PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Avr 2012, 17:36
2 100€ en occaz, mouais. Pour 2 400€ tu as les 25th anniversary 10 top neuves en solde chez World Guitars , sachant qu'elles sont équipées en 57/08, qu'au pire, si les micros ne plaisent pas, tu peux les revendre à bon prix sur le net.
magpi
  • Custom Total utilisateur
Salut les PRSistes, j'aimerais ne tourner que sur 2 guitares pour des raisons de places et d'économie.

Je vais garder la PRS custom 24 que ma femme m'a offert. Je souhaite m'offrir une nouvelle guitare j'hésite entre une PRS Mac Carty T quilt et une TA hollow drop top.

J'ai essayé les 2, les 2 sonnes et le prix est kifkif mais j'arrive pas à me décider, vous fairiez quoi vous ?

- Avoir 2 PRS c'est pas abusé ?
- Avoir 2 PRS c'est pas trop stylé !?
melodymaker
magpi a écrit :
Salut les PRSistes, j'aimerais ne tourner que sur 2 guitares pour des raisons de places et d'économie.

Je vais garder la PRS custom 24 que ma femme m'a offert. Je souhaite m'offrir une nouvelle guitare j'hésite entre une PRS Mac Carty T quilt et une TA hollow drop top.

J'ai essayé les 2, les 2 sonnes et le prix est kifkif mais j'arrive pas à me décider, vous fairiez quoi vous ?

- Avoir 2 PRS c'est pas abusé ?
- Avoir 2 PRS c'est pas trop stylé !?

Achète MA McCarty

Plus sérieusement, tu reste dans du typé acajou?? pourquoi ne pas s'orienter sur une 513 pour jouer la polyvalence que tu n'auras pas avec la CU24??
Sinon, tu dis que la hollowbody sonne pareil que la McCarty, c'est sans doute parce que tu as essayer une HB1 avec le corps acajou. Maintenant un HB2 avec dos et table en érable sonnera elle dans un autre registre
magpi
Salut Merci de la réponse, en fait les grattes ont rien a voir ^^, si ce n'est qu'elles me font envie autant l'une que l'autre.

La PRS on la connait, ca s'approche d'une Lespaul.

La tom c'est de l'aulne avec table érable, manche vissé érable et touche palissandre.
Ca fait kwak et c'est trés stratoide....

Je ne sais pas quoi faire,
melodymaker
magpi a écrit :
Salut Merci de la réponse, en fait les grattes ont rien a voir ^^, si ce n'est qu'elles me font envie autant l'une que l'autre.

La PRS on la connait, ca s'approche d'une Lespaul.

La tom c'est de l'aulne avec table érable, manche vissé érable et touche palissandre.
Ca fait kwak et c'est trés stratoide....

Je ne sais pas quoi faire,

J'avais pas bien lu, je pensais que tu parlais d'une PRS hollow. Ben tom anderson, ça poutre fort aussi. après forme stratoîde, t'en a déjà une, regarde la forme d'une PRS, c'est un cul de LP, avec un avant de strat, maintenant, moi qui suis aussi attaché à la forme des pelles, je ne vais pas te contredire
magpi
Je lorgne sur cette Mac Carty,

http://www.route66classicguita(...).html

Je vais arriver encore a la conclusion qu'il me faut la TA + la Mac carry + une R9 + une tyler + une hollow II..

J'ai testé aussi une Artist V, j'aime moins, super bien finit mais un poil trop bling bling ...et cher.

GAS quand tu nous tiens...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut à tous,

Je mets en vente toute une série de micros, dont un set, comme neuf, de PRS 57/08... Avis aux amateurs!

Un petit lien vers la vente ici.
jeandoleo1
Salut,

j'ai reçu ma première PRS la semaine dernière,un sc245 25th anniversary Ten Top Charcoal Burst.J'en suis super content,fudar juste que je lui mette des tirants un peu plus forts genre 10,5/48 ou 11/52.

Voici une vidéo avec:
Carlo Von LP
jeandoleo1 a écrit :
Salut,

j'ai reçu ma première PRS la semaine dernière,un sc245 25th anniversary Ten Top Charcoal Burst.J'en suis super content,fudar juste que je lui mette des tirants un peu plus forts genre 10,5/48 ou 11/52.

Voici une vidéo avec:

Belle guitare et très bonne interprétation des solos!

Charcoal burst est définitivement une des plus belles couleur chez PRS!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeandoleo1
SG_gibson_SG a écrit :
jeandoleo1 a écrit :
Salut,

Voici une vidéo avec:

Belle guitare et très bonne interprétation des solos!

Charcoal burst est définitivement une des plus belles couleur chez PRS!

Merci beaucoup!

Oui j'adore la couleur,je crois que je ne vais jamais m'en lasser
paflechien66
Hello à vous tous les PRS Users, que diriez vous à propos des Modern Eagle niveau sonorité ?
ça se rapproche de quoi ?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
alors quelles sont tes impressions sur les différences de sonorité? la table érable apporte quoi de plus?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
chewicko
Eh bien, la Standard, je l'ai eue aujourd'hui avec seulement une vingtaine de minutes pour faire mumuse vraiment.
Mais au premier contact, je dirais que la Cu22 avec la table érable a plus de brillance que la Standard, comme c'est souvent le cas avec les tables de ce bois là.
Mais ça reste quand même assez proche, elles ont le même caractère.

J'avais eu la Cu sans rotoswitch, directement achetée avec un toggle.
La Standard est avec le roto.
Le toggle est, comme beaucoup l'ont remarqué, très pratique mais au final, on perd quand même certaines sonorités sympathiques^^

Si ça vous intéresse, je donnerai plus de détails dans quelques heures de jeu

En ce moment sur guitare électrique et PRS...