PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Bonjour,

Des conseils pour un remplacement de micros sur une Standard 22 de 2002 ? Full acajou donc.
Les micos actuels sont des Dragon 2. Le neck, ça va, mais le bridge est trop compressé pour moi.
Je garde un bon souvenir des 57/08, je cherche qqch de plus ouvert en bridge, pas un trop haut niveau de sortie non plus. J'ai par exemple comparé avec ma 513 en mode HB 'vintage', le son est plus aéré, plus riche aussi (mais les bois ne sont pas les mêmes non plus).
Des qques trucs écoutés ici et là, j'ai été assez impressionné par les Duncan Antiquity
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6976
  • Publié par
    juh
    le 05 Feb 19, 13:43
je viens de monter une paire de DiMarzio PAF 36th anniversary dans ma SE toute acajou (mais pas comparable à la tienne), c'est pas mal.
sonorités assez vintage, en fonction de la chaine de son bien sur.
Pas aussi veloutés que les custombuckers en clean, un poil plus serrés en disto, mais çà me convient (tout en sachant que les lutherie non rien à voir entre les 2 guitares...)
Fleg/DJFrey
Niveau micros j'aimerais en savoir plus ava't de conseiller quoi que ce soit à la volée, mais si tu revends les Dragon II je suis preneur en priorité
flyingdoll
juh a écrit :
je viens de monter une paire de DiMarzio PAF 36th anniversary dans ma SE toute acajou (mais pas comparable à la tienne), c'est pas mal.
sonorités assez vintage, en fonction de la chaine de son bien sur.
Pas aussi veloutés que les custombuckers en clean, un poil plus serrés en disto, mais çà me convient (tout en sachant que les lutherie non rien à voir entre les 2 guitares...)


Ils sont aussi sur ma short list en effet
flyingdoll
Fleg/DJFrey a écrit :
Niveau micros j'aimerais en savoir plus ava't de conseiller quoi que ce soit à la volée, mais si tu revends les Dragon II je suis preneur en priorité


Je note, je note...
Redstein
Une PRS bien mise en valeur :



J'aime bien l'esthétique « instrument du quatuor ». Vous avez une idée du modèle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Redstein a écrit :
Une PRS bien mise en valeur :

J'aime bien l'esthétique « instrument du quatuor ». Vous avez une idée du modèle ?

Facile: Hollow Body II piezo
(double binding + ouies ; 3 pots + 1 mini switch)
Redstein
Merci beaucoup, slowhand
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tarti
Salut,
je poste ici, j'espère qu'une bonne âme (et un expert PRS !) pourra me répondre
Voilà, petite question technique: est-ce qu'une PRS singlecut semi-hollow peut rentrer parfaitement dans un case pour Les Paul (chez thomann ils sont référencés dans la rubrique singlecut) de marque gator skb ou autres ?
Si vous avez des tuyaux, des avis ou des retours d'expérience, je suis preneur.

Thanks
eriador
tarti a écrit :
Salut,
je poste ici, j'espère qu'une bonne âme (et un expert PRS !) pourra me répondre
Voilà, petite question technique: est-ce qu'une PRS singlecut semi-hollow peut rentrer parfaitement dans un case pour Les Paul (chez thomann ils sont référencés dans la rubrique singlecut) de marque gator skb ou autres ?
Si vous avez des tuyaux, des avis ou des retours d'expérience, je suis preneur.

Thanks


Salut, je te réponds en coup de vent, toute les PRS stratoide ou Singlecut ont les mêmes cotes que leurs versions semi-hollow ou Hollowbody.

Donc aucun soucis pour placer une Semi-Hollow dans un case de Singlecut

Les tailles de corps plus important sont la JA-15, la SCJ et la Mc Carty Archtop qui est bien plus épaisse qu'une Hollow.



CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
slowhand73
eriador a écrit :
Salut, je te réponds en coup de vent, toute les PRS stratoide ou Singlecut ont les mêmes cotes que leurs versions semi-hollow ou Hollowbody.

Donc aucun soucis pour placer une Semi-Hollow dans un case de Singlecut

En coup de vent, mais à coté. La question était, est-ce que ça rentre dans un étui de Les Paul.
tarti
Merci pour les précisions. Oui c’est vrai que la question est de savoir si elle ne va pas balloter dans tous les sens dans un étui prévu pour une LP.
Pour être précis, il s’agit d’une singlecut semi-hollow de la série S2 (donc avec un gigbag de série).
C’est ma première PRS en fait
eriador
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :
Salut, je te réponds en coup de vent, toute les PRS stratoide ou Singlecut ont les mêmes cotes que leurs versions semi-hollow ou Hollowbody.

Donc aucun soucis pour placer une Semi-Hollow dans un case de Singlecut

En coup de vent, mais à coté. La question était, est-ce que ça rentre dans un étui de Les Paul.


Ah ouai bien à coté alors, merci slowhand73 pour cette intervention sympathique, prochaine fois je ferme ma gueule

Dsl tarti, je ne connais pas la réponse précise pour l'étui de LP.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tarti
Bah non, fais pas la tête Eriador, c’est pas grave !

Cette singlecut semble bien avoir les mêmes proportions qu’une LP mais je ne voudrais pas faire une bêtise en commandant un modèle de case qui ne serait pas adapté. Si quelqu’un peut m’éclairer...
Outmax
Malgré la forme LP il est possible que la PRS soit un poil plus large. Le plus simple est que tu mesures sur ta gratte et que tu compares avec les dimensions détaillées des cases sur le site de Gator ( par exemple ).
You can kiss my axe !
tarti
Oui, je vais sortir le mètre ruban et mesurer ça avec précision.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...