Bonjour tout le monde,
N'ayant pas le courage ni vraiment le temps de lire les 196 pages du topic avant de poser mes questions, je me permets d'anticiper un peu...
Heureux possesseurs d'une CU24 Birds Ten Top, je rencontre deux problèmes, dont un est peut-être déjà solutionné (à vérifier dans le temps). En effet, mon cher luthier a une nouvelle fois limé mon sillet dans lequel certaines cordes avaient la fâcheuse tendance à se coincer, et ce malgré l'application dans les gorges d'une graisse graphitée... J'espère que ce n'est qu'un mauvais souvenir à présent.
Par contre, j'ai fait hier une constatation troublante...
J'utilise principalement une OCD et une BB Preamp branchée entre ma gratte et mon Twin Reverb et je me plaignais toujours du caractère assez sombre de la première quand, dans le même temps, je ne cessais de monter les Trebles sur la seconde sans être jamais réellement satisfait du résultat. Par ailleurs, j'avais constaté avec déception que ma Zvex Box of Rock n'était exploitable principalement que sur le micro aigüe. Enfin, malgré différents essais, je trouvais encore que mon Twin Reverb manquait de médium ou d'aigüe sans trop comprendre pourquoi...
Le hic, c'est qu'hier j'ai rejoué sur mon autre gratte, une Vigier Arpège de 1982, et là, plus aucun soucis de ce genre
Les 3 pédales sonnent beaucoup mieux, la Box Of Rock fait des merveilles sur les 3 positions et le Twin sonne bien moins "étouffé"
Alors je me demandais si certains d'entre vous avaient, soit changé les micros (qui en dehors de ce côté un peu sombre sonnent très bien) et pour quels modèles, soit fait une modif' au niveau de l'électronique pour corriger celà ?
Par avance merci.