PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Outmax"]
eriador a écrit :
Ah tiens, j'ai justement joué à Edimbourg une Cu24 satin, RW neck et les 85/15 (les mêmes sans capots donc). Super belle gratte, sensations de jeu géniales avec le manche et cette finition mais j'étais pas transcendé par le son (pourtant branché dans un friedmann). Pour comparer je branche une "bête" Custom24 normale, micros 59/09 du coup : bim gros son direct (pourtant sans chercher du gain), toutes les positions ont de la personnalité et j'ai beaucoup aimé les deux splits en parallèle.
A côté la Cu satin sonnait vraiment fade, pas délirant en split ça sonnait même un peu faiblard pour tout dire.

Alors c'est peut être une histoire de réglage ou à cause du manche palissandre, mais en tout cas ça m'a pas mal déçu au final. Une très belle guitare mais finalement assez anémique comparée à une "simple" custom bien moins chère.

En faite ca ne sont pas les même micros, le 85/15 est la version plus polyvalente du 58/15, moins vintage en gros, plus modernes. Et vices versa pour le 58/15 58/15LT.

Ca reste de trés bon micros mais sur lesquels il faut se pencher d'avantage pour les réglages et sur l’interaction micros/amplis.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bamon a écrit :
Hey sympa le dégradé rouge

Bon, je balance la mienne :

j0k3335
millenofx77 a écrit :
le manche en rw c’est très spécial. superbe pour les yeux, mais très particulier aux oreilles.
pas fan perso, meme si je yeute souvent les ME1

tout à fait d'accord : c'est bien pour cela que j'ai revendu ma McCarty IRW !

Manche super beau, super confortable, mais les medium sont TRES différents d'une avec manche en acajou .

Par contre, pour ceux qui aime ... c'est du velours ce Palissandre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mince, j'ai du confondre les references de micros...du coup difficile de savoir quelle part est du fait du manche palissandre
You can kiss my axe !
stach16
Très belle guitare Bamon.

Bon je me suis décidé à mettre en vente ma Modern Eagle II 25th, je vais faire l'annonce dans la journée.
Quelques photos déjà

BreadWine
stach16 a écrit :

Bon je me suis décidé à mettre en vente ma Modern Eagle II 25th, je vais faire l'annonce dans la journée.
Quelques photos déjà

Ah bah je l'ai vu ce matin sur zikinf ou leboncoin je ne sais plus, belle bête !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
stach16 a écrit :

Quelques photos déjà

Merci

Je te renvoie le compliment, ta Modern Eagle II 25th est également magnifique
BreadWine
Vous savez si il y a une date spéciale où PRS présente sa collection de modèles 2018 ?
Philyon
A mon avis d'ici une quinzaine ça devrait commencer à bouger.
eriador
BreadWine a écrit :
Vous savez si il y a une date spéciale où PRS présente sa collection de modèles 2018 ?

Je ne sais pas trop de mon coté mais je pense que la gamme sera exactement la même que la 2017 au vue de l'état de l'industrie de la guitare, PRS à était toucher aussi, si la gamme 2017 est aussi pauvre en modèles différents, plus de Narrowfield, plus de swamp ash, aucune nouvelle signature en vue (La super Eagle de J Mayer ne compte pas elle coûte 200000€) et la Holcomb en série limité remonte à 2015, les gens se les arrachent dés qu'une occas tombe en plus...

Je ne m'attend pas a grand chose pour 2018 et c'est bien dommage, la 509 n'est pas une amélioration de la gamme CORE (plutôt une régression en poussant un peu) mais simplement une manière de la rendre plus accessible au plus grand nombre, alors que le concept de la 513 était parfait comme il était et n'aurait pas du être modifier. Ou alors pour une nouvelle guitare complètement différents surtout au niveau micros.
CHERCHE une Hahn model C

BreadWine
Ok merci pour vos avis ! Je demandais ça car il y a cette CE qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais je sais que c'est une édition limitée en finition satinée (j'aime le touché satiné au manche) :

Je voulais attendre de voir ce qu'ils allaient proposer dans la gamme 2018 avant de prendre une décision... Seul petit souci de la CE, je trouve le manche un peu trop fin à mon goût, pour ça que je me demandais s'il n'y allait pas avoir un modèle core 2018 dans l'esprit...
eriador
Si si il y a une gamme de Cu 24 satiné. Mais elle se fait rare, ils ont sortie ça en 2016 ou début 2017 je crois...
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...