Philyon a écrit :
Alors Bamon cette belle DGT, tu as pu la tester ?
Yes, j'ai pas mal joué avec hier.
Mais j'ai surtout passé un peu de temps à la régler à mon goût, parce qu'une guitare (aussi bonne soit-elle) si elle n'est pas réglée comme on aime, c'est pas terrible...
La boutique l'avait montée avec des cordes merdiques (des
Rotosound Black, ça coûte un bras et ça sonne très mate) et une action trop basse.
J'aime pas quand les cordes sont trop basses et à la limite de la frise, on perd en sustain.
Ca plus les cordes merdiques, la première approche a été surprenante...
En fait j'avais demandé au gars de la boutique où j'ai acheté la guitare qu'il me la règle en 10/46 avec le vibrato en dive only (j'ai déjà une SuperStrat avec un Floyd flottant et c'est bien suffisant pour moi).
Et il n'avait plus qu'un jeu de 10/46 en stock !
Donc il m'a installé ça.
Au passage c'est quand même étonnant qu'une boutique de guitare (aussi petite soit-elle) n'ait plus de jeu regular en stock !!
Bon j'en ai toujours une bonne dizaine en stock d'avance alors j'ai repris tout ça à réception.
Mais même avec un bon réglage ça reste différent de la P22 sans être branché.
Le type de chevalet a donc bien une influence considérable sur le son !
C'est plus percutant et brillant qu'avec le wraparound qui délivre un son plus rond et chaud.
Donc ça se complète bien.
Hâte de tester en situation de répétition !
Par contre je vais peut-être changer le potar de tonalité "push-pull" par un "push-push".
J'ai toujours trouvé ça pas terrible d'un point de vu ergonomique les push-pull...