PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ouach ils ont elle en stock :

http://willcuttguitars.com/pau(...)s-665

Avec un Pattern reg elle me fait bien envie et quelle table et couleur !!

J'ai vérifier pour ma DGT et ma 305, le Pattern reg est un tout petit peu plus fin vers le talon de manche, le DGT shape est un peu plus rond sur toute sa longueur, mais ça reste proche vraiment.

Je te confirme encore que cela n'a vraiment rien avoir avec les manches Gibson, là c'est carrément plus confortable, plus étudié, plus anatomique et naturel pour le placement de main.

SämO a écrit :
Dans l'idéal, une CU-22 de 3.2 - 3.3 Kg !

Pour en trouver une aussi légère va falloir en tester par mal, ma Cu 24 2012 faisait 3,3kg, c'était exceptionnel, faudra que tu tape dans les récentes et que tu la sélectionne. Mais si tu comptes tapé dans les anciennes occas ( avant 2010) ca va être chaud d'en trouver une de se poids là.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
En plus le prix est bien pour une DGT de cette qualité...
Ok pour les différences du manche.

Pour le poids ma Majesty fait 3060g.
GOLDNECK
Willcuttguitar ecrit ça :
New DGT in stock in a custom ordered color. This one features a 10 top, pattern reg neck carve, 2011 birds, and V12 finish.

Ça veut dire quoi d'après vous ?
C'est une occasion ?
je pense plutôt à un modele plus vieux mais qui est resté dans leur stock.
Philyon
Avec le serial qui commence par "11" il y'a pas à hésiter sur l'année.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
GOLDNECK a écrit :
Willcuttguitar ecrit ça :
New DGT in stock in a custom ordered color. This one features a 10 top, pattern reg neck carve, 2011 birds, and V12 finish.

Ça veut dire quoi d'après vous ?
C'est une occasion ?

Exactement, elle est neuve et de 2011 oui, il précise "Used" quand elle est d'occas, là c'est une commande spéciale ou qu'ils ont faite eux pour leur mag ou que PRS à eu de la part d'un particulier, il n'a pas honoré sa commande jusqu'au bout et du coup PRS la propose à ses revendeurs.

Mais les mags us font souvent des custom order limited edition pour l'anniv de leur enseigne, en Angleterre ça se fait aussi. Bon je vous laisse imaginez que pour la France cela ne c'est jamais fait et cela ne se fera jamais, chez nous on fait du limited Edition Gibson, genre y en a pas assez comme ça des Gibson sur l'hexagone, Guitar Shop avait fait même un limited Run de Yamaha acoustic, quelle idée de merde vraiment. Ils ont eu un mal fou à les vendre, elles coûtaient un bras et demi.

Ma DGT pèse 3,45 kg idem pour ma 305, c'était la Cu 24 la plus légère à 3,3kg. La P22 que je vend fais un peu moins de 3,5kg et super super bien répartie, elle parait bien plus légère en main.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rocknrott
J'en ai vu une proche de celle-là lors de mon dernier trip en Afrique du Sud...
Sauf qu'elle était en dégradé "purple" je ne saurais dire exactement comment ça s'appelle je ne me souviens plus. Micros 57/08 par contre chevalet et manche. et manche tout palissandre.

Du bonheur pour les yeux. Par contre le gérant du shop garde jalousement la belle sous verre...pas eu la chance de tester.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
eriador a écrit :
Ca y est je suis amoureux :

http://briansguitars.com/produ(...)-fade

Et le vrai nom de la couleur c'est Laguna Dragon’s Breath...humm

Pour ceux que ça intéresse, les birds ont un dégradé, et veuillez noter que les micros sont panachés avec un 57/08 en neck et un 59/09 en bridge. Bon mélange d'ailleurs !

Là c'est une autre catégorie...

Pour l'histoire du poids, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut le moins possible...
Il est evident que 4kg c'est un peu la limite haute....
Mais à 3,6 kg, on est largement confortable...

En dessous ok, mais pas indispensable...
hepathus
bonjour quelqu un possède t il ce modèle ? est ce une bonne guitare ?

GUITAR PRS ESA 2017
hepathus
oui avec Floyd...je suis du genre violent...
Moi aussi je suis violent dans mon jeu et surtout avec les floyd.... Mais pour cela il ya des guitares qui sont faites exprès...

Elle est super la guitare que tu montres...

Personnellement quand je pense PRS, je ne peux pas imaginer un floyd dessus.... après je respecte tes choix
hepathus
moi ce sont les gibson dont j ai du mal à imaginer un Floyd dessus, les prs ça me dérange un peu moins, d'ailleurs puisqu'il la fabrique, j'imagine qu'il doit y avoir une demande du marché...de toute façon j'aimerai juste trouver un avis ou un retour sur le confort de jeu, du manche, etc, sur ce modèle...
flo182
  • Custom Cool utilisateur
hurtfield a écrit :
Personnellement quand je pense PRS, je ne peux pas imaginer un floyd dessus....

Comment ça??!! Elle est parfaite cette guitare!

Et elle envoie bien comme il faut
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Pour revenir sur la question du poids de la guitare, c'est une question médicale pour moi

Officiellement, il m'est fortement déconseillé au regard des petits soucis que j'ai de jouer des guitares de + de 3 Kg...

Dans les faits, ma guitare la plus lourde est à 3.8 Kg...

Mais quitte à faire un bel investissement, autant essayer de faire plaisir au médecin !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...