tinouz a écrit :
Voilà j'ai un tout petit problème. Je suis en train de refaire l'électronique de ma PRS pour la repasser en toggle switch + push/pull.
J'ai racheté deux potards, dont un push/pull, un switch, et un condensateur de 0.022mf. Jusque là tout va bien. Seulement sur le schéma du site PRS
là il y a un condensateur de 180pf. Est-ce que le condensateur doit être de cette valeur la précisement ou non ? Et est-ce que n'importe quel condensateur de 180pf céramique fait l'affaire ?
J'ai racheter des composants de meilleur qualité, et je voudrais pas "gacher" en mettant un condensateur pas adapté.
Donc si quelqu'un sait et qu'il peut m'éclairer de ses lumières je l'en remercie. Je suis un peu une quiche dans tous ce qui concerne l'électronique des guitares
. Si ça intéresse quelqu'un
J'ai envoyer un mail à PRS. A peu près n'importe quelle condensateur céramique de 180 PF fait l'affaire. Le voltage et la tolérance n'a que très peu d'importance. Le mieux étant des multicouches NPO car ils assurent une bonne stabilité. On peut changer la valeur du condensateur seulement PRS conseille cette valeur là. Il conseille de garder une valeur assez proche quand même. Si on change de valeur cela influera sur le son .