PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tyth
    le 11 Juin 2011, 16:41
Hola à tous,

voici ma petite dernière

Tyth
kajok23
Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'étais venu vous confier ça :

kajok23 a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai fait hier une constatation troublante...

J'utilise principalement une OCD et une BB Preamp branchée entre ma gratte et mon Twin Reverb et je me plaignais toujours du caractère assez sombre de la première quand, dans le même temps, je ne cessais de monter les Trebles sur la seconde sans être jamais réellement satisfait du résultat. Par ailleurs, j'avais constaté avec déception que ma Zvex Box of Rock n'était exploitable principalement que sur le micro aigüe. Enfin, malgré différents essais, je trouvais encore que mon Twin Reverb manquait de médium ou d'aigüe sans trop comprendre pourquoi...

Le hic, c'est qu'hier j'ai rejoué sur mon autre gratte, une Vigier Arpège de 1982, et là, plus aucun soucis de ce genre
Les 3 pédales sonnent beaucoup mieux, la Box Of Rock fait des merveilles sur les 3 positions et le Twin sonne bien moins "étouffé"

Alors je me demandais si certains d'entre vous avaient, soit changé les micros (qui en dehors de ce côté un peu sombre sonnent très bien) et pour quels modèles, soit fait une modif' au niveau de l'électronique pour corriger celà ?

Par avance merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et les réponses étaient les suivantes :
melodymaker a écrit :
Les CU ont des micros donnant un son peu chargés en aigus, plutôt typé gros son moderne, donc ce que tu remarques est normal.
Après si tu n'aime pas tu peux t'orienter vers n'importe quelle marque de micros. Pense simplement à prendre des 4 conducteurs pour conserver les split

Et aujourd'hui j'ai l'opportunité d'avoir les micros suivants en occase :
- 1 micro PRS Dragon II Treble chevalet chrome splittable 3 fils : 55 euros
- 1 paire de micros PRS Mccarty chrome : 120 euros
- 1 micro PRS Mccarty Treble chevalet chrome : 55 euros
- 1 micro PRS Mccarty Archtop manche : 55 euros

Est-ce que ça pourrait solutionner mon problème ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
  • Publié par
    Tyth
    le
el slïder a écrit :
Tyth >Belle bête, jolie finition! C'est une CU 24?

Oui oui, en Top Ten.
Je devais prendre une 25th en finition "Smoked Amber", mais la couleur (du modèle livrée) s'est avérée beaucoup trop rouge à mon goût. Alors, j'ai bifurqué sur une "Burnt Almond" que je trouve superbe.
Citation:
Ca serait pas la premiere fois qu'on voit une prs avec un cache trussrod 20th.

Je répond un peut tard
Mais je l'ai acheté d'occasion donc j'ai tout vérifié elle est bien de 2005, et tout est d'origine dessus micro, cache.... et le numéro de série correspond!
Mais tu as tout a fait raison le coups du cache changé reste (malheureusement) rependu.
Bonjour fans de PRS

J'ai lu par ci par là que certains changeaient les micros (DII) sur leur PRS.
Ces micro ne donnent pas assez? Ca vaut la peine de mettre autre chose? Comme quoi? What else?
Également à quoi correspond position 10,9,8,7,6 pour les micros?

Qui sait combien coutait une PRS custom 22 (top 10, birds inlay) avec tremolo en 2003?

Merci à celui ou celle qui me répondra
  • Publié par
    Tyth
    le
Schopy a écrit :
Bonjour fans de PRS

Qui sait combien coutait une PRS custom 22 (top 10, birds inlay) avec tremolo en 2003?

Pourquoi ? Tu possèdes une machine à remonter le temps ?
Tyth a écrit :
Schopy a écrit :
Bonjour fans de PRS

Pourquoi ? Tu possèdes une machine à remonter le temps ?

Ben commence par réponde à mes questions et je répondrai aux tiennes
marcal
  • Custom Top utilisateur
Schopy a écrit :
Ces micro ne donnent pas assez? Ca vaut la peine de mettre autre chose? Comme quoi? What else?

Je fais partie de ceux qui ont changé, et j'ai vu pas mal de personnes qui préféraient les micros stocks. C'est purement une question de goût et à part essayer toi même... De mon coté j'ai monté des PRS HFS et VB qui sonnaient un peu plus pêchu, puis des DiMarzio Tonezone et Airzone puis je suis finalement passé aux EMGs en 18V. Le jour où je suis amené à arrêter mon groupe, je pense que je repasserai en HFS/VB.

Citation:
Également à quoi correspond position 10,9,8,7,6 pour les micros?

Tout est ici : http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

Citation:
.
J'allais balancer un prix que j'avais vu pour la mienne à l'époque mais finalement non, c'est du stoptail. Aucune idée avec tremolo.
l'amplitude entre les différents shops pouvait aller jusque 1000€ par contre...
  • Publié par
    Tyth
    le
Schopy a écrit :

Perso, je trouve que les DII sonnent très bien, probablement plus une question de goût que de performance...
Merci pour vos réponses. Je vais garder les DII un moment.
Le prix neuf de 2003 m'intéresse vraiment...
Moi j'ai ca mais je ne comprends pas!!

Position 10: Treble pickup --PRS Dragon Treble Pickup. Fat and powerfulwith definition

Position 9: Outside coils- deep and clear

Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"

Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"

Position 6: Bass pickup-PRS Dragon Bass pickup-warm bass,sweet highs

En fait je comprends pas lorsque il s'agit du micro aigu ou basse ou les deux et lorsque c'est en simple ou double bobinage!

HElP
Carlo Von LP
Bonjour!

Je poste ce message ici et sur le "Gibson Les Paul User Club", puisqu'il s'agit d'un éventuel échange entre ma R8 et une PRS Hollow-body II.

Voici la bête en question :

http://www.musiquedanielcote.q(...)d=327

Alors, sachant que votre avis risque de pencher du côté de la PRS (et que ceux qui club Gibson risque de pencher du côté de la Les Paul), j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la pertinence d'un tel échange.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Hollow-Body II, mais j'ai déjà testé de nombreuses PRS et je sais que j'aime beaucoup les produits de cette marque. Ma R8, je l'adore aussi ; elle sonne exactement comme j'imagine qu'une Les Paul doit sonner.

Ce qui me donne envie de l'échanger, c'est que la PRS est une guitare plus chère à la base qui doit au moins aussi bien sonner que ma R8, sinon mieux. De plus, elle est vraiment très belle à mon avis. Je l'envisage donc comme un changement au niveau de l'esthétique et du type de son, pas nécessairement comme un upgrade, parce que je juge ma R8 comme presque parfaite.

Je voudrais donc savoir si cet échange pourrait être raisonnable à votre avis? Bien sûr, ce qui me fera trancher sera le test des deux guitares, mais votre avis m'intéresse tout de même.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
marcal
  • Custom Top utilisateur
@schopy : tu peux aussi dire que tu ne comprends pas l'anglais parceque tout est dans ce que tu as cité....

treble pickup : le double aigu (chevalet)
bass pickup : le double grave (manche)
single coil : simple bobinage

Donc en résumé tes 2 positions extremes correspondent chacune à 1 double seul et toutes les autres à des combinaisons des 2 micros splittés en simple

En ce moment sur guitare électrique et PRS...