Outmax a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Bonjour!
Je poste ce message ici et sur le "Gibson Les Paul User Club", puisqu'il s'agit d'un éventuel échange entre ma R8 et une PRS Hollow-body II.
Voici la bête en question :
http://www.musiquedanielcote.q(...)d=327
Alors, sachant que votre avis risque de pencher du côté de la PRS (et que ceux qui club Gibson risque de pencher du côté de la Les Paul), j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la pertinence d'un tel échange.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Hollow-Body II, mais j'ai déjà testé de nombreuses PRS et je sais que j'aime beaucoup les produits de cette marque. Ma R8, je l'adore aussi ; elle sonne exactement comme j'imagine qu'une Les Paul doit sonner.
Ce qui me donne envie de l'échanger, c'est que la PRS est une guitare plus chère à la base qui doit au moins aussi bien sonner que ma R8, sinon mieux. De plus, elle est vraiment très belle à mon avis. Je l'envisage donc comme un changement au niveau de l'esthétique et du type de son, pas nécessairement comme un upgrade, parce que je juge ma R8 comme presque parfaite.
Je voudrais donc savoir si cet échange pourrait être raisonnable à votre avis? Bien sûr, ce qui me fera trancher sera le test des deux guitares, mais votre avis m'intéresse tout de même.
C'est assez délicat comme échange, tu laisses partir le graal de la Les Paul pour des sonorités différentes. Je n'ai jamais joué une HB PRS donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour comparer avec une R8. Par contre, lors de l'achat de ma Mccarty je regardais aussi les R8/7 et donc j'ai confronté un peu les deux mondes.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la HB sonne mieux que la R8, elles sont toutes les deux dans la cours des grandes mais elles n'ont juste pas le même caractère. J'imagine que la PRS a une palette de son plus large que la Gibson, des sonorités plus fines également. Cependant, si tu prends la PRS, tu ne parviendras pas à retrouver LE son LP avec tout son graou .
Il n' y a pas de mieux ou moins bien, c'est juste une affaire de goûts. Si tu veux changer un peu tout en restant dans des sonorités familières, c'est une bonne occas' ( surtout vu la rareté et le prix des HB ). Mais il faut être conscient que tu renonces à un must dans son genre, et tu as l'air de bien l'apprécier cette LP...
Ce qui est tentant c'est la différence de prix à neuf, mais les PRS décotent plus en occas'. Ceci dit la HB étant tellement cher en magasin, au final son prix d'occasion reste supérieur à une R8 ( la rareté aidant ). Donc tu peux échanger ta gibson aujourd'hui quitte à, si elle te manque trop, revenir sur une R8 d'occasion plus tard sans perdre un rond ( voire en gagner )...
Merci pour cette réponse! Plus j'y repense, plus je me dit que je risque de regretter ma R8 si je l'échange... C'est assez embêtant, parce que la PRS me tente beaucoup aussi, mais je crois que je serais déçu de perdre le son de ma LP. J'imagine que je ne rejoindrai pas votre club pour le moment, il va falloir attendre encore un peu!