PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Je gas pour une PRS ces temps-ci.
Je joue plutôt du metal mais je prendrais bien une McCarty, car en définitive beaucoup de groupes que j'adore jouent sur des gibson avec micros d'origine (lp custom, explo, flying v), et pour jouer des trucs bien saturés et pas que du hardrock à mémé. J'ai une M-II avec des EMG et une LP faded avec micros d'origines et plus ça va moins j'aime le son "moderne" des emg...
melodymaker
nolyspe a écrit :
Je gas pour une PRS ces temps-ci.
Je joue plutôt du metal mais je prendrais bien une McCarty, car en définitive beaucoup de groupes que j'adore jouent sur des gibson avec micros d'origine (lp custom, explo, flying v), et pour jouer des trucs bien saturés et pas que du hardrock à mémé. J'ai une M-II avec des EMG et une LP faded avec micros d'origines et plus ça va moins j'aime le son "moderne" des emg...

Une mc, si tu colle ça dans un ampli Higain, ça le fera sans soucis
harlock73
bonsoir a tous
j'ai une custom24SE depuis le debut de l'année , pas aussi belle et classe qu'une US mais je l'aime bien

harlock73
bonjour a tous
hier soir j'ai poster au dessus ma SE , j'aimerais cependant m'offrir avant mes 40 ans une US je suis pas encore sur du modele mais celui que me plait est celui ci

je sais pas si c'est le meme modele mais j'adore , manque le bird inlay mais c'est vraiment le modele que je prefere , est ce trouvable ?
si oui a quel prix etc etc ... merci
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Sympa la SE Custom !!! La seule chose qui lui manque pour être aussi belle qu'une US, c'est la table bombée.

Les 2 autres guitares que tu montres sont des CE d'après moi, car leur manche est en érable, visé et naturel (les manches des Custom sont en acajou, collés et vernis de la même couleur que le corp).

La première, c'est une CE22 (manche 22 cases et micros dragon II) avec corp en acajou et table en érable.

La 2eme est un CE24 (manche 24 cases et micros HFS en chevalet et Vintage Bass en manche). Par contre, étant donné que le vernis est opaque, je dirais que le corp est tout acajou.

Merci de me corriger si je me trompe quelque part.
Damy68
J'ai pas répondu a tout ton poste...

Pour les bird inlays, c'est presque impossible à trouver sur une CE (peut être sur des modèles anniversaires ou autres ?)

Les modèles CE ne sont plus fabriqué depuis quelques temps (2009 me semble).

Pour le prix d'occasion, c'est abordable (plus qu'une custom en tout cas).
Entre 1000 et 1500 euros je dirais, pas plus en tout cas.

J'ai payé la mienne 1100euros, une CE24 de 2004 (tu peux la voir quelques pages avant).
harlock73
merci bien Damy
donc la tienne est egalement une manche visser ? sur les photo on dirais pas , elle est superbe , une CE24 ca peut se trouver facilement alors ?
au niveau micro lesquels sont les mieux ?
Damy68
Oui, manche vissé également ! et je l'aime ce manche

Le profile des manches vissés ou collés sont semblables entre la CE et la Custom, après c'est une histoire de gout... et de finances !

J'ai acheté la mienne sur leboncoin, et j'en vois pas mal passé. Peut être que des magasins sur Paris en ont en stock mais j'habite pas la bas donc je peux pas dire...

Pour les micros, j'ai pas eu l'occasion d'essayer les Dragon II, mais d'après leurs caractéristiques, le set HFS/Vintage Bass est plus moderne et puissant que le set Dragon II.
J'ai vu quelques personnes dire qu'ils trouvaient les Dragon II trop mou et sombre, d'autres trouvent le HFS trop agressifs... c'est une histoire de gout la encore.

En tout cas, les CE22 ne sont équipés qu'avec le set Dragon II (micros capotés) et les CE24 qu'avec le set HFS/Vintage Bass (micros non capotés).
Pascal Boutin
hello,
si vous disposez de site en Europe, où un mag vend des amps PRS, je suis preneur.

Merci

Pascal
Difficile de ne pas céder aux appels du GAS PRS, j'ai récemment craqué pour une SC 250 en whale blue. Guitare beaucoup plus brutale que la Custom 24 tant au niveau des micros et de leur cablage (bien moins polyvalente) qu'a la pesée. Très bonne machine à riffs !
Pascal Boutin
HELLO,
pouvez vous me préciser les qualités de la MODERN EAGLE ? comparé à une CUSTOM 22 ou MAC CARTY ?

merci

Pascal
Micros différents, bois différents (manche en rosewood brésilien entre autres, table plus jolie, artist grade, au-dessus du 10 top), vernis différent, zozieaux différents, logo de la tête différents. Parait que c'est un régal à jouer la Modern Eagle. Après la MC Carty ça se rapproche plus d'une Les Paul, le corps est plus épais, la gratte a plus de coffre.
melodymaker
j'ai joué une ME, et j'ai une Mc Carty. Ce qu'il en ressort, c'est le confort exceptionnel du manche rosewood, celle que j'ai essayé avec les micros 57/08 qui sont absolument énorme.
Maintenant, même avec ces PU, la ME reste un peu plus moderne dans le grain
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
tiens moi ca fait un moment que je n'ai pas posté ici!

limpbizkit29 c'est assez marrant car moi aussi je possede une cu24 en charcoal burst (bon j'ai une edition limitee) et une sc250 en whale blue! j'adore les 2, bien differentes. je pense quand meme changer les micros de la sc250 pour des bareknuckle nailbomb (mes micros preferes)

sinon pascal boutin, regarde la:
http://www.worldguitars.co.uk/(...)-amps
Moi et ma jolie PRS SE 24 Custom (SH2-SH4) en concert ce dimanche à Ronquières (B) - bcp de succès (pour la guitare bien sûr )

alezbreizh
Prosternez-vous
SC245 wood library, teinte custom, manche rosewood, série limitée de 16 exemplaires...
Electronique modifiée avec micros BK Black Dog splitables simples/doubles et phase/hors phase...donc...série limitée réduite à...1 exemplaire

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...