PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
millenofx77 a écrit :
c est tout à fait exact , en 1989, les premiers hfs/vintage bass etaientt les "stickered", avec uniquement un sticker blanc imprimé à la machine.
je vais essayé de retrouver une phots d une gartte de 1989 que j ai pensé à acheté ily a quelques temps

il y a d abors eu les stamped T and B, puis les blank t and b, pluis les stickers, puis les logo que l on connait aujourd'hui

Ben dans ce cas, en prenant les impédances, ainsi que des photos de bonne qualité, le support PRS devrait permettre de confirmer
Pearlygates59
ok merci je vais envoyer les photos à PRS pour avoir plus d'infos, moi je croyais que c'était des PRS HFS et Vintage Bass, en fait ça n'a rien à voir, c'est des micros PRS mais j'ignore le modele, peut etre des Dragon I ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
moi je trouve ca un peu bizarre cette histoire et aussi le "vintage treble" alors que c'est censé être HFS c'est étrange
mais je peu me tromper donc à confirmer
krastos
  • Special Supra utilisateur
Normalement c'est gravé, ou estampillé, voire les deux:

RaleMan
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai deja une PRS standard 24 dont je suis très satisfait.
Elle a un grain très metal, je m'en sers pour le gros son mais en son clair elle est moins bien.
Je voudrais m'acheter une autre PRS j'hesite entre une singlecut et une Mccarty
J'ai essayé la Mccarty j'ai adoré le son mais pas le manche qui est assez epais, je n'ai pas trouvé de singlecut près de chez moi à essayer donc je ne sais pas laquelle prendre.
Je suis fan de ce groupe, j'adore le son des 2 guitaristes, c'est ce son que je cherche :

laquelle me conseillez vous ? quels sont les différence niveau son ?

merci
Marshall and Gibson user
Gautiou
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai deja une PRS standard 24 dont je suis très satisfait.
Elle a un grain très metal, je m'en sers pour le gros son mais en son clair elle est moins bien.
Je voudrais m'acheter une autre PRS j'hesite entre une singlecut et une Mccarty
J'ai essayé la Mccarty j'ai adoré le son mais pas le manche qui est assez epais, je n'ai pas trouvé de singlecut près de chez moi à essayer donc je ne sais pas laquelle prendre.
Je suis fan de ce groupe, j'adore le son des 2 guitaristes, c'est ce son que je cherche :

laquelle me conseillez vous ? quels sont les différence niveau son ?

merci

Wouah c'est chouette comme groupe. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup.
C'est vrai que dans la 2ème vidéo le son clair est super.
melodymaker
T'es certain que la Mac Carty n'est pas dispo en manche wide thin?? Sinon, une SC, ça ne sonne pas exactement pareil, les ratios acajou érable et les PU ne sont pas identiques
Pearlygates59
Oui j'ai le catalogue PRS de 2000 dans lequel il y a marqué que la Mccarty n'existe qu'en Wide fat pour le manche, peut etre qu'après 2000 ça a changé...

Pour les singlecut, quelle est la différence niveau son entre les singlecut trem ancienne et les SC 245 et SC 250 ? j'en ai vu avec caches micros et d'autres sans avec des micros zebra

merci
Marshall and Gibson user
melodymaker
Pour les différence entre les SC, je ne sais te dire, je n'ai pas testé, mais par contre ma SC250 était sans cache PU, et avec méca à blocage, j'en ai également vu avec cache et sans méca. juste une histoire de millesime je pense
Emerald Green
Bonjour à tous j'ai reccement acheté des micros Mccarty, j'ai reçu des micros avec marqué dessus :"Mccarty Artchtop" je voulais savoir si il y avait une différence avec les micros Mccarty classique ? merci
melodymaker
Emerald Green a écrit :
Bonjour à tous j'ai reccement acheté des micros Mccarty, j'ai reçu des micros avec marqué dessus :"Mccarty Artchtop" je voulais savoir si il y avait une différence avec les micros Mccarty classique ? merci

Envoi un message chez PRS pour en être sur, ceci dit, si ils ne sont pas pareils, cela peut me tenter pour la mienne, donc on pourrait faire un échange à condition qu'ils soient en finition nickel
Emerald Green
oui ils sont en finition nickels, je me demande quelle est la différence entre les normals et les archtop je vais me renseigner...
melodymaker
J'ai regardé sur le site, les archtop ont une impédance inférieure. Peux tu mesurer l'impédance des tiens, après si tu veux absolument des McCarty, on doit pouvoir s'arranger
Emerald Green
ok merci ça change quoi qu'ils soient d'impédance inferieure ?
melodymaker
Emerald Green a écrit :
ok merci ça change quoi qu'ils soient d'impédance inferieure ?

ça donne des PU moins péchus, plus smooth. Après c'est une question de goûts

En ce moment sur guitare électrique et PRS...