PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
C'est tout ce que j'ai comme photos, mais contact de toute confiance, la guitare est neuve

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
melodymaker
manulemalin a écrit :
EUR 3'500,00 (prix de vente de la dernière CU 24 Artist sur ce forum) et celle-ci a les flying birds et la touche en Rio .

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je veux bien qu'elle soit belle, et que ce soit une artist package, mais c'est 2 fois le prix d'une CU 24 "classique". Franchement, pour ce prix tu trouves des Modern Eagle, avec tout le manche en palissandre...
FunkPunk
C'est clair !! J'ai payé ma Modern Eagle moins cher que cette Cu 24 AP alors là y'a clairement un soucis.
J'ai aussi une Cu 22 AP braz de 2006 que j'ai payé $2400 courant 2009. Franchement, je ne mettrai pas plus de 2500€ pour celle-ci.
manulemalin
C'est une base d'échange, pas un prix de vente

PS : J'ai refusé l'échange contre une Modern Eagle (Charcoal) à un forumeur, à cause du manche wide-fat et de l'absence de vibrato .
De plus l'option Rio n'est plus disponible chez PRS.

Donc quel serait selon toi un prix de vente moyen de cette guitare ? je n'en ai trouvé aucune (Custom 24 Artist 20th anniversary) sur le net en Europe .

.. et merci pour ton aide (pas beaucoup de monde sur le topic PRS )
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
millenofx77
la probleme de prs c ets l enorme contraste entre le prix neuf et la revente...
les ME perdent 50%, les artist series (en dehors de la premiere en 1989) ne valent meme pas 30 % du prix de depart , les dragons sont invendables etc etc etc.
ne st pas gibson qui veut lol.
clairement, les birds de l anniversary, ne donne rien de plus, et 3400 € c est du pur foutage de gueule... on touche une pre-factory en bonne condition à ce prix, et la il n y aura pas de decote.
en cas de doute , mieux vaut lacher 3 € et demander la cote chez blue orion book (http://www.usedprice.com/) qui fait office de reference.
à noter qu il vaut mieux considerer un euros = une dollars puisque la vauleur virtuelle equitable de l euro en periode de stabilité est jugé à 1.2 dollar et qu on pair 20 % de tva pour l import
melodymaker
FunkPunk a écrit :
C'est clair !! J'ai payé ma Modern Eagle moins cher que cette Cu 24 AP alors là y'a clairement un soucis.
J'ai aussi une Cu 22 AP braz de 2006 que j'ai payé $2400 courant 2009. Franchement, je ne mettrai pas plus de 2500€ pour celle-ci.

et bien cher ami, je dirais que nous habitons près de pigalle, et que nos références de prix ne sont pas les mêmes.
Quand je regardes les sites de certains shop, bons nombres d'entre eux vendent des PRS D'occaz au prix des neuves sur paris. Et puis il y a le gars qui a payé sa pelle au prix tarif, et qui derrière essaye de limiter la casse quand il se rends compte à quelle point il s'est fait entuber.

Je ne citerais pas de nom, mais quand on vois des 513 rosewood d'occaz à plus de 3000 boules, alors que Calif en a une très belle qui moisie chez lui, alors qu'elle est à 2400...

Et pour finir, 4700 euros qui est soit disant le prix payé pour l'autre artist package dont le lien d'annonce est plus haut, c'est le prix d'un magnifique ME manche rosewood neuve chez Calif, et avec des micros 57/08 de surcroit.
Chez PRS, comme chez tout le monde, il faut faire la différence entre le prix tarif, et le vrai prix. Sur la ME dont je parle, il y a pas loin de 1000 euros
melodymaker
millenofx77 a écrit :
la probleme de prs c ets l enorme contraste entre le prix neuf et la revente...
les ME perdent 50%, les artist series (en dehors de la premiere en 1989) ne valent meme pas 30 % du prix de depart , les dragons sont invendables etc etc etc.
ne st pas gibson qui veut lol.
clairement, les birds de l anniversary, ne donne rien de plus, et 3400 € c est du pur foutage de gueule... on touche une pre-factory en bonne condition à ce prix, et la il n y aura pas de decote.
en cas de doute , mieux vaut lacher 3 € et demander la cote chez blue orion book (http://www.usedprice.com/) qui fait office de reference.
à noter qu il vaut mieux considerer un euros = une dollars puisque la vauleur virtuelle equitable de l euro en periode de stabilité est jugé à 1.2 dollar et qu on pair 20 % de tva pour l import

C'est vrai que les PRS décote pas mal. Perso, j'ai pris les miennes en neuf, parce que j'ai eu des très bons prix, mais par exemple ma McCarty soapbar 10 top bird était listé à 3200 euros, puis bradé à 2400. Aujourd'hui sa valeur en occaz c'est dans les 1700 - 1800. Imagine la décote si je l'avais payé plein pot
FunkPunk
Melody : Je parle des prix occaz bien évidemment. Je n'achète quasi jamais en neuf. Donc effectivement, si tu compares les prix que j'indique et ceux des shop de Pigalle, il va forcement y avoir des différences énormes.
melodymaker
manulemalin a écrit :
C'est une base d'échange, pas un prix de vente

PS : J'ai refusé l'échange contre une Modern Eagle (Charcoal) à un forumeur, à cause du manche wide-fat et de l'absence de vibrato .
De plus l'option Rio n'est plus disponible chez PRS.

Donc quel serait selon toi un prix de vente moyen de cette guitare ? je n'en ai trouvé aucune (Custom 24 Artist 20th anniversary) sur le net en Europe .

.. et merci pour ton aide (pas beaucoup de monde sur le topic PRS )

Perso, comme funkpunk, je dirais entre 2300 et 2500.

P.S. : Par contre pour la ME, t'as peut-être fait une connerie
melodymaker
FunkPunk a écrit :
Melody : Je parle des prix occaz bien évidemment. Je n'achète quasi jamais en neuf. Donc effectivement, si tu compares les prix que j'indique et ceux des shop de Pigalle, il va forcement y avoir des différences énormes.

Même en Occaz, tu trouve des shop qui affiche des 513 classique à 2900 en occaz, là où DV la propose neuve à 2700, et où calif vends une rosewood à 2400 (initialement 2700)
millenofx77
melodymaker a écrit :
FunkPunk a écrit :

Même en Occaz, tu trouve des shop qui affiche des 513 classique à 2900 en occaz, là où DV la propose neuve à 2700, et où calif vends une rosewood à 2400 (initialement 2700)

attention dv, t annonces un prix qui ne tien pas compte des frais de banque pour la converision livres-euros, et le taux de change est ....fantaisiste.
melodymaker
millenofx77 a écrit :

attention dv, t annonces un prix qui ne tien pas compte des frais de banque pour la converision livres-euros, et le taux de change est ....fantaisiste.[/quote]

D'accord, dans ce cas, ne prends que mon exemple d'occaz, entre les 513 normale, et la rosewood de chez calif.

Les PRS sont des pelles qui décotent de houf. faut en tenir compte à l'achat, ou prendre des occaz en cote plancher
FunkPunk
De toute façon, quand on achète neuf (hormis prix bradé comme ceux que tu cites), on ne retrouve jamais ses billes à la revente (surtout en ce moment vu la conjoncture...)
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

J'ai des accessoires en Brazilian Rosewood pour PRS à vendre. Ils sont neufs? Le client qui me les a commandé pour sa Private stock, n'a plus sa Private stock.
Si quelqu'un veut embellir sa PRS
Je mets le lien de l'annonce ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Faites-vous plaisir, c'est les fêtes

En ce moment sur guitare électrique et PRS...