PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
alezbreizh a écrit :
melodymaker a écrit :
Encore une fois, faut il savoir quels bois choisir, pour voir le son désiré

Puisqu'on parle de bois, le manche Rosewood de la McCarty : un pied intégral ! J'ai jamais trouvé ça sur AUCUNE guitare. Du coup, maintenant, je suis à la recherche du Graal...une SC245 avec manche Rosewood

TU m'étonnes john, pour moi le saint graal c'est bêtement une ME
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

J'aimerais essayer une PRS avec un micro neck capable du même type de sonorité que celles produites par Al Di Meola en overdrive. Évidemment, son modèle signature est pas abordable financièrement mais est-ce qu'il existe des guitares moins chères capables de faire l'affaire ?
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'aimerais m'acheter une PRS, j'ai tester une CE 24 et j'ai adoré le confort de jeu, le manche, le poids etc... par contre au niveau du son je trouvais que ça manquais de personnalité.

J'ai lu que la PRS Mccarty était la PRS qui avait le plus de personnalité et dont le son se rapprochait le plus d'une les paul est ce que c'est vrai ?

est simplement du aux micros ? entre une Custom 22 et une Mccarty y a que les micros qui changent ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
VAiHalen
moi jai une ce24 actuellement et jai eu dautre prs, je trouve que ca sonne toujours un peu pareil (je dis pas ca de facon negative) mais la lutherie affine le son , donc ca sonnera jamais aussi gras et rond qune gibson pour moi , mais ca a le coté positif de sonner plus tranchant en meme temps (je parle de config H-H) , quand je regarde les nouveaux models nf3 et dc3, ca a l'air de sonner plus strat mais toujours un peu plus tranchant qune strat , mais moi jaime aussi.

dailleur une question les micros dorigine de la de24 c'est quoi? jai peuetre envie de changer pour mettre un truc plus tranchant genre bareknucles mais je veut quand meme pas que ca soit aigu et qui es plus de rondeur, donc je sais pas..
melodymaker
VAiHalen a écrit :
moi jai une ce24 actuellement et jai eu dautre prs, je trouve que ca sonne toujours un peu pareil (je dis pas ca de facon negative) mais la lutherie affine le son , donc ca sonnera jamais aussi gras et rond qune gibson pour moi ,

T'as donc jamais eu de McCarty, je confirme les McCarty sonnent gras et rond, ma HB sonne même plus gras qu'une LP, quand à ma Soapbar, je l'ai comparé ce WE à une R5, ça joue dans la même cours
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'aimerais m'acheter une PRS, j'ai tester une CE 24 et j'ai adoré le confort de jeu, le manche, le poids etc... par contre au niveau du son je trouvais que ça manquais de personnalité.

J'ai lu que la PRS Mccarty était la PRS qui avait le plus de personnalité et dont le son se rapprochait le plus d'une les paul est ce que c'est vrai ?

est simplement du aux micros ? entre une Custom 22 et une Mccarty y a que les micros qui changent ?

Merci

Une partie de ma réponse au dessus, pour la suite, la McCarty n'a pas de trem, et a un corps un peu plus épais (plus d'acajou)

Ecoute ça, ma McCarty dans un 57champ

Clean - Vol 3 - PRS Mc Carty micro manche :

http://www.4shared.com/audio/v(...).html

Crunch - Vol 3 - PRS Mc Carty micro chevalet + Trouble booster plus + BB série 1

http://www.4shared.com/audio/B(...)uote]
Pascal Boutin
salut
non, ce n'est pas la seule différence
la table, et le corps ne font pas la même épaisseur
Pascal
VAiHalen
jai ecouter les sons melodymaker et je reste d'accord avec ce que je dis, ca sonne plus fin qune lp (mais encore uen fois je dis pas que cest negatif). ca reste mon avis qui es valable pour toute les prs selon moi.
melodymaker
VAiHalen a écrit :
jai ecouter les sons melodymaker et je reste d'accord avec ce que je dis, ca sonne plus fin qune lp (mais encore uen fois je dis pas que cest negatif). ca reste mon avis qui es valable pour toute les prs selon moi.

Ben perso, je t'assure que ça vaut une LP, je l'ai joué avec une collector choice green, et une GOW chambered, et elle poutre la GOW sans pb.

Demain je te claque un sample dans le orange, je te promets que tu changeras d'avis
melodymaker
Un petit comparo dans le rocker 30, entre le McCarty, et ma strat road. Je précise que la strat est monté avec le très juteux et gras kit BK mother milk

http://www.4shared.com/audio/J(...).html

http://www.4shared.com/audio/o(...).html

Vai Halen va trouver que j'insiste, mais franchement le son n'a rien de fin. Perso, j'ai eu une LP std, un R6, une DC std, une The paul, 2 SG, et une LP supreme, et je n'ai jamais eu un son aussi gras et épais qu'avec la McCarty en HB
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas d'accord, j'ai eu 3 McCarty et 2 Les Paul.
De mon expérience les McCarty sonnent gras mais pas plus que les Les Paul, les McCarty sont un peu moins bassy.
melodymaker
Gobnew a écrit :
Je ne suis pas d'accord, j'ai eu 3 McCarty et 2 Les Paul.
De mon expérience les McCarty sonnent gras mais pas plus que les Les Paul, les McCarty sont un peu moins bassy.

Ben alors j'ai une très bonne McCarty, et j'ai eu que des LP de merde , les 2 seules LP que j'ai essayé et qui sonnent plus gras sont une custom page full acajou, et une collector choice melvyn machintruc.

Maintenant, même en prenant en compte ce que tu dis, on ne peut pas dire qu'une McCarty sonne comme une CU 24.
J'ai une SC 250 à la maison, et bien ça n'a rien à voir comme son. Pour moi la McCarty a vraiment une personnalité à part dans la gamme PRS, et reste parfaitement dans le registre LP
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme tout, ça dépend de la McCarty (il y a différents modèles et micros) et Les Paul également...
Et de mon côté j'ai préféré les McCarty au Les Paul Custom Shop que j'ai eu.
D'ailleurs c'est une McCarty Ted McCarty Limited que j'ai gardé !!!!
melodymaker
Gobnew a écrit :
C'est comme tout, ça dépend de la McCarty (il y a différents modèles et micros) et Les Paul également...
Et de mon côté j'ai préféré les McCarty au Les Paul Custom Shop que j'ai eu.
D'ailleurs c'est une McCarty Ted McCarty Limited que j'ai gardé !!!!

J'ai les 2, une avec les HB mac Carty, et la soapbar. Franchement pour avoir comparé la Soapbar ce WE a une R5 black Beauty, je ne dis pas que les 2 pelles sonnent pareil, mais on est dans le même registre, et franchement, considérant que la BlackBeauty est full acajou, je m'attendais à beaucoup plus d'écart .
Quand au fait de les préférer au gibs, je te rejoint, je suis 10 fois plus à l'aise sur le wide fat que sur n'importe quel manche gibs, et surtout, aussi bizarre que cela puisse te paraître, malgré tout les upgrade PU que j'ai pu faire sur mes gibs, c'est la McCarty qui m'a apporté le son gras et épais que je cherchais
VAiHalen
bon je dois etre chiant mais je trouve que sur ton semble sur la tiny terror (et je connais bien cet ampli) ta prs sonne precis dans les aigus, ont doit pas etre d'accord sur le terme gras ou bassy ou toute ces merdes..

pour moi ca sonne, j'aime bien , pas de soucis, mais mon experience en LP fait que je trouve que ca sonne pas aussi precis dans les aigus (je parle pas du grave forcement) et pour moi c'est du a la lutherie, mais attention ca peuetre une qualité ya pas de jugement la dessus. (pour schematisé je trouve une lp plus roots q'une prs sur le meme terrain, la difference est peuetre minime, mais comme je fais pas mal de son et que jai eu pas mal de gratte, je l'entend..)

bref on va en rester la je crois, c'est de la branlette de musicien tout ca, ca sonne c'est tout ce qui compte.

j'ai une question, sur une PRS ce24 , quel tirant max en accordage standard peu tell supporter pour quelle soit reglé correctement et que tout passe niquel dans les frettes etc..

je suis en 11/52 et je trouve ca un peu light, disons que le meme tirant sur une autre gratte me parait plus dur, la comme elle est super bien reglé basse et quelle est facile a jouer , j'ai la sensation que c'est light, je voudrais mettre plus (surtout dans les graves en fait mais j'ai peur que ca passe plus.. (disons que je l'utilise beaucoup en standard mais parfois un ton en dessous et la c'est light et je perd de la precision.)

j'aimerais donc un avis de personnes qui ont cette experience.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...