PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
bon je dois etre chiant mais je trouve que sur ton semble sur la tiny terror (et je connais bien cet ampli) ta prs sonne precis dans les aigus, ont doit pas etre d'accord sur le terme gras ou bassy ou toute ces merdes..

pour moi ca sonne, j'aime bien , pas de soucis, mais mon experience en LP fait que je trouve que ca sonne pas aussi precis dans les aigus (je parle pas du grave forcement) et pour moi c'est du a la lutherie, mais attention ca peuetre une qualité ya pas de jugement la dessus. (pour schematisé je trouve une lp plus roots q'une prs sur le meme terrain, la difference est peuetre minime, mais comme je fais pas mal de son et que jai eu pas mal de gratte, je l'entend..)

bref on va en rester la je crois, c'est de la branlette de musicien tout ca, ca sonne c'est tout ce qui compte.

j'ai une question, sur une PRS ce24 , quel tirant max en accordage standard peu tell supporter pour quelle soit reglé correctement et que tout passe niquel dans les frettes etc..

je suis en 11/52 et je trouve ca un peu light, disons que le meme tirant sur une autre gratte me parait plus dur, la comme elle est super bien reglé basse et quelle est facile a jouer , j'ai la sensation que c'est light, je voudrais mettre plus (surtout dans les graves en fait mais j'ai peur que ca passe plus.. (disons que je l'utilise beaucoup en standard mais parfois un ton en dessous et la c'est light et je perd de la precision.)

j'aimerais donc un avis de personnes qui ont cette experience.
lalimacefolle
@vaihalen:
a ma connaissance, du moment que ton manche est réglé pour, y'a pas de raison pour qu'il y ai un tirant trop gros. Cependant, tu pourras pas aller d'un tirant de 11 à du 13 sans passer par un reglage complet (truss rod, et donc harmoniques et chevalet etc.)
VAiHalen
si parfois quand le tirant est trop gros pour le sillet, tes obliger de refaire un sillet etc, et jaimerais donc savoir sans modif (reglage pas de soucis , je sais faire) ce que la prs supporte dorigine.

merci pour ta contribution , ca faisait longtemps que je t'avait pas vu con!
lalimacefolle
VAiHalen a écrit :
si parfois quand le tirant est trop gros pour le sillet, tes obliger de refaire un sillet etc, et jaimerais donc savoir sans modif (reglage pas de soucis , je sais faire) ce que la prs supporte dorigine.

Oui effectivement, le sillet est important, mais je sais pas du coup
Pourtant je suis dans le coin, je zone

D'ailleurs, j'ai une CE24 à vendre, si ça interesse quelqu'un...
melodymaker
VAiHalen a écrit :
bon je dois etre chiant mais je trouve que sur ton semble sur la tiny terror (et je connais bien cet ampli) ta prs sonne precis dans les aigus, ont doit pas etre d'accord sur le terme gras ou bassy ou toute ces merdes..

pour moi ca sonne, j'aime bien , pas de soucis, mais mon experience en LP fait que je trouve que ca sonne pas aussi precis dans les aigus (je parle pas du grave forcement) et pour moi c'est du a la lutherie, mais attention ca peuetre une qualité ya pas de jugement la dessus. (pour schematisé je trouve une lp plus roots q'une prs sur le meme terrain, la difference est peuetre minime, mais comme je fais pas mal de son et que jai eu pas mal de gratte, je l'entend..)

bref on va en rester la je crois, c'est de la branlette de musicien tout ca, ca sonne c'est tout ce qui compte.

Tu veux dire pas aussi précis, ou pas aussi tranchant, parce que si c'est tranchant on est d'accord, les PRS sont d'ailleurs connus pour être moins agressive dans les aigus que les LP, et c'est ça qui m'a plus de suite, le son est plus épais
VAiHalen
ok alors on est d'accord
millenofx77
VAiHalen a écrit :

ca va effectivement poser souci.
de quand date ta prs?
prs equipe ses ce et cu en 10-46 depuis peu , 2 ou 3 ans.
auparavant c etait du 9-42 d origine.

comme prs fait bien son job, les sillets sont je suppose bien reglés au tirant d origine.
donc passer sur du tirant 13 sur un sillet reglé en 9...

le souci sera:
soit la corde reste au dessus de la gorge et ton action en haut du manche va pas etre bonne.
soit à l usage elle creuse elle meme son sillon mais risque de frotter à l usage du tremolo donc desaccordage.

enfin je ne sais pas quel tirant peut supporter le tremolo , mais avec 5 ressorts et en le vissant à fond je crois que tous les tirants doivent passer.
reste le problem du sillet, sachant que c ets irreversible , apres pour faire marche arriere il faut changer le sillet
VAiHalen
je vais dans ton sens.

ma PRS est une pré factory ou un truc du genre, donc au debut si je capte bien , je suis en 11/52 et ca passe, apres c'est peuetre ca limite.. je sais pas justement c'est ma question.

le tremolo je lai bloqué coller a la table donc ca cest pas grave (mais si ca bloque dans les frettes ca peu l'etre un peu pour les bends et la tenue daccordage) , a lheure actuelle elle bouge pas.

refaire le sillet me fais peur que ca soit par un luthier ou non car effectivement si le tirant me plais pas ou plus , jaurai plus mon sillet dorigine et peuetre des soucis a tirant moindre.

merci en tout cas pour vos interventions.
melodymaker
VAiHalen a écrit :
ok alors on est d'accord

Comme quoi le vocabulaire est important, car sans être aussi tranchant, le son reste quand même précis. Maintenant perso, je trouve que le son McCarty à plus de corps, ça sonne plus gros que Gibson, et ça par contre, c'est surement les PU, car ma SC 250 de construction très lespauliènne, elle sonne très proche d'une classic, qui elle aussi à un PU céramique
millenofx77
VAiHalen a écrit :
je vais dans ton sens.

ma PRS est une pré factory ou un truc du genre, donc au debut si je capte bien , je suis en 11/52 et ca passe, apres c'est peuetre ca limite.. je sais pas justement c'est ma question.

le tremolo je lai bloqué coller a la table donc ca cest pas grave (mais si ca bloque dans les frettes ca peu l'etre un peu pour les bends et la tenue daccordage) , a lheure actuelle elle bouge pas.

refaire le sillet me fais peur que ca soit par un luthier ou non car effectivement si le tirant me plais pas ou plus , jaurai plus mon sillet dorigine et peuetre des soucis a tirant moindre.

merci en tout cas pour vos interventions.

tu l as bloquer uniquement su l arriere ou tu as enfoncé les 6 visses sur le devant de ton tremolo?
t aime pas le tromolo prs? je le trouve excellent perso
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut, apparemment la différence se situe aux niveau des mécas qui sont dorées, le cache truss rod signé et la finition "jet white" qui la différencie d'une custom 24 "normale"
RaleMan
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
Quelqu'un connais la différence entre une PRS Custom 24 et une PRS Custom 24 Dave Navarro ? (micros, epaisseur du corps et de la table, lutherie etc...)

Merci

Y en a une qui est belle avec une table flammé, et l'autre qui est blanche, les PU sont les même, HFS, et Vintage bass. Sinon la navarro est en tagueule switch , l'autre en rotary club
krastos
  • Special Supra utilisateur
tagueule switch
RaleMan
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La comparaison LP/Mccarty n'est pas simple effectivement, en fait je pense que cela dépend beaucoup de ce que chacun définit en tant que "le son LP" ( de quelle LP s'agit il ? classic, std, custom ? ). Parceque pour le coup, je trouve que ma Mccarty "sonne plus LesPaul" que ma LP custom Acefrehley ( micro céramique et manche érable ).

Et puis chacun aime quelque chose de différent dans une Les Paul. Autant j'adore la position aigue sur la PRS ( j'ai toujours trouvé toutes les LP que j'ai essayées trop criardes ), autant la mccarty n'a pas autant de basses et on ne retrouve pas ce graou, ces basses punchy en position grave telles qu'il y en a sur les CS Gibson que j'ai pu essayer.
Les seules Les Pauls à m'apporter ce que j'aime et ne trouve pas sur une mccarty, ce sont les R7 et R8 que j'ai pu jouer ( et encore, certaines plus que d'autres ). Mais la mccarty m'offre tellement plus sur d'autres aspects que je ne l'échangerais pas pour une Les Paul. Le luxe c'est de pouvoir avoir les deux .

La mccarty a beau être visuellement très proche des autres modèles PRS, on retrouve bien l'esprit LP je trouve. Quelques samples dans des ampis ( quasi ) identiques :

http://www.bogneramplification(...)1.mp3

http://www.bogneramplification(...)2.mp3

http://www.bogneramplification(...)P.mp3

http://www.bogneramplification(...)P.mp3

Sans tricher, laquelle est une Mccarty, laquelle est une LP ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...