eriador a écrit :
Ah tiens, j'ai justement joué à Edimbourg une Cu24 satin, RW neck et les 85/15
(les mêmes sans capots donc). Super belle gratte, sensations de jeu géniales avec le manche et cette finition mais j'étais pas transcendé par le son (pourtant branché dans un friedmann). Pour comparer je branche une "bête" Custom24 normale, micros 59/09 du coup : bim gros son direct (pourtant sans chercher du gain), toutes les positions ont de la personnalité et j'ai beaucoup aimé les deux splits en parallèle.
A côté la Cu satin sonnait vraiment fade, pas délirant en split ça sonnait même un peu faiblard pour tout dire.
Alors c'est peut être une histoire de réglage ou à cause du manche palissandre, mais en tout cas ça m'a pas mal déçu au final. Une très belle guitare mais finalement assez anémique comparée à une "simple" custom bien moins chère.
En faite ca ne sont pas les même micros, le 85/15 est la version plus polyvalente du 58/15, moins vintage en gros, plus modernes. Et vices versa pour le 58/15 58/15LT.
Ca reste de trés bon micros mais sur lesquels il faut se pencher d'avantage pour les réglages et sur l’interaction micros/amplis.