiserie industrielle pour portes et fenêtres. (vrai nom du Korina = Fraké Limba)

Au prix négoce en sec, le prix du bois brut du corps d'une guitare ne leur revient pas à plus de 25 euros !

ça vaut le coup de faire des guitares, il y a de la marge de quoi payer des artistes pour faire la publicité.

Mais c'est vrai que ça sonne, heureusement que le son n'a rien à voir avec le prix du bois.

M'enfin, nos constructeurs de guitares, qu'est ce qu'ils se mettent dans les poches !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...