PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
rochester a écrit :
millenofx77 a écrit :
de mes experiences /
la 513 ets un tres mauvais souvenir, pas de caractere, son glacial et trop compressé, voir criard.

tu parles bien de la 513 la?
je ne vendrais la mienne pour rien au monde,pour moi elle est proche de la perfection cette gratte.
a moins qu'il n'y ait une différence entre les 1ers modeles fabriqués et les plus récents

oui je parle bien d une 513 , je ne me souviens plus de l année.
un 10 top matteo blue, manche acajou.
je l ai vraiment pas aimé du tout du tout
benosiris
Hello les PRS users!

J'ai une question pour vous, parce que question PRS je ne suis pas vraiment calé.
Je vais à priori avoir bientôt la possibilité de m'acheté une nouvelle gratte, avec un budget assez conséquent. J'étais parti dans l'idée d'une LP MIJ, parce que bonne qualité, bon look, bon son, etc.

La semaine dernière, je passe avec ma copine dans un mag à côté de chez moi car j'avais repéré une guitare qui me semblait pas mal dans leurs occas. Et là, devant toutes les guitares (il y en a un paquet!) elle me montre une PRS CE 24 en me disant qu'elle la trouve pas mal.
Et là patatras! Je me suis rappelé mes envies de PRS qui datent de quelques années, mais que j'avais totalement oublié vu les prix pratiqués qui me semble inabordables.

Je l'ai essayé, et j'ai été très surpris et bien bluffé. J'étais parti sur une LP, et me voilà à penser à prendre la PRS. Beaucoup de gens disent qu'on se lasse de ces modèles... Il y a-t-il des gens ici qui pensent le contraire?
Ce que j'ai aimé c'est évidemment l'aspect esthétique, les micros qui m'ont parus surpuissant en double et néanmoins les positions splittés n'entraînent pas de perte sonore (je veux dire au niveau db) comme c'est souvent le cas. En plus elle a plutôt un accent moderne ce qui n'est pas pour me déplaire. Et un coté claquant qui semble induit par le manche vissé.
Je me demande par contre quelles sont les différences par rapport aux modèles CU ou Mc Carty en terme de sonorité. Cela vaut-il le coup de passer au modèle supérieur avec un prix forcément plus haut...

Pour info la CE que j'ai vu est à 1200€, et pour le moment il me parait difficile de faire mieux.

Merci d'avoir été au bout du pavé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
y'a des splits sur la CE24?
Sinon la gamme CE, j'ai trouvé ça pas mal mais ça ne m'a pas envoûté comme les Custom. Le manche collé chez PRS apporte vraiment un gros plus, à l'occasion essaye.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
benosiris
Je parle de split par rapport à des sons assez stratoides sur les positions 2 et 4. Ils font plus penser à des sons de simples.

Faut que j'essaye pour comparer, c'est certain. Mais si je suis envouté, je suis mal barré
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis pas trop emballé par les CE, mais il faut lui reconnaître de bonnes sonorités simples, bien claquant. En même temps elle se rapproche plus d'une superstrat ( corps aulne + manche érable vissé ) que d'une LP .

La CU et la Mccarty sont bien plus proche d'une Les Paul. La mccarty est la plus vintage des deux, un argus raisonnable ( 1500-1700€ ) alors que la CU aura de meilleurs sons splittés, une palette de sons plus large mais à un tarif supérieur ( 1800-2000€ ).
You can kiss my axe !
aragorn_rp
Pas trop emballé non plus par les CE....! Surtout quand ont voit certaines annoncent de toutes belles et bonnes PRS sur ce même site ou autre pour 1400-1500 euros comme par exemple une PRS singlecut Top10 birds etc etc.....

Moi je dis patiente .... Y a des petites merveilles qui passent de temps en temps sur le site pour "pas cher".....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
benosiris
Merci pour vos avis ;-)

Elles ont un corps en aulne? J'avais pas oser utiliser le mot superstrat, mais ça confirme mes impression! Je crois que la Mac Carthy ne va pas convenir, je vais tenter d'essayer les CU.
Mais du coup on a 2 types de grattes différentes.
Travel
  • Special Total utilisateur
Salut benosiris,

Déjà pour répondre à ta première question sur l'aspect "est-ce que il y en sur cette planète qui arrive à ne pas se lasser de leur PRS", je peux témoigner!
Franchement, les PRS moi je trouve pas ça fade du tout contrairement à ce qu'on peut lire!!

Plus le temps passe, plus je suis complètement raide dingue de ma CU24!
C'est tellement ultime à mes yeux que si je pouvais me chopper une nouvelle gratte, je me prendrai ...une autre CU24, juste avec une couleur différente histoire de changer... Plus rien à faire de trouver une autre sonorité, j'ai exactement ce que je voulais!

Pour la CE, j'en avais essayé à l'époque de mon achat de la CU. J'avais pas aimé le manche: La sensation, la glisse (ou non-glisse) surtout. Ca ne me convenait pas du tout. Et certaines positions micros manquait de "velouté".

Singlecut j'avais essayé aussi. C'était déjà mieux, mais un tout petit peu trop "pataud" (très léger, hein, ça reste des tueries). Mais il manquait un je sais pas quoi de précis dans le son. Et le manche me plaisait moyen aussi.

MacCarty je ne peux pas te dire. J'imagine que la lutherie sera hyper proche d'une CU, mais les micros seront moins tranchants. Après ça se change... Une bonne MacCarty d'occaz à bon prix si tu en vois passer ça peut mériter réflexion
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Outmax a écrit :
Je suis pas trop emballé par les CE, mais il faut lui reconnaître de bonnes sonorités simples, bien claquant. En même temps elle se rapproche plus d'une superstrat ( corps aulne + manche érable vissé ) que d'une LP .

La CU et la Mccarty sont bien plus proche d'une Les Paul. La mccarty est la plus vintage des deux, un argus raisonnable ( 1500-1700€ ) alors que la CU aura de meilleurs sons splittés, une palette de sons plus large mais à un tarif supérieur ( 1800-2000€ ).

Tu te trompe, les CE ont un corps en Acajou et une table en érable comme une CU.
L'électronique est identique entre une CE et CU, donc même micros (Dragon II sur les 22 et set HFS/Vintage Bass sur les 24) et sélecteur rotatif avec le split.

La seule différence notable entre ces 2 modèles, la CE a un manche en érable vissé et la CU un manche en acajou collé.

La CE a donc un son plus claquant mais pas stratoide pour autant.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Damy68 a écrit :

Tu te trompe, les CE ont un corps en Acajou et une table en érable comme une CU.
L'électronique est identique entre une CE et CU, donc même micros (Dragon II sur les 22 et set HFS/Vintage Bass sur les 24) et sélecteur rotatif avec le split.

La seule différence notable entre ces 2 modèles, la CE a un manche en érable vissé et la CU un manche en acajou collé.

La CE a donc un son plus claquant mais pas stratoide pour autant.

Ah d'ac, cette série doit être limitée alors :
http://www.thomann.de/be/prs_c(...)c.htm

Bref, le propos reste le même : claquant intéressant mais positions HB pas à mon goût .
You can kiss my axe !
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Ha tiens oui, ce modèle à un corps en aulne.
Ca doit être un modèle spécial en effet, j'en ai jamais vu avant.

Le seul modèle en Aulne que j'avais vu, et qui se rapproche vraiment d'une strat pour le coup, c'est la 305.
benosiris
Travel, velouté et précis ce n'est pas un peu contradictoire?

Faut vraiment que j'essaye, mais ce n'est pas franchement évident à trouver. Je vais devoir aller sur Paris...
alezbreizh
Une petite nouvelle qui arrive bientôt...

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...