PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vernon Reid Signature :

Vernon Reid - B - Finish

Vernon Reid - G - Finish
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui j'ai eu le mail de PRS sur la sortie de la Vernon Reid, bon faut aimer le design, déjà j'accroche pas trop à la forme de la Vela et je raffole pas des plaques plastiques.

Le truc original c'est qu'il a fait mettre 2 HFS en neck et bridge avec le floyd, ça doit être pas mal..
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SämO
  • Vintage Top utilisateur
eriador a écrit :
Ah oui j'ai eu le mail de PRS sur la sortie de la Vernon Reid, bon faut aimer le design, déjà j'accroche pas trop à la forme de la Vela et je raffole pas des plaques plastiques.

Le truc original c'est qu'il a fait mettre 2 HFS en neck et bridge avec le floyd, ça doit être pas mal..

Tu sais bien que je n'ai pas ta connaissance des PRS, mais je me suis dit la même chose en voyant le setup micros : "Tiens, on m'a dit beaucoup de bien des HFS et là le gars il en met 2 "

Après je partage ton avis sur les plastiques, c'est pas vraiment la "Touche" PRS ça ...
Une question svp : une prs ça se met dans un mesa ou un marshall ? ou uniquement dans un dumble?

Sérieusement, les sonorités pour une dgt, une mccarty, cu24 ou santana généralement ça sonne mieux sur quel engin?

Autre question les ampli prs ça vaut quoi?
j'ai écouté le sample en début de page.... c'est pas top
merci pour le lien.
Karadoc
hurtfield a écrit :
Une question svp : une prs ça se met dans un mesa ou un marshall ? ou uniquement dans un dumble?

Sérieusement, les sonorités pour une dgt, une mccarty, cu24 ou santana généralement ça sonne mieux sur quel engin?

J'ai pas les modèles que tu cites, mais ma 513 sonne dans n'importe quel ampli. J'ai du Mesa, du Marshall, du Vox, du Fender et un egnater à modules ( engl, soldano, bogner...)

C'est la guitare qui sonne le mieux dans tous les domaines parmi toutes celles que je possède. Elle est convaincante partout.
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
hurtfield a écrit :
?

Dans un Kemper
Merci, pour ce retour.
Pour aller au but, si tu devais la brancher sur un seul ça serait lequel?
Karadoc
hurtfield a écrit :
Merci, pour ce retour.

Dans l'egnater forcément...

Mais sinon ça dépend de ce que tu veux jouer.

Pour le métal, elle fait des ravages dans mon rectifier.
Sinon, elle est également mortelle dans mon jcm 800 pour jouer plus rock / blues.

Géniale dans un orange aussi... Si on aime le grain

Je ne pense pas qu'une PRS soit construite en vue d'être jouée dans un ampli en particulier
Tube18 a écrit :
hurtfield a écrit :
?

Dans un Kemper

Karadoc a écrit :
hurtfield a écrit :
Merci, pour ce retour.

Dans l'egnater forcément...

Mais sinon ça dépend de ce que tu veux jouer.

Pour le métal, elle fait des ravages dans mon rectifier.
Sinon, elle est également mortelle dans mon jcm 800 pour jouer plus rock / blues.

Géniale dans un orange aussi... Si on aime le grain

Je ne pense pas qu'une PRS soit construite en vue d'être jouée dans un ampli en particulier

Pour les Modules... ok
eriador
Effectivement une PRS est faite pour être brancher dans tout ampli, pas un modèle en particulier.

Les amplis PRS sont particulier, en général ils mettent bien en avant la dynamique des guitares maison et respecte leur fréquences étendues, ils se jouent parfois assez fort. Le sonzera, je n'ai pas tester en vrai, mais je ne suis pas convaincu, un ampli PRS doit être dans du haut de gamme, je n'entend pas par là un coté ostentatoire avec un finish tape à l'oeil mais plutôt un PTP de qualité avec de super transfos et un circuit très pur qui doit tourner à un certain rendement pour sonner, avec le Sonzera, PRS essai de toucher le marché du début de gamme comme avec ses S2 et SE.

Aprés perso j'utilise principalement mes PRS dans une 5E3 d'origine Tube Amp Doctor que j'ai totalement trafiqué, en gros de la config d'origine je n'ai garder que les transfos. C'est un ampli rudimentaire qui sonne formidablement bien et que j'agrémente de pédales.

Aprés dans un bon Mesa ça sonne, un bon Marshall aussi, dans un Fender aucun soucis, encore faut il avoir un Fender pas trop aiguë avec un Hp de merde, bon ça, ça ne fonctionnera avec aucune guitare lol.

Les PRS font partis des guitares qui seront révéler par une bonne amplification, si l'ampli est nul, la guitare ne rendra pas à son plein rendement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tomriffmaniac
pour compléter avec ma ptite expérience, ça marche aussi très bien avec mon ENGL et mon Laney!

les PRS gardent cependant leur signature sonore dans tous les amplis dans lesquelles elles sont branchées donc on aime ou on aime pas parce que c'est finalement tout sauf neutre!!
flo182
  • Custom Cool utilisateur
hurtfield a écrit :

Je plussoie ce qui a été dit plus haut, tout dépend quelle PRS dans quel mesa/marshall pour faire quel style...
Pour avoir joué une custom dans un rectifier quelque temps effectivement ça envoie pour du métal. Ma préférence irait tout de même vers le mark V pour ce style.
J'ai eu également un vieux mark III que j'ai vendu a un possesseur de JP6. Sur cet ampli la JP6 sonnait carrément mieux.
Je suis pas trop fan de ce que fait marshall en général, donc pour répondre à la question initiale, je dirais mesa.
Et comme les autres l'on dit, il y a d'autres marques à explorer, une PRS sur un Bogner, par exemple, ça sonne!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...