PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
Tinouz > bravo c'est celui-là il suffisait de mettre un espace
voila une photo de ma billy martin SE, pas aussi joli que les votres mais c'est mon petit bébé quend même!!!!

au faite Chun13 ne vien plus?
zegismo
Bon je suis retourné samedi tater de la Ce24 20th anniversary...sur un peavey ce coup là (miam), bon bah erf quoi....JE REFLECHIS!!! *au bord de la crise de nerf*
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bon je suis retourné samedi tater de la Ce24 20th anniversary...sur un peavey ce coup là (miam), bon bah erf quoi....JE REFLECHIS!!! *au bord de la crise de nerf*

C'est une "vraie" 20th (avec les birds in flight) ou alors elle a juste le TRC avec marqué 20th dessus ?
zegismo
toujours là, toujours en meditation!
Gni!
zegismo
Oyé messieurs, ayé j'ai investi:

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Très, très belle. Par contre c'est quoi la couleur exact ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
superbe, amuse toi bien
pour la couleur on dirait une gray-black

C'est visiblement pas grey black mais plutot black tout cour non?
zegismo
En fait ca depend de la lumiere, dans l'ombre elle parait noire mais au flash il y a pas mal de pigments, cf: flash de la photo.J'ai fais pas mal d'autres photos (mais j'en ai mis que 3 là pour pas saturer les pages inutilement) demandez si vous voulez les adresses, vous vous rendrez ptete mieux compte de la couleur...

Sinon sur un site anglais ils disent que c'est une couleur appelée Cappuccino, voila

Bon là je viens de passer 1h30 dessus, moi qui suis plutot metal dans l'ame (c'est les hormones, ca me passera surement ^^) là sur mon line6 j'avait mis un ptit son rock et franchement j'ai pris mon pied, le son est hyper bien equilibré c'est d'enfer!
Sinon j'ai taté pour voir avec ma grosse disto made in bourrin et ca crache beaucoup bien fort! Autant que mon ibanez avec le X2n, d'ailleurs anecdote a ce sujet:mon line6 dispose d'un bouton "Guitar", qu'on augmente en jouant sur le micro le plus puissant de la gratte, afin de detecter quand ca "sature", je sais pas si vous voyez ce dont je veux parler...c'est pour equilibrer le volume de la guitare et d'une entrée aux. dans les enceintes...BREF, bon donc ce bouton, et bin avec le X2N je pouvais mettre qu'a 5 avant que l'ampli detecte que ca sature, bah là en aigu avec la PRS je le mets a 5.5...comme quoi le micro de la PRS est a peine moins puissant que le X2n, je suis sur le luc!
zegismo
Les enfants j'ai une question, niveau reglage de manche les PRS sont elles exigeantes?

Ce que je veux dire, c'est que pour l'instant les cordes montées dessus sont du 9-42, or je vais remettre incessement sous peu du 9-46, mais est ce que je devrais au passage faire reajuster le manche? Sur mon Ibanez precedente je le fais d'office. Là, est ce aussi necessaire?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Tout depend de ton exigence sur le reglage de ton action !

Quand j'ai passé la mienne en 9-46, la difference etait vraiment minime; mais comme je regle l'action de mes grattes très basse, j'ai un peu retouché le truss rod.
Et j'ai refait la même chose lorsque je suis passé en 10-52.

essaye dejà sans rien toucher; il y a des chances que tu ne ressentes pas le besoin de refaire un reglage
zegismo
ok, mais en soi, si l'action me convient apres changement, le manche risque pas d'en prendre plein la gueule si je le reregle pas?

(vous remarquerez si ce n'est deja fais que je suis tres mauvais question manche )
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
zegismo a écrit :
ok, mais en soi, si l'action me convient apres changement, le manche risque pas d'en prendre plein la gueule si je le reregle pas?

(vous remarquerez si ce n'est deja fais que je suis tres mauvais question manche )

Si tu as peur que ton manche explose je te rassure ça risque rien.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
zegismo a écrit :

Non, non, rassures toi !! Pour que le manche s'en prenne plein la tronche, il faudrait vraiment une action anormale Ce qui ne risque pas d'arriver en passant de 9-42 à 9-46 (en tout cas sur les guitares sur lequelles j'ai dejà fait cette opération, cad custom 22 et Fender strat, je peux te le garantir)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...