PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

J'ai des accessoires en Brazilian Rosewood pour PRS à vendre. Ils sont neufs? Le client qui me les a commandé pour sa Private stock, n'a plus sa Private stock.
Si quelqu'un veut embellir sa PRS
Je mets le lien de l'annonce ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Faites-vous plaisir, c'est les fêtes

melodymaker
FunkPunk a écrit :
De toute façon, quand on achète neuf (hormis prix bradé comme ceux que tu cites), on ne retrouve jamais ses billes à la revente (surtout en ce moment vu la conjoncture...)

C'est archi clair, une CU 24 prix tarif, càd 2700 euros perdra 1000 euros dans les 6 premiers mois (voir en passant la porte du shop)

Il n'y a qu'a voir les pelles d'alez, une McCarty magnifique à 1550 euros FDPI, et personne n'en veut, alors qu'a prix équivalent, ça poutre n'importe qu'elle Gibson traditionnal, ou std chambered
manulemalin
FunkPunk a écrit :
C'est clair !! J'ai payé ma Modern Eagle moins cher que cette Cu 24 AP alors là y'a clairement un soucis.
J'ai aussi une Cu 22 AP braz de 2006 que j'ai payé $2400 courant 2009. Franchement, je ne mettrai pas plus de 2500€ pour celle-ci.

Des prix en $ j'en trouve autant que tu veux (pas de Cu 24 désolé)

http://www.willcuttguitars.com(...)pe=27

après ajoute $ 300 pour UPS ou Fedex et 19,6 % de TVA
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
FunkPunk
Là, c'est une boutique, tu retires sa marge, tu tombes grosso modo dans les prix que je t'ai indiqué.
Avec Melody, on est plus ou moins d'accord, 2300/2500 semble être un prix raisonnable.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
melodymaker a écrit :
FunkPunk a écrit :
De toute façon, quand on achète neuf (hormis prix bradé comme ceux que tu cites), on ne retrouve jamais ses billes à la revente (surtout en ce moment vu la conjoncture...)

C'est archi clair, une CU 24 prix tarif, càd 2700 euros perdra 1000 euros dans les 6 premiers mois (voir en passant la porte du shop)

Il n'y a qu'a voir les pelles d'alez, une McCarty magnifique à 1550 euros FDPI, et personne n'en veut, alors qu'a prix équivalent, ça poutre n'importe qu'elle Gibson traditionnal, ou std chambered

C'est tout le paradoxe des PRS : des prix en neuf ( trop ) élevé mais à la revente elles dégringolent vers des tarifs moyenne gamme US : Tu te tates entre une PRS et une CS gibson en neuf, et en occas' elle sera au même prix qu'une LP standard...

Il vaut mieux être sûr de son choix pour acheter une PRS neuve, ou avoir une bonne ristourne. En occas' par contre il y a moyen de se trouver des pelles de folies pour trois fois rien ( surtout sur le marché occas' aux US ).

Pour revenir sur la CU Artist 20th : belle pelle mais malgré le fait qu'elle ait pu coûter un rein à l'époque, la dure loi de l'occasion fait chuter sa cote.
Et puis, avis perso, les options artist et co c'est de l'esthétique que PRS fait payer bien trop cher à mon goût. Alors que ce surcoût soit reporté sur le prix en occasion ...
You can kiss my axe !
melodymaker
On est d'accord outmax, ça fait cher la déco
melodymaker
Après, faut se poser la question, de savoir si c'est THE pelle qu'on cherche depuis pas mal de temps, et qu'on garde toute sa vie.
Quand j'ai pris ma McCarty, j'ai mis 400 euros de plus pour une neuve, parce qu'elle avait LA couleur que je cherchais depuis très longtemps
kajok23
millenofx77 a écrit :
attention dv, t annonces un prix qui ne tien pas compte des frais de banque pour la converision livres-euros, et le taux de change est ....fantaisiste.

Pour info, en Février 2009, j'ai payé ma CU24 Ten Top Birds 2485€ et la banque m'a pris 56,21€ de frais de change ce qui (même si ça m'a bien fait chier) ne représente pas grand chose comparé au prix de la gratte (2.26%). Mais il est clair que quand je vois qu'aujourd'hui elles ne partent pas en dessus 1700-1800€, ça me fout un peu les boules... Surtout qu'au moment de craquer chez DV, j'en cherchais une d'occasion et ils y avaient des belles sur la marché (erreur de jeunesse... )
Au final, l'envie de la vendre est carrément freinée par la décôte (presque 30%)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
manulemalin
millenofx77 a écrit :
melodymaker a écrit :

+1
la nacre n a jamais fait sonner une guitare....

Tout à fait d'accord, mais le brazilian si

Citation:
Je ne citerais pas de nom, mais quand on vois des 513 rosewood d'occaz à plus de 3000 boules, alors que Calif en a une très belle qui moisie chez lui, alors qu'elle est à 2400...

Désolé de te contredire, mais la PRS vendue finalement à 2200 euros chez California Music dont tu parles n'est pas un modèle Brazilian Rosewood... contrairement à ce qui est écrit sur leur site, j'en conviens... (regarde la tête... peinte et vernie...)

Les 513 possédant un manche en palissandre brésilien côtent un peu plus de 2400 euros tout de même.... il s'agit d'un modèle arrêté en 2006 et vendu à l'époque 5500 euros prix catalogue.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit... cette CU24 qui ne possède que la touche et le placage de tête en palissandre brésilien ne vaut pas les 3500 euros annoncés... je pense que 2500 est une base plus juste...
melodymaker
manulemalin a écrit :
millenofx77 a écrit :
melodymaker a écrit :

+1
la nacre n a jamais fait sonner une guitare....

Tout à fait d'accord, mais le brazilian si

Si tu me permet cette remarque, que tu entendes la différence entre un manche acajou, et un manche palissandre OK, maintenant la différence entre une touche palissandre de je ne sais où et une palissandre de rio, c'est juste de la branlette
gawaine
et la branlette c pas bon pour l' oreille, en plus !
manulemalin
Ce n'est pas le sujet du topic, mais le bois de la touche compte au minimum pour 30 % dans le son d'une guitare, que le plaquage de la table soit de la branlette niveau sonore, entièrement d'accord. Je pense que oui, il y a clairement une différence entre un palissandre de Rio et un de Madagascar par exemple.

- 3 guitares de configuration similaires avec 3 touches différentes la qestion de l'influence ne se pose pas...

L'avis d'un luthier serait le bienvenu

melodymaker
Mon avis est de réussir à faire la différence entre 2 origines de palissandre, là franchement, j'ai un gros doute. Sur les pelles que tu montres, les bois des corps/et/ou table sont différents

En ce moment sur guitare électrique et PRS...