PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hey sympa le dégradé rouge

Bon, je balance la mienne :

Richie Banez
pffffff y a même pas de degradé rouge et il manque 2 cases ! (moi on me reproche qu'il m'en manque une ! )

bon, d'accord, c'est de la jalousie
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Bamon a écrit :
Hey sympa le dégradé rouge

Bon, je balance la mienne :

Wow elle arrache !
Philyon
Ah c'est la DGT Azul qui était sur la bay ? Je m'étais tâté pour la prendre celle là, j'ai trop attendu. Belle pioche !
Bamon
Je me suis tâté moins longtemps que toi
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
Je me suis tâté moins longtemps que toi

Je me tâté aussi, j'étais en contact avec la boutique.

Il avait vraiment fait des photos de merde, elle est bien plus belle sur les tiennes

Super achat en plus elle était correct niveau prix ! Magnifique table et couleur !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcphi
Ce soir j'ai sorti ma Cu24 pour quelques petites impros (sans prétention) juste pour le plaisir de jouer. C'est le kiff à chaque fois

Du coup, j'ai foutu un SM57 devant l'ampli et rajouté un pattern de batterie pour partager:

https://www.reverbnation.com/g(...)no-fx

Bon, je sais que ça ne rend pas comme en vrai (surtout la profondeur) mais ça donne un aperçu du grain (certains diraient mojo ) . Pfff c'te gratte

Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Bamon
Sympa l'enregistrement, bravo

A vu de nez, tu as dû utiliser un paquet de combinaisons de micros pour arriver à toutes ces sonorités !
Marcphi
Oui contrairement à ce que j'ai pu lire concernant d'autres guitares, toutes les positions sont bien équilibrées donc passer d'une position double à une position parallèle n'est pas un problème.
Mais souvent il suffit juste d'attaquer plus ou moins fort pour faire varier drastiquement le rendu.
Pédales boss moddées!
eriador
Sympa et très variés ses songs Marcphi !

Ah ben si on sait bien les utiliser, les PRS sont très très polyvalentes avec leur configs d'origines !!!

Mais elles gardent leur identité je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

Philyon
Pas mal l'impro, effectivement on se rend compte des qualités de la gratte et du guitariste.

Alors Bamon cette belle DGT, tu as pu la tester ?
Bamon
Philyon a écrit :
Alors Bamon cette belle DGT, tu as pu la tester ?

Yes, j'ai pas mal joué avec hier.

Mais j'ai surtout passé un peu de temps à la régler à mon goût, parce qu'une guitare (aussi bonne soit-elle) si elle n'est pas réglée comme on aime, c'est pas terrible...
La boutique l'avait montée avec des cordes merdiques (des Rotosound Black, ça coûte un bras et ça sonne très mate) et une action trop basse.
J'aime pas quand les cordes sont trop basses et à la limite de la frise, on perd en sustain.
Ca plus les cordes merdiques, la première approche a été surprenante...

En fait j'avais demandé au gars de la boutique où j'ai acheté la guitare qu'il me la règle en 10/46 avec le vibrato en dive only (j'ai déjà une SuperStrat avec un Floyd flottant et c'est bien suffisant pour moi).
Et il n'avait plus qu'un jeu de 10/46 en stock !
Donc il m'a installé ça.
Au passage c'est quand même étonnant qu'une boutique de guitare (aussi petite soit-elle) n'ait plus de jeu regular en stock !!

Bon j'en ai toujours une bonne dizaine en stock d'avance alors j'ai repris tout ça à réception.

Mais même avec un bon réglage ça reste différent de la P22 sans être branché.
Le type de chevalet a donc bien une influence considérable sur le son !
C'est plus percutant et brillant qu'avec le wraparound qui délivre un son plus rond et chaud.

Donc ça se complète bien.
Hâte de tester en situation de répétition !

Par contre je vais peut-être changer le potar de tonalité "push-pull" par un "push-push".
J'ai toujours trouvé ça pas terrible d'un point de vu ergonomique les push-pull...
Marcphi
eriador a écrit :
Sympa et très variés ses songs Marcphi !

Ah ben si on sait bien les utiliser, les PRS sont très très polyvalentes avec leur configs d'origines !!!

Mais elles gardent leur identité je trouve.

oui la caractéristique principale des custom c'est cette incroyable polyvalence. Quand on sait qu'ils mettent un potard de volume et de tone sur ces grattes ca devient une terrible usine à sons Et c'est vrai que la patte PRS reste en toujours en arrière plan

@ Bamon: ta DGT est magnifique (ma cu24 devait être de cette couleur à l'origine). J'aimerais vraiment écouter en vrai le rendu de ces micros DGT.
Pédales boss moddées!
eriador
Marcphi a écrit :
oui la caractéristique principale des custom c'est cette incroyable polyvalence. Quand on sait qu'ils mettent un potard de volume et de tone sur ces grattes ca devient une terrible usine à sons Et c'est vrai que la patte PRS reste en toujours en arrière plan

@ Bamon: ta DGT est magnifique (ma cu24 devait être de cette couleur à l'origine). J'aimerais vraiment écouter en vrai le rendu de ces micros DGT.

C'est vrai avec 2 pots volume et tone, un split et leurs micros, on peut faire énormément de chose. Ils réagissent super bien aux variations de volumes, c'est génial !

Les micros DGT font partis de mes préférer ! On pourrait croire qu'on ne peut aborder que du blues et du rock avec mais absolument pas, même en high gain ils assurent grave ( d'ailleurs Grissom charge parfois en gain ).

Là j'ai tester des 58/15LT sur ma DGT, totalement différent des micros PRS que j'avais déjà, une évolution vers certaines fréquences à était franchis avec le 58/15 et le 58/15 LT.

Je trouve qu'ils sont fait pour évolué en groupe et percer le mix, ils sont moins plug and play qu'un 57/08 ou un 59/09 par exemple. ils ont une sacré dynamique et beaucoup de punch, leurs split sont super équilibrés.
CHERCHE une Hahn model C

Outmax
eriador a écrit :

Là j'ai tester des 58/15LT sur ma DGT, totalement différent des micros PRS que j'avais déjà, une évolution vers certaines fréquences à était franchis avec le 58/15 et le 58/15 LT.

Je trouve qu'ils sont fait pour évolué en groupe et percer le mix, ils sont moins plug and play qu'un 57/08 ou un 59/09 par exemple. ils ont une sacré dynamique et beaucoup de punch, leurs split sont super équilibrés.

Ah tiens, j'ai justement joué à Edimbourg une Cu24 satin, RW neck et les 85/15 (les mêmes sans capots donc). Super belle gratte, sensations de jeu géniales avec le manche et cette finition mais j'étais pas transcendé par le son (pourtant branché dans un friedmann). Pour comparer je branche une "bête" Custom24 normale, micros 59/09 du coup : bim gros son direct (pourtant sans chercher du gain), toutes les positions ont de la personnalité et j'ai beaucoup aimé les deux splits en parallèle.
A côté la Cu satin sonnait vraiment fade, pas délirant en split ça sonnait même un peu faiblard pour tout dire.

Alors c'est peut être une histoire de réglage ou à cause du manche palissandre, mais en tout cas ça m'a pas mal déçu au final. Une très belle guitare mais finalement assez anémique comparée à une "simple" custom bien moins chère.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...