PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
hurtfield a écrit :
eriador a écrit :
Mais hurtfield tu parles de la Majesty que tu n'as pas reçu, tu penses déjà à la revendre ?

Pour prendre une DGT donc...

Le manche DGT est entre le Pattern Vintage et le Regular.

Eriador, faut suivre... tout est sur musicman club..
reçue et testée et satisfait de la belle bête... depuis vendredi matin page 902 pour les belles photos...

Mais je n'ai pas fait encore mon choix de vendre ni de l'achat.
Mais la DGT me plait...

Là c'est quand beau !
GOLDNECK
Je refais :Là c'est quand même beau !
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Moi je préfère le Vert !

Ou un bleu très méditerranéen...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
En ce qui me concerne, ma PRS je la qualifie régulièrement "d'avion de chasse", tant elle est parfaitement construite, bien pensée et avec une jouabilité extra ! Les réglages peuvent être optimums très facilement. Le manche est un régal de confort et le choix des bois est excellent. Même si mon modèle est "modeste" parmi toutes celles que je vois passer ici, j'ai tout de même un corps acajou bien rouge et d'une seule pièce. Les birds magnifiquement posés et le manche, est je le répète, une autoroute. Je peux la laisser 15 jours sans la jouer, je la reprend et elle est toujours accordée ! .
Cette marque est très cher mais c'est vraiment du sérieux .
SämO a écrit :
Moi je préfère le Vert !

Oui les faded blue, le trampas green, l'obsidian , autumn sky, almond ... ils ont de toute façon des couleurs et finitions très belles chez prs.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Moi je préfère le Vert !

J'ai jouer la P22 dimanche aprem, c'est quand même quelque chose, le piezo mélangé au 57/08, ses 57/08 sont exceptionnels vraiment !

Quand je pense qu'avant je changer de micros tous les mois sur ma Les Paul pour trouver " le son", j'ai fais ça pendant des années, depuis que j'ai des PRS je ne change pas leur micros, ou alors pour jongler avec d'autres micros PRS

Et oui shomen, ta PRS est peut etre modeste mais ca reste aussi une grande guitare ! Amuse toi bien avec
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
SämO a écrit :
Moi je préfère le Vert !

Moi je déteste les PRS vertes
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Tube18 a écrit :
SämO a écrit :
Moi je préfère le Vert !

Moi je déteste les PRS vertes

Ah je me disais aussi, ton avatar Tube18 est surement une erreur... bout l'Eriza verde comme c'est moche ...

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SämO
BreadWine
Salut,

Y a-t-il ici des possesseurs de CE24 ?

Je sais qu'il existe plusieurs différences entre les Custom 24 et les CE24 comme le manche vissé, le fait qu'il soit en érable et en pattern thin exclusivement ou encore que le galbe de la table ne soit pas exactement le même. Je m’interrogeais sur le vibrato de la CE qui est apparemment le même que celui qui équipe les modèles coréens SE.

D'après mes recherches : PRS Patented Tremolo, Molded pour la CE contre le PRS Patented Tremolo, Gen III qui équipe la série core.

Avez-vous testé ce vibrato ? Est-il vraiment cheap par rapport au reste de la guitare ou fait-il le travail de manière tout à fait convenable ? J'ai eu l'occasion de tester des CE, mais en revanche sans le vibrato. Je me sers personnellement très peu du vibrato dans mon jeu, mais j’aimerais savoir si jamais je me décidais à sauter le pas et à enfain craquer sur une CE24 (en trampas green probablement)

Merci
Marcowz
Bah c'est pas cheap comme vibrato sur les CE ...
Par contre quand tu compare à un vibrato de PRS core c'est pas la même qualité ,ni la même épaisseur de métal
En tout cas l'utilisation' du vibrato sur une PRS USA c'est vraiment surprenant de qualité et de stabilité..
Le duo mecas à blocage + vibrato concourt grandement à cette tenue d'accordage ...
Cela dit franchement je pense que sur une CE ça sera toujours grandement supérieur en qualité à un vibrato fender en terme de qualité et de tenue d'accord
SämO
Vernon Reid Signature :

Vernon Reid - B - Finish

Vernon Reid - G - Finish

En ce moment sur guitare électrique et PRS...