Bonjour!
Je poste ce message ici et sur le "Gibson Les Paul User Club", puisqu'il s'agit d'un éventuel échange entre ma R8 et une PRS Hollow-body II.
Voici la bête en question :
http://www.musiquedanielcote.q(...)d=327
Alors, sachant que votre avis risque de pencher du côté de la PRS (et que ceux qui club Gibson risque de pencher du côté de la Les Paul), j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la pertinence d'un tel échange.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Hollow-Body II, mais j'ai déjà testé de nombreuses PRS et je sais que j'aime beaucoup les produits de cette marque. Ma R8, je l'adore aussi ; elle sonne exactement comme j'imagine qu'une Les Paul doit sonner.
Ce qui me donne envie de l'échanger, c'est que la PRS est une guitare plus chère à la base qui doit au moins aussi bien sonner que ma R8, sinon mieux. De plus, elle est vraiment très belle à mon avis. Je l'envisage donc comme un changement au niveau de l'esthétique et du type de son, pas nécessairement comme un upgrade, parce que je juge ma R8 comme presque parfaite.
Je voudrais donc savoir si cet échange pourrait être raisonnable à votre avis? Bien sûr, ce qui me fera trancher sera le test des deux guitares, mais votre avis m'intéresse tout de même.