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eriador
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Marcphi a écrit :
eriador a écrit :


Alors amuse toi bien avec ta super Cu 24 de 93 Marcphi


Merci Bien sur j'en fais des caisses exprès. Et je suis totalement de mauvaise foi en ce qui concerne le rotoswitch Mais c'est tellement agréable d'avoir sous la main un bel instrument, d'une fiabilité exemplaire, à l'aise dans tous les styles avec une ergonomie irréprochable. Quand j'ai une idée de morceau à enregistrer, je sais que je peux compter sur elle pour assurer sur les rythmiques funky du couplet, sur les palm mute du refrain ou sur les open chords du pont. Tu perds un minimum de temps à essayer des configs gratte ampli qui te donneront ou pas le son. En un coup de rotoswitch tu es sur les platebandes de Gibson, de Fender, d'Ibanez, etc. tout en gardant une qualité propre à PRS. C'est un vrai bon outil en somme. Le reste est de l'ordre de l'affectif et de l'esthétique


C''et une vrai histoire d’amour entre elle et toi dis donc, ca fait plaisir à lire !!

Vive PRS !!
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https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcphi
Vive PRS. Parfois je dis en plaisantant que les PRS c'est le produit fini en son et en ergonomie dont Gibson et Fender avaient bricolé les prototypes dans les 50's.Pas taper

Voila 2 exemples de samples enregistrés avec ma cu24. Bien que je sois moyennement satisfait de mes prises de son et de mon jeu, cela donne une idée des différents registres de la pelle:
https://www.reverbnation.com/g(...)p-off
https://www.reverbnation.com/g(...)y-rap
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
goku song
Marcphi a écrit :
Vive PRS. Parfois je dis en plaisantant que les PRS c'est le produit fini en son et en ergonomie dont Gibson et Fender avaient bricolé les prototypes dans les 50's.Pas taper

Voila 2 exemples de samples enregistrés avec ma cu24. Bien que je sois moyennement satisfait de mes prises de son et de mon jeu, cela donne une idée des différents registres de la pelle:
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millenofx77
Marcphi a écrit :
Vive PRS. Parfois je dis en plaisantant que les PRS c'est le produit fini en son et en ergonomie dont Gibson et Fender avaient bricolé les prototypes dans les 50's.Pas taper


en ergonomie c'est possible, en son je te suivrai jamais sur ce terrain!
"My Punk World" en 1 minute:
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guitarrero
MARCPHI :
J'ai eu 2 CE 24 ( la 2° a remplacé la 1° volée) et j'ai été satisfait que les boutons rotatifs à 5 pos n'aient plus cours parce qu'il était plus difficile de savoir les yeux fermés dans quel sens actionner la rotation que le fait même de l'activer , ça aussi ça m'a joué des tours d'autant plus que les positions intermédiaires ne m'ont pas convaincu et présentaient des différences de niveaux de sorties, au final, il était impossible d'équilibrer tout ça.
Aussi, quand j'ai acheté ma dernière , j'ai apprécié la position du toggle switch, que l'on actionne dans le sens du mouvement du bras, ( comme la STRATO)
C'est une P22 10 TOP ( piezzo inclus) je suis comblé !
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Marcphi
@ Millenofx77 et Guitarrero : comme je le disais plus haut j'ai un peu exagéré le trait concernant la comparaison avec les établissements historiques et j'ai carrément dit être de mauvaise foi en ce qui concerne le sélecteur rotatif
Car il est vrai que ce n'est pas du tout intuitif. Je pense par contre que tout s'apprend et qu' avec de la maîtrise on peut arriver à en faire ce que l'on en veut. Comparé au système d'une red spécial par exemple c'est même du gâteau
Guitarrero, tu évoques les différences de niveau entre les positions du sélecteur. Elles n'existent quasiment pas sur mon modèle. Tout est admirablement équilibré entre les positions "simples" bobinages qui sont claquants et ouverts et les positions "doubles" qui sont doux et compressés. Bien sur l'intérêt du changement de position c'est de s'adapter au contexte musical dans lequel on évolue donc je vois mal même avec des écarts de volume en quoi se serait un réel défaut, quitte même à s'aider d'un compresseur ou d'un boost s'il le faut. Pour moi ca ne remet pas en question les qualités d'une cu. Ca ne fait que renforcer sa qualivalence (je sais que ca n'existe pas, c'est pour dire que les sons sont autant qualitatifs que polyvalents ) Apparemment tu n'étais pas de cet avis...
Après naturellement on peut rester complètement factuel et parler du vibrato, des mecas à blocage, de la colle anti humidité, de la sélection et du vieillissement des bois, du voicing des micros, des finitions de lutherie et de peinture, etc. Tout cela constitue les éléments du travail du magicien mais la vérité c'est qu'on a beau connaître le tour, on est bluffé à chaque fois!
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guitarrero
marcphi

Attention, je parle des 2 CE 24 que j'ai eues entre 92 et 2002 qui avaient donc le routing rotatif à 5 positions .
Ça m'a relativement gêné parce que dans notre répertoire de nombreux morceaux appelaient des changements de micros fréquents Simplement, passer du double neck au double chevalet
demandait quelques longues millisecondes...et vice versa.
J'ai une STRATO et c'est l'exemple même du meilleur emplacement du basculeur.
Mais comme je l'ai dit, ma nouvelle P22 ne me donne pas de souci , le basculeur est presque très bien placé...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je recherche une Mc Carty Hollowbody table épicea ( Spruce), si quelqu'un veux revendre la sienne qu'il me contact directement en MP
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millenofx77
jeudi en repet, j'ai embarqué ma prs cu22. Je le fais rarement, ma guitare de repet/concert est quasi toujours mes gibson SG/lp stdt.
au bout de 10 min, mon bassiste (pas plus branché matos que ça, voir pas du tout même) me dit, "punaise , elle defonce tout ta nouvelle gratte" lol
"My Punk World" en 1 minute:
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eriador
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
jeudi en repet, j'ai embarqué ma prs cu22. Je le fais rarement, ma guitare de repet/concert est quasi toujours mes gibson SG/lp stdt.
au bout de 10 min, mon bassiste (pas plus branché matos que ça, voir pas du tout même) me dit, "punaise , elle defonce tout ta nouvel gratte" lol


Comme quoi, c'est "l'innocence matérielle" qui parle avec sa grande sincérité...

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Marcphi
millenofx77 a écrit :
jeudi en repet, j'ai embarqué ma prs cu22. Je le fais rarement, ma guitare de repet/concert est quasi toujours mes gibson SG/lp stdt.
au bout de 10 min, mon bassiste (pas plus branché matos que ça, voir pas du tout même) me dit, "punaise , elle defonce tout ta nouvelle gratte" lol


c'est la cu22 de 93 avec les dragonI ?
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millenofx77
Marcphi a écrit :
millenofx77 a écrit :
jeudi en repet, j'ai embarqué ma prs cu22. Je le fais rarement, ma guitare de repet/concert est quasi toujours mes gibson SG/lp stdt.
au bout de 10 min, mon bassiste (pas plus branché matos que ça, voir pas du tout même) me dit, "punaise , elle defonce tout ta nouvelle gratte" lol


c'est la cu22 de 93 avec les dragonI ?

oui.
ces dragons I c 'est vraiment special.
sur la cu22 c'est fantastique, à 7 pour les riffs à 10 au potard de volume pour les solo.
dans mon dual rectifier c'est franchement quelque chose.
J'en ai acheté un aute set pour le mettre sur une les paul... ca sonnait bcp moins bien.
ce treble est top sur cette guitare mais tres particulier.
le micro manche est un des meilleur paf que j 'ai eu , il est aussi fantastique en position bridge.
D'ailleurs les premieres mc carty de 94 on un set de dragon I en neck et bridge
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Marcphi
C'est marrant quand même l'engouement autour des prs de cette époque. Elles ont une présence toute particulière dans le mix en rythmique notamment. L'interaction lutherie/micros était-elle travaillée d'une manière particulière alors que le gros du travail était strictement artisanal jusqu'au début des 90's?La réputation du couple hfs/vb vient aussi de cette période puis elle s'est etiolée ensuite...
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millenofx77
La Custom 22 est une guitare assez particulière quand même chez Pes. En tout cas pour celle de 199 ( première année de production)
Prs en a assez de se faire reprocher que ses guitarse non pas le petit truc Gibson en son saturé. Il se penche sur la question et créer de la Custom 22 et la dragon puisqu’il s’agit de la même guitare bien sûr je ne vous compte pas une fable d’Internet, mais une partie de l’histoire réelle extraite du PRS book.
L.appetit venant en mangeant, il enchaînera avec la McCarthy à 94
"My Punk World" en 1 minute:
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